| créé un objet la ou il y a de la place | |
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Auteur | Message |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: créé un objet la ou il y a de la place Mar 3 Avr 2007 - 11:06 | |
| bonjour j'ai une question assez simple je crois mais que je n'ai pas su résoudre
comment faire pour qu'un objet créé un autre objet mais a un endroit aléatoire où il y a de la place? |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: créé un objet la ou il y a de la place Mar 3 Avr 2007 - 13:45 | |
| Tu fais par exemple : - Citation :
// Objet declencheur // Event Keyboard Check Left instance_create(random(x),random(x),obj_mon);
// Ou alors
// Objet declencheur // Event Keyboard Check Left instance_create(1,1,obj_mon);
// Objet Cree // Event Create x=random(x); y=random(x);
/* Nota Bene : Pour la fonction "random(x)", il faut remplacer le "x" par le nombre que tu veux, il va prendre un nombre aléatoire entre 0 et "x". */
Sa c'est une base car sa ne vérifie pas s'il y a de la place ou non, après il faut mettre une (ou plusieurs) condition(s) avec place_free(); ou alors collision_line(); A toi de voir _________________ |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: créé un objet la ou il y a de la place Mar 3 Avr 2007 - 13:51 | |
| ouai merci quand même mais sa je le savais se que je voulais c'était sa mais que l'objet se créé seulement a des endroits ou il n'y pas de joueur ou de mur
je crois que je vais faire ça et pis dans create si il touche quelque chose il se détruise mais j'aurais préféré que sa vérifie si il y a de la place avant qu'il soit créé |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: créé un objet la ou il y a de la place Mar 3 Avr 2007 - 14:02 | |
| Bon en faite même pas besoin de gmk c'est vraiment simple ^^ dans create de ton aobjet control met - Code:
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Bisounours_x=0; Bisounours_y=0;
puis, met ça dans step de l'objet control: - Code:
-
Bisounours_x=random(room_width); Bisounours_y=random(room_height); if (place_free(Bisounours_x,Bisounours_y)) { instance_create(Bisounours_x,Bisounours_y,ton_objet); sleep(300); }
Et voila ^^ bien sure "ton_objet" doit être solide ^^ (tout comme les élément du decord si tu ne veu pas que "ton_objet" apparaisse dessut) |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: créé un objet la ou il y a de la place Mar 3 Avr 2007 - 14:38 | |
| C'est pour sa que j'ai mis après avec la fonction : - Code:
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place_free();
Je voulais pas mettre un code entier juste pour que tu puisses chercher dans l'aide de Game-Maker, comme sa tu aurais pu apprendre quelque chose par toi même N'oublit pas un petit "else" après pour dire de supprimer l'objet, mais sa dépend quel manière tu as utiliser selon celle que j'ai cité plus haut :nah: PS : Keïtchi, pourquoi utiliser la fonction ?: - Code:
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sleep();
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: créé un objet la ou il y a de la place Mar 3 Avr 2007 - 14:51 | |
| c'ets juste pour marquez un temps d'arret avant la création d'un autre objet xD sinon ça vas en crée tros d'un coup ^^ (mais il faut pas le mettre dans un jeu car si il y a des sprites animé bha ça vas arretez leur animation xD ) |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: créé un objet la ou il y a de la place Mar 3 Avr 2007 - 15:41 | |
| bin merci beaucoup sa marche niquel
j'ai fais que l'on créé un objet pour gérer sa
dans le create de cette objet
execute code:
x = random(room_height) y = random(room_height)
if relative position (0,0) is collision free for Only solid objects execute code:
instance_create(x,y,medicinal)
destroy the instance |
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| Sujet: Re: créé un objet la ou il y a de la place | |
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| créé un objet la ou il y a de la place | |
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