AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Atacher des objet en rotation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
keïtchi
Utilisateur confirmé: Rang **
keïtchi


Messages : 366
Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!

Atacher des objet en rotation. Empty
MessageSujet: Atacher des objet en rotation.   Atacher des objet en rotation. EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:04

C'est une chose qui me tracasse depuis longtemps et j'imagine les posiblitées inombrable de ce que cette technique pourais apporter à mon poteur de jeux.

Je pense que pour l'instant ce que je demande est trés flou donc, on vas prendre l'exemple d'une horloge, a 2 aiguilles elle tourne toute les 2 depuis le même point (le centre de l'horloge) facile à programmé donc.
Mais maintenant moi je voudrais ratacher une autre aiguille tournante à la grande aiguille de l'horloge comme ceci:
Atacher des objet en rotation. Exempleaeffacerrq5

Si jamais je pouvais utiliser ça je pourais par exemple faire des monstres en pièce détacher tout rassembler ensuite dans le jeux, un petit peut de la même façon que les personnage de dofus. =)

Mais voila malgré mes effort et mes prise de tête, x) je n'ai pas trouver de solution, quelqu'un aurai une idée?

_________________
Mon Projet:
Atacher des objet en rotation. Backgroundchargement1jc9
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Pepsy


Messages : 608
Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes
Projet Actuel : RPG

Atacher des objet en rotation. Empty
MessageSujet: Re: Atacher des objet en rotation.   Atacher des objet en rotation. EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:39

Je pense avoir une idée sur la question, je regarde et je te dit.

_________________
TI DESSIN v0.7
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-pepsy.ifrance.com
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Atacher des objet en rotation. Empty
MessageSujet: Re: Atacher des objet en rotation.   Atacher des objet en rotation. EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:10

Tout consiste à créer des points et à les stocker dans une variable, mettre les offset des sprites en rotation au centre de la rotation et ensuite créer ces objets.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
invité
Invité




Atacher des objet en rotation. Empty
MessageSujet: Re: Atacher des objet en rotation.   Atacher des objet en rotation. EmptySam 19 Juil 2008 - 0:08

Si j'avais à programmer ça je me servirais des collisions, je crée seulement une rotation du centre avec une animation de la rotation à rattacher. Même si les évenements de collision sont gourmands ils sont utiles pour les tests. Peut être que j'ai mal compris le but du prog mais de cette façon tu peux le faire sans trop de complication.
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Atacher des objet en rotation. Empty
MessageSujet: Re: Atacher des objet en rotation.   Atacher des objet en rotation. EmptySam 19 Juil 2008 - 0:58

En gros tu veux faire ca :
http://www.mediafire.com/?zyi5mg3dhtu

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Atacher des objet en rotation. Empty
MessageSujet: Re: Atacher des objet en rotation.   Atacher des objet en rotation. EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:24

Bravo, pas mal fait il faut bien reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Scooby D
Invité




Atacher des objet en rotation. Empty
MessageSujet: Re: Atacher des objet en rotation.   Atacher des objet en rotation. EmptyLun 21 Juil 2008 - 2:06

Salut

Je ne sais pas si tu as toujours besoin d'aide, donc je vais faire court, si j'ai bien compris, tu pourrais utiliser lengthdir_x et lengthdir_y .
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Atacher des objet en rotation. Empty
MessageSujet: Re: Atacher des objet en rotation.   Atacher des objet en rotation. EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:31

Oui ou

cos( degtorad( angle ) )
et
sin( degtorad( angle ) )

C'est équivalent.

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Atacher des objet en rotation. Empty
MessageSujet: Re: Atacher des objet en rotation.   Atacher des objet en rotation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atacher des objet en rotation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cliquer sur un objet sans que l'objet qui est dessous soit affecté.
» Rotation d'un objet toujours face à son chemin
» Effectuer une rotation d'un objet style mario paper
» petite question pour une position sur un objet en rotation
» [C#] Acceder à une variable/fontion d'un objet depuis un autre objet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: