| Gflet - Seconde démo sortie | |
|
+9Bob65 M@d_Doc Rob Englishkiller Anthon78 edi9999 arthuro Bloue Mass 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Gflet - Seconde démo sortie Sam 26 Juil 2008 - 13:00 | |
| Bonjour bonjour, Pendant mes longues vacances dans ce beau pays qu'est la bretagne, j'en profite pour développer un os virtuel... C'est quoi un OS virtuel ?C'est un Os (système d'exploitation) qui fonctionne sous un autre système d'exploitation. Ca sert pas à grand chose, mais je suis sur que je vais trouver une utilité quelconque :fier: Démo #1 Description :Elle comporte une démostration simple du système de fichiers en vous permettant de "jouer" avec les dossiers. Vous pouvez en créer (pas encore en supprimer), ouvrir le menu Gflet (cliquez n'importe où sur l'écran pour le fermer), ouvrir et fermer les fenêtres... C'est très sommaire. Formats :zip et rar Adresses de téléchargement :http://xamaxe.free.fr/CBNA/public/gflet/gflet_demo_1.ziphttp://xamaxe.free.fr/CBNA/public/gflet/gflet_demo_1.rar[i] Démo #2 [/u] Description :Cette seconde démo comporte beaucoup de nouveautés, énumérées dans l'aide. Entre autres, la posibilité d'utiliser les fichiers textes, l'apparition d'une fonction "parent"... Plein de belles choses à découvrir. Il est également possible de choisir parmis une dizaine d'arrière-plans et un menu au clic droit est désormait apparu. Je vous invite au passage à lire l'aide. Formats :zip et rar Adresses de téléchargement :http://xamaxe.free.fr/CBNA/public/gflet/gflet_demo_2.ziphttp://xamaxe.free.fr/CBNA/public/gflet/gflet_demo_2.rarVoilà, bonne utilisation
Dernière édition par Max le Sam 20 Fév 2010 - 12:47, édité 6 fois (Raison : Mise à jour :gniah:) |
|
| |
Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Sam 26 Juil 2008 - 13:05 | |
| mais un os virtuel ça veut dire que c'est un os qui se lance a partir d'un autre os ? ou alors je peux reformater mon ordi avec ? |
|
| |
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Sam 26 Juil 2008 - 13:27 | |
| il se lance depuis un autre os (windows, dans le cas présent) |
|
| |
Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Sam 26 Juil 2008 - 13:32 | |
| mais alors ça bouffe 2 fois plus de ressources et tu perd des fonctions ? |
|
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Sam 26 Juil 2008 - 13:35 | |
| bin oué ^^ en fait,c'est plutot une expérience qu'autre chose |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Sam 26 Juil 2008 - 14:32 | |
| - Citation :
- - Un système d'installation d'applications spécialement prévu pour lui (génial !)
wouha! sa ma l'air vraiment pas mal |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| |
| |
Anthon78 Banni(e)
Messages : 137 Projet Actuel : George le voleur d'hamburger (En attendant Tue Ou Meurt 4)
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Sam 26 Juil 2008 - 19:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Dim 27 Juil 2008 - 21:55 | |
| L'idée ne vient pas de moi, il existe des os virtuels depuis très longtemps |
|
| |
Englishkiller Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : DéfiX OS - Système d'exploitation virtuel
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Lun 28 Juil 2008 - 13:59 | |
| lol Max, en effet, cela a l'air d'être tendance cet été de faire des OS virtuels ^^
J'aimerai bien savoir comment fonctionne ton système d'installation de logiciel ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mer 30 Juil 2008 - 19:24 | |
| En fait, il est pas tout à fait au point, mais il existe des fonctions permettant de créer des objets. Tous ces scripts de création d'objets sont consignés dans un fichier propre au logiciel, qui est éxécuté au lancement après avoir été inscrit dans le fichier de démarrage. Ainsi, les objets existent comme si ils avaient été créés dans le gm6, et tout le reste repose sur des ressources externes. |
|
| |
Englishkiller Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : DéfiX OS - Système d'exploitation virtuel
| |
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mer 30 Juil 2008 - 20:46 | |
| En gros, il existe des fonctions permettant, en éxécutant un script, de créer des objets comme si ils avaient été créés dans le gm6... Donc le exe peut être modifié (mais c'est temporaire, ça disparait à la fin de l'éxécution du programme). J'ai découvert ça y'a moins d'une semaine, donc je fais des tests en ce moment... |
|
| |
Rob Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2008 Localisation : ABLA VA DODO Projet Actuel : glandage
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mer 30 Juil 2008 - 21:28 | |
| lol souvenir de windows 2006 crap edition avis a ceux qui était présent sur ce forum en cette date _________________ lolo784²"é(
|
|
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mer 6 Aoû 2008 - 10:37 | |
| Voilà, j'ai refait le post, et une version démo disponible |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mer 6 Aoû 2008 - 11:18 | |
| c'est un bon début! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mer 6 Aoû 2008 - 16:26 | |
| - Max a écrit:
- j'ai besoin d'aide parce que je sais pas comment on utilise les menus intégrés de GM, comme ceux utilisés dans Game Maker Draw Tools, par exemple).
