| Faire aparaitre un sprite sans créé d'objet? | |
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Auteur | Message |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Faire aparaitre un sprite sans créé d'objet? Ven 25 Jan 2008 - 18:28 | |
| je me demandait si c'était possible que quand un ennemie X meur il fasse apraitre un sprite(gif) sans que j'Ai a créé un objet(faut évidament qu'il disparaisse après l'animation) :p_merci: d'Avance |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Faire aparaitre un sprite sans créé d'objet? Ven 25 Jan 2008 - 18:37 | |
| bin, tu pourrai peut etre utiliser des particule mais je te conseille de faire cela avec un objet |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Faire aparaitre un sprite sans créé d'objet? Ven 25 Jan 2008 - 18:52 | |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Faire aparaitre un sprite sans créé d'objet? Ven 25 Jan 2008 - 19:14 | |
| :p_merci: mais je crois que je vias résigner a faire des objets lol |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Faire aparaitre un sprite sans créé d'objet? Ven 25 Jan 2008 - 20:22 | |
| Utilise simplement une fonction draw.. - Aide de GM a écrit:
- draw_sprite_ext(sprite,subimg,x,y,xscale,yscale,rot,color,alpha)
Dessine le sprite avec un facteur d'échelle xscale et yscale, en appliquant une rotation dans le sens contraire des aiguilles d'une montre de rot degrés. La couleur est celle utilisée pour le mélange de couleur (utilisez c_white pour ne pas utiliser de couleur de mélange) et alpha indique le niveau de transparence avec lequel les images seront fusionnées avec le fond. Une valeur de 0 créera un sprite totalement transparent. Une valeur de 1 rendra le sprite entièrement solide. Cette fonction est capable de créer de très grands effets (par exemple, des explosions partiellement transparentes). |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Faire aparaitre un sprite sans créé d'objet? Sam 26 Jan 2008 - 2:53 | |
| oaui mais comment je la fait disparaitre après? lol pour pas refaire un autre topic: je veux que mon personnage arrete quand il dépasse les limite de la room mais il dépasse toujours un peu et quand je relacher la touche pour bouger il se replace j'ai essayer: if x<0-hspeed hspped = 0 mais ca marche toujours pas:/ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Faire aparaitre un sprite sans créé d'objet? Sam 26 Jan 2008 - 9:49 | |
| Je vois pas pourquoi ne pas utiliser d'objets pour l'explosion quand l'ennemi meurt, c'est à ça qu'ils servent et c'est la solution la plus simple. Créé un objet "obj_explosion" avec le sprite de l'explosion, Event Other>Animation end - Code:
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instance_destroy() Ensuite ouvre ton objet avion, laisse tout tel quel et fais Event Destroy - Code:
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instance_create(x,y,obj_explosion) Maintenant pour qu'il ne dépasse pas de la room, je te dirais d'essayer ça: Dans End step - Code:
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x=min(room_width,max(0,x)) J'espère que ça te conviendra |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Faire aparaitre un sprite sans créé d'objet? Sam 26 Jan 2008 - 15:33 | |
| :p_merci: ya toujours un petit décalage mais au moin ca prend pus 4 ligne de code :fier: |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Faire aparaitre un sprite sans créé d'objet? Sam 26 Jan 2008 - 18:41 | |
| 2 nouveau probleme^^ quand je fait draw_ellipse_color(tank.x+tank.hspeed-40,tank.y+25,tank.x+tank.hspeed+40,tank.y+45,c_black,c_ltgray,false) le cercle a toujours un décalage quand je me déplace(1 pixel*la vitesse du perso) comment je fait pour pas qu'il y est de décalage? :s et si c'est possible de faire l'elipse transparante avec image alpha? j'ai essayer with draw elipse... image alpha et la c'est un autre truc qui est devenu transparant o.O |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Faire aparaitre un sprite sans créé d'objet? Sam 26 Jan 2008 - 18:53 | |
| tu met les variables de deplacement dans l'event draw je crois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Faire aparaitre un sprite sans créé d'objet? Sam 26 Jan 2008 - 22:16 | |
| il est dans l'event draw, sinon y'aurais pas d'image tout court^^ |
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