| Changer de sprite dans step [Résolu] | |
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Auteur | Message |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Changer de sprite dans step [Résolu] Mer 16 Juil 2008 - 20:14 | |
| Bon j'ai un petit problème. Je veux que quand la distance entre un object et un autre est inférieure à 500, l'objet avance avec un sprite d'animation. Mais le problème c'est que je place cette condition dans l'event step donc cette action se répète tout le temps. Résulat: le sprite reste à la sous-image 0. Donc voilà une image: la variable dis est déclaré comme ceci dans step: - Code:
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dis = distance_to_object(obj_Player) Le "Jump to a given position" c'est le déplacement. :p_merci:
Dernière édition par Bob65 le Mer 16 Juil 2008 - 22:36, édité 1 fois |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Mer 16 Juil 2008 - 20:50 | |
| C'est bizarre ça devrait marcher vu que la variable sprite_index est indépendante de image_index (numéro de la sous-image) ... Es-tu sûr que image_speed (fréquence de changement de sous-image) est bien supérieur à 0? Sinon ton bout de code : dis = distance_to_object(obj_Player) est bien dans l'event Step? Envoie-moi ton gm6 si ça ne marche toujours pas. |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Mer 16 Juil 2008 - 21:05 | |
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Nic_rf Invité
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Mer 16 Juil 2008 - 21:28 | |
| - Code:
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if distance_to_object(obj_Player)<500{ if dirennemis='droite' image_index=spr_courir_ennemis_droit else image_index=spr_courir_ennemis_gauche } mais il faudra penser a faire que lorsqu'il arrête de courir il est le bon sprite donc : - Code:
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if distance_to_object(obj_Player)<500{ if dirennemis='droite' image_index=spr_courir_ennemis_droit else image_index=spr_courir_ennemis_gauche} else{ if dirennemis='droite' image_index=spr_ne_cour_pas_ennemis_droit else image_index=spr_ne_cour_pas_ennemis_gauche}
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Mer 16 Juil 2008 - 21:29 | |
| Ca fonctionne, sauf que plus haut dans dans ton code, juste avant, là où il y a : "if run=0 ..." supprime toutes ces actions car elles mettent à chaque step l'action "change sprite". Ca vient juste de là =) Après cette résolution, il y a aussi que lorsqu'ils sont sur place, leur animation continue. Mets par exemple dans ton step : if dist<500 {image_speed=0 image_index=0} EDIT : ah tu as été plus rapide ^^' (sauf que ta solution est un peu compliqué non ? vu que l'une des images de son animation peut faire office du perso arrêté) Sinon bah pour le 2e, le mieux c'est de faire un draw pour ton perso. Toutefois si cela te poses un problème, tu peux faire : - Code:
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Create : with instance_create(x,y,bras) patron=other.id Ca crée les bras de l'ennemi, dans lesquelles il y a une variable patron : après il suffit de mettre dans ton objet bras : x=patron.x au lieu de x=ennemi.x Ca devrait marcher |
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nic_rf Invité
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Mer 16 Juil 2008 - 21:35 | |
| pour ton 2e problème c'est simple, dans l'event create de ta tête exemple, rajoute ce morceaux de code: - Code:
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parent=0 maintenant, dans l'event create de ton ennemis, rajoute ceci: - Code:
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tete=instance_create(x,yobj_ennemis_tête) tete.parent=object_index//si sa ne marche pas change le pour object_get_name(object_index) |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Mer 16 Juil 2008 - 21:40 | |
| Le premier problème est est régler merci (je m'était perdu dans mon gm6 :gniah: ) sinon pour le 2e j'ai pas vraiment compris mais je vais regarder ça. :p_merci: encore. |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Mer 16 Juil 2008 - 21:50 | |
| J'ai pas tout à fais compris le 2e problème. Ça ne fonctionne toujours pas :snif2: Je ne sais pas trop où placer vos codes. Vous pouvez me renvoyer le gm6 corrigé si vous voulez. |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Mer 16 Juil 2008 - 22:08 | |
| En fait c'est simple, dans create de ton objet ennemi, tu mets ce code : - Code:
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with instance_create(x,y,bras) patron=other.id Ca crée le bras, avec dedans une variable patron. Cette variable contient l'id de l'ennemi qu'il l'a créé. Donc après dans le step de ton bras, tu as bien un truc comme : x=ennemi1.x y=ennemi1.y Et bien tu remplaces ennemi1 par patron |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Mer 16 Juil 2008 - 22:36 | |
| :p_merci: :p_merci: Je viens de comprendre! Tous est réglés, merci a vous tous! |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Jeu 17 Juil 2008 - 13:19 | |
| De rien |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Jeu 17 Juil 2008 - 18:28 | |
| Si je veux les supprimer? Comment je fais? J'ai mis ça : - Code:
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with patron instance_destroy() with patron_tete instance_destroy() instance_destroy();
dans mon objets Ennemis lorsqu'il y à une collision, mais j'ai une erreur. |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Jeu 17 Juil 2008 - 18:39 | |
| ajoute des parenthèses autour de patron et patron_tete. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Jeu 17 Juil 2008 - 18:43 | |
| tu peux reenvoyer le gm6 stp,ca serait plus simple |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Jeu 17 Juil 2008 - 18:54 | |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Jeu 17 Juil 2008 - 19:01 | |
| déjà : Object name "obj_Titre" is used twice. Object name "obj_tête" is invalid. donc il va falloir que tu changes obj_Titre (vu qu'il est utilisé deux fois) et que tu enlêve l'accent de tête :oui: ensuite je crois que le problème vient de ton create event, mais là j'ai pas eu trop le temps de regarder |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Jeu 17 Juil 2008 - 19:56 | |
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Bob65 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 186 Localisation : Québec, Canada Projet Actuel : Death Trail
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Jeu 17 Juil 2008 - 23:22 | |
| Merci! - edi9999 a écrit:
- et profites en pour lire mon tuto et ajouter un message sur le livre d'or sur http://gameplay.c.la :noel2:
Je vais faire ça |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] Jeu 17 Juil 2008 - 23:32 | |
| de rien, sinon tu peux lire la partie 9 du tutoriel, elle s'occupe des with et des ids |
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| Sujet: Re: Changer de sprite dans step [Résolu] | |
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| Changer de sprite dans step [Résolu] | |
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