C'est simple, voilà un exemple: - Code:
-
choix = show_menu('Nouveau|Exporter en GML|Voir le code|Quitter',4) if (choix = 0) {// les actions //} if (choix = 1) {// les actions //} if (choix = 2) {// les actions //} if (choix = 3) {// les actions //} Le "4" dans la fonction "show_menu" indique que si l'utilisateur ne clique sur rien il retourne le choix 4 dans mon cas. Voilà j'espère t'avoir aider et ton os virtuel est très bien, c'est un très bon début! Bonne chance pour la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mer 6 Aoû 2008 - 17:55 | |
| Merci beaucoup ! Sinon, comment on fait le caractère qui sépare les différentes options ? |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mer 6 Aoû 2008 - 19:29 | |
| déjà, la navigation à l'air sympa, c'est un bon point !
par contre, niveau icônes, reprendre celles de Windows NT n'est pas forcément le mieux ...
bonne chance pour la suite ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mer 6 Aoû 2008 - 21:49 | |
| En fait, oui, je n'ai pas fait moi-même les icônes, parce que je suis en vacances et j'ai qu'un windows 2000, et pas mes logiciels graphiques dessus... Donc, quand je le pourrais, je les referais... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mer 6 Aoû 2008 - 21:54 | |
| mais en quoi ça peut nous servire un os virtuel ? |
|
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mer 6 Aoû 2008 - 22:27 | |
| - Max a écrit:
- Merci beaucoup ! Sinon, comment on fait le caractère qui sépare les différentes options ?
Sur le clavier? |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mer 6 Aoû 2008 - 23:24 | |
| Alt gr + 6 =======> | _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Jeu 7 Aoû 2008 - 0:59 | |
| Moi c'est Ctrl+Alt+/
utilise le clavier visuel ça va bien pour trouver ce genre de chose. |
|
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Jeu 7 Aoû 2008 - 10:23 | |
| Merci beaucoup ! Sinon, j'ai découvert un truc assez pratique : l'aide de gm... :fier: |
|
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mar 12 Aoû 2008 - 10:25 | |
| Voilà, premier post édité pour l'apparition de la seconde démo... Je vais mettre quelques images
EDIT : c'est bon, images en place ! |
|
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Mer 13 Aoû 2008 - 23:38 | |
| Merci pour vos commentaires sur la nouvelle démo si... nombreux |
|
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Ven 15 Aoû 2008 - 13:11 | |
| Bon, si ça intéresse quelqu'un, la démo 3 devrait avoir le système d'installation inclus... |
|
| |
Kaminario Shiroy Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 472 Localisation : Watch me fly into the wind Projet Actuel : ...
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Ven 15 Aoû 2008 - 14:02 | |
| Je viens de tester ta demo 2 et je la trouve pas mal Le truc c'est que il manque le petit truc qui le rendrait utile... _________________ - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie Ven 15 Aoû 2008 - 14:11 | |
| Ah, enfin ! :happy: ouais, c'est ptet un truc qui manque... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gflet - Seconde démo sortie | |
| |
|
| |
| Gflet - Seconde démo sortie | |
|