| Mon premier script d'ia--> il plante! | |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Mon premier script d'ia--> il plante! Lun 18 Aoû 2008 - 21:22 | |
| if go = 1 { go = 0 alarm[0] = 10
//test des careaux a droite,a gauche,en haut et en bas iacom1.x=self.x+16 rr = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,carreau) if not point_distance(iacom1.x,iacom1.y,r.x,r.y) < 1 {r = 0} dw = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,darkwhole) if point_distance(iacom1.x,iacom1.y,dw.x,dw.y) < 1 {r = 4}
iacom1.x=self.x-16 ll = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,carreau) if not point_distance(iacom1.x,iacom1.y,l.x,l.y) < 1 {l = 0} dw = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,darkwhole) if point_distance(iacom1.x,iacom1.y,dw.x,dw.y) < 1 {l = 4} iacom1.y=self.y-16 uu = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,carreau) if not point_distance(iacom1.x,iacom1.y,u.x,u.y) < 1 {u = 0} dw = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,darkwhole) if point_distance(iacom1.x,iacom1.y,dw.x,dw.y) < 1 {u = 4} iacom1.y=self.y+16 dd = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,carreau) if not point_distance(iacom1.x,iacom1.y,d.x,d.y) < 1 {d = 0} dw = instance_nearest(iacom1.x,iacom1.y,darkwhole) if point_distance(iacom1.x,iacom1.y,dw.x,dw.y) < 1 {d = 4}
//test si les carreaux sont libre //1 = libre 2 = a lui 3 = a un adversaire 4 = dark whole 0 = case inexistante if not r = 0 or r = 4 { if rr.possesing = 0 {r = 1} if rr.possesing = 2 {r = 2} else{r = 3} }
if not l = 0 or l = 4 { if not ll = 0 or r = 4 if ll.possesing = 0 {l = 1} if ll.possesing = 2 {l = 2} else{l = 3} }
if not u = 0 or u = 4 { if uu.possesing = 0 {u = 1} if uu.possesing = 2 {u = 2} else{u = 3} }
if not d = 0 or d = 4 { if dd.possesing = 0 {d = 1} if dd.possesing = 2 {d = 2} else{d = 3} }
// dark wall if r = 4 and l = 4 and u = 4 and d = 4 { move = floor(random(4)) exit }
//autre
if r = 1 and l = 1 and u = 1 and d = 1 { move = floor(random(4)) exit }
if r = 3 and l = 3 and u = 3 and d = 3 { move = floor(random(4)) exit }
if r = 2 and l = 2 and u = 2 and d = 2 { move = floor(random(4)) exit }
rand = floor(random(4))
if rand = 1 { if l >= r and l >= u and l >= d { move = 1 exit } if r >= l and r >= u and r >= d { move = 0 exit }
if u >= l and u >= r and u >= d { move = 2 exit } if d >= l and d >= u and d >= r { move = 3 exit } }
if rand = 2 { if d >= l and d >= u and d >= r { move = 3 exit }
if u >= l and u >= r and u >= d { move = 2 exit }
if r >= l and r >= u and r >= d { move = 0 exit } if l >= r and l >= u and l >= d { move = 1 exit } }
if rand = 3 { if r >= l and r >= u and r >= d { move = 0 exit } if l >= r and l >= u and l >= d { move = 1 exit }
if d >= l and d >= u and d >= r { move = 3 exit }
if u >= l and u >= r and u >= d { move = 2 exit }
} if rand = 4 { if u >= l and u >= r and u >= d { move = 2 exit } if r >= l and r >= u and r >= d { move = 0 exit } if d >= l and d >= u and d >= r { move = 3 exit }
if l >= r and l >= u and l >= d { move = 1 exit } }
if not r = 0 and r = 4{move = 0} if not l = 0 and l = 4{move = 1} if not u = 0 and u = 4{move = 2} if not d = 0 and d = 4{move = 3}
}
voila apres il y as if move =0 alors aller a droite if move =1 alors aller a gauche if move =2 alors aller en haut if move =3 alors aller en bas
mon probleme: il vas tjr a droite sans s'arreter meme quand il y as plus de cases...c'est du a quoi??? |
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Mister-V Nouveau
Messages : 5
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Lun 18 Aoû 2008 - 22:47 | |
| tu pourrai donner des précision sur le jeu , parce que la on ne sait même pas comment tu veut que ton IA se comporte |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Mar 19 Aoû 2008 - 12:07 | |
| alors c'est une grille avec deux pinceau.quand un pinceau passe sur une case , ca la colorie,et la je fais une ia pour le mode 1Joueur donc: il faut que ca passe de préférence par les cases adverses.et si il y en as pas, les cases neutres |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
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| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Mar 19 Aoû 2008 - 18:31 | |
| Bah si j'étais toi je commencerait par passer d'une grille faite avec des instances à un ds_grid ensuite ce serait mieux un pti gm6. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Mar 19 Aoû 2008 - 18:40 | |
| en fais j'ai que gmk donc si tu veux je te l'envoi par mp? |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Jeu 21 Aoû 2008 - 20:03 | |
| up désesperer si vous avez besoin du gmk je vous l'envoi |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Ven 22 Aoû 2008 - 3:01 | |
| j'ai besoin d'une tisane et des gauffres _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Ven 22 Aoû 2008 - 10:37 | |
| moi je veux bien le gmk en mp, mais explique au moins a quoi servent les variables "u""l""m""p""k""d",etc... |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Ven 22 Aoû 2008 - 10:46 | |
| si y a pas de points virgules déja ca ne risque pas de marcher, j'en vois nulle part dans ton code |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Ven 22 Aoû 2008 - 10:49 | |
| en gml les points virgules sont optionnels de tte facon |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> The Perfect Pattern Studio
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Ven 22 Aoû 2008 - 16:24 | |
| le ; est pris en compte, met en un après un if pour voir _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Ven 22 Aoû 2008 - 16:29 | |
| je dis pas que ils ne sont pas pris en compte, je dis juste que ce n'est pas necessaire de mettre des ;, mise a part pour les var. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Ven 22 Aoû 2008 - 19:25 | |
| ok je te l'envoi . le u ca signifie la variable down,l lefr,r right et d down! |
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Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Ven 22 Aoû 2008 - 21:42 | |
| - morgan a écrit:
- ok je te l'envoi . le u ca signifie la variable down,l lefr,r right et d down!
double down _________________ - Spoiler:
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Ven 22 Aoû 2008 - 22:27 | |
| double kill? _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Ven 22 Aoû 2008 - 22:28 | |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! Ven 22 Aoû 2008 - 22:36 | |
| j'en serais ravis jeune homme :oui: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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| Sujet: Re: Mon premier script d'ia--> il plante! | |
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