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 Script qui renvoit le premier point d'une collision

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3 participants
AuteurMessage
Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Script qui renvoit le premier point d'une collision Empty
MessageSujet: Script qui renvoit le premier point d'une collision   Script qui renvoit le premier point d'une collision EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:25

Ce script sert a trouver d'un point 1 au point 2 jusqu'ou ira t'on avant de cogner un objet solid.

C'est une fonction recursive :

Utilisation :
Citation :
lastPointCollideX(x1,y1,x2,y2,nomd'unobjetsolid);
Code de lastPointCollideX :
Citation :

if(abs(floor(argument0)-floor(argument2))<=2 && abs(floor(argument1)-floor(argument3))<=2){return argument2;}
if(!collision_line(argument0,argument1,argument0+((argument2-argument0)/2),argument1+((argument3-argument1)/2),argument4,1,0))
{
return lastPointCollideX(argument0+((argument2-argument0)/2),argument1+((argument3-argument1)/2),argument2,argument3,argument4);
}
return lastPointCollideX(argument0,argument1,argument0+((argument2-argument0)/2),argument1+((argument3-argument1)/2),argument4);

Code de lastPointCollideY :
Citation :

if(abs(floor(argument0)-floor(argument2))<=2 && abs(floor(argument1)-floor(argument3))<=2){return argument3;}
if(!collision_line(argument0,argument1,argument0+((argument2-argument0)/2),argument1+((argument3-argument1)/2),argument4,1,0))
{
return lastPointCollideY(argument0+((argument2-argument0)/2),argument1+((argument3-argument1)/2),argument2,argument3,argument4);
}
return lastPointCollideY(argument0,argument1,argument0+((argument2-argument0)/2),argument1+((argument3-argument1)/2),argument4);

Vérifier qu'il y a bien un point de collision compris dans la Line car sinon il y aura des calculs pour rien, donc :

Citation :

if(collision_line(x,y,mouse_x,mouse_y,block,1,0))
{
draw_line(x,y,lastPointCollideX(x,y,mouse_x,mouse_y,block),lastPointCollideY(x,y,mouse_x,mouse_y,block));
}
else
{
draw_line(x,y,mouse_x,mouse_y);
}

Est une bonne facon de l'utilisé.

description de l'algo :
Script qui renvoit le premier point d'une collision Drawzj5
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Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Script qui renvoit le premier point d'une collision Empty
MessageSujet: Re: Script qui renvoit le premier point d'une collision   Script qui renvoit le premier point d'une collision EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:00

Voici un example : http://www.zshare.net/download/linetocollide-gm6.html

On voit sur l'indicateur de nombre de seconde qu'il faut à l'ordi pour calculer 1 frame. Le clic gauche permet de créé d'autres lignes. :pac_dr: :oui: :non: :oui: :non: :oui: :non: :oui: :pac_gh:
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master47
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master47


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Script qui renvoit le premier point d'une collision Empty
MessageSujet: Re: Script qui renvoit le premier point d'une collision   Script qui renvoit le premier point d'une collision EmptyVen 2 Fév 2007 - 19:03

super interressant pour faire un moteur physique

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Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Script qui renvoit le premier point d'une collision Empty
MessageSujet: Re: Script qui renvoit le premier point d'une collision   Script qui renvoit le premier point d'une collision EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:01

time=(current_time-time)/1000;

Je connaissais le truc en "C" mais pas en GML, très intéréssant super

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Script qui renvoit le premier point d'une collision Projet13
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Blizter
Banni(e)



Messages : 2002

Script qui renvoit le premier point d'une collision Empty
MessageSujet: Re: Script qui renvoit le premier point d'une collision   Script qui renvoit le premier point d'une collision EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:52

Content que ça interresse quelqu'un :oui:
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Script qui renvoit le premier point d'une collision Empty
MessageSujet: Re: Script qui renvoit le premier point d'une collision   Script qui renvoit le premier point d'une collision Empty

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