AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rotation d'un objet toujours face à son chemin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fostraceur
Pas mal



Messages : 34

Rotation d'un objet toujours face à son chemin Empty
MessageSujet: Rotation d'un objet toujours face à son chemin   Rotation d'un objet toujours face à son chemin EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:03

Coucou les gens ,petite question qui me parais pas trop dur mais dont j'ai eu du mal a trouver la réponse :

Comment faire pour qu'un objet en mouvement (ex: ennemies) fasses des rotation (360°) pour toujours ce retrouver face a son chemin ,je suis actuellement sur un jeux vue du dessus donc un seul sprite suffis par personnage (avec juste une animation de marche) ,du coup voila le script (dans step de l'énnemi)qui fais que mon ennemie ce déplace toujours vers le joueur quand ils ne fais pas son circuit habituel :

Code:
/// Move towards the player

player_x = obj_zombie.x;
player_y = obj_zombie.y;

if (point_distance(x, y, player_x, player_y) < 450)  {

    path_end();
    mp_potential_step_object(player_x, player_y, 1, obj_wall);
    
    } else if (path_index != path_patrol) {
    
    mp_potential_step_object(start_x, start_y, 1.5, obj_wall);
    
    if (abs(x - start_x) < 2 && abs(y - start_y) < 2) {
        path_start(path_patrol, 1, path_action_reverse, false);
    }
}

Comment pourrais je le modifié ,ou rajouté un autre script autre part pour que l'ennemie ne regarde pas tout le temps bêtement dans la même direction mais regarde plutôt sont chemin ,désolé je suis un peu pommé alors que j'avou c'est vraiment pas si difficile je suppose ,mais ça fais trois heures que je cherche partout un tuto ,une explication ,même en anglais ,mais rien n'y fais je trouve pas vraiment ce que je veux ,help ^^
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Rotation d'un objet toujours face à son chemin Empty
MessageSujet: Re: Rotation d'un objet toujours face à son chemin   Rotation d'un objet toujours face à son chemin EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:31

Salut, de souvenir c'est assez simple, du genre:
sprite_angle = direction

_________________
Rotation d'un objet toujours face à son chemin Runningpotato1Rotation d'un objet toujours face à son chemin TvF6GED Rotation d'un objet toujours face à son chemin MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Fostraceur
Pas mal



Messages : 34

Rotation d'un objet toujours face à son chemin Empty
MessageSujet: pas si simple   Rotation d'un objet toujours face à son chemin EmptyMer 29 Juin 2016 - 18:46

Merci mais ça ne marche pas ^^ ,bon après j'ai commencé game maker avant hier ,mais j'ai ajouter une page de script dans le step avec sprite_angle = direction dedans mais rien ne se passe snif ,mais merci d'avoir essayer
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Rotation d'un objet toujours face à son chemin Empty
MessageSujet: Re: Rotation d'un objet toujours face à son chemin   Rotation d'un objet toujours face à son chemin EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:58

Normal je me suis gouré, c'est image_angle et pas sprite_angle.

Et t'as juste a le mettre sous ton code de déplacement.

_________________
Rotation d'un objet toujours face à son chemin Runningpotato1Rotation d'un objet toujours face à son chemin TvF6GED Rotation d'un objet toujours face à son chemin MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Fostraceur
Pas mal



Messages : 34

Rotation d'un objet toujours face à son chemin Empty
MessageSujet: Niquel !    Rotation d'un objet toujours face à son chemin EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:53

ça marche niquel merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotation d'un objet toujours face à son chemin Empty
MessageSujet: Re: Rotation d'un objet toujours face à son chemin   Rotation d'un objet toujours face à son chemin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotation d'un objet toujours face à son chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positionner un objet par rapport à un autre objet en rotation.
» Assigner un chemin pour chaque instance d'un objet
» Atacher des objet en rotation.
» Effectuer une rotation d'un objet style mario paper
» petite question pour une position sur un objet en rotation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: