| view_visible qui laisse des traces ^^' | |
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Auteur | Message |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: view_visible qui laisse des traces ^^' Dim 13 Juil 2008 - 21:48 | |
| Bah en fait c'est pour faire un mode 2 joueurs, d'habitude je fais plusieurs rooms (normal pour un débutant), mais là j'ai utilisé une autre méthode avec view_visible et des variables, donc une seule room pour les modes 1/plusieurs joueurs. Ca marche mais lorsque je mets le mode 1 joueur, je mets view_visible[la view du player 2]=0, ça me laisse un rectangle noir à la place de la view, au lieu de montrer que la view du player 1, et donc que cette vue prenne tout l'écran =/
Je préciserai plus tard, et mettrai un screen là je vais manger ^^' |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^' Dim 13 Juil 2008 - 21:57 | |
| le plus simple serait peut être que tu postes ta source, mais est tu bien sûr d'avoir pensé à changé view_wview, view_hview, view_wport et view_hport de la view du player 1 quand c'est en mode 1 joueur ? |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^' Dim 13 Juil 2008 - 22:30 | |
| si tu veux, tu peux me l'envoyer par mp :lng: |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^' Dim 13 Juil 2008 - 23:35 | |
| lool vous allez rien pouvoir faire de plus que moi si vous n'avez pas eu à faire avec ce problème je pense Pour répéter : tout est largement bien géré niveau view_*view et view_*port, aucun rapport. Le problème est que lorsque je mets view_visible[la vue en question]=0, bah jvois plus la view (en même temps . . .). Mais à la place de la vue, au lieu de laisser place entièrement à l'autre view (ce qui m'aurait étonné, c'est vrai), bah c'est tout noir. Comment puis-je utiliser view_visible et alterner les différentes view de cette manière ? Aussi, je mets view_visible au début de la room car sinon le résultat est le suivant : EDIT : en fait lorsqu'on charge une room avec ou sans paramètres de view, la taille des view ne peut pas changer pendant la room je crois, et ce serait là mon problème =/ (entk pour ce système ce serait un problème, même si je peux me débrouiller avec plusieurs rooms) En image, ça donne : 2 Joueurs : 1 Joueur : Alors que le 1 joueur devrait donner ça : (méga dsl pcq jsuis pas très patient en ce moment, car depuis quelques semaines, mon écran s'éteint tout seul et jdois taper dessus, parfois comme un malade pour qu'il se rallume -_-'. Dans la nuit ça le fait pas trop, jsuis gêné de faire ça alors que mes parents et mon frère dorment -_-'' Jsuis-à-bout !!!!! -_-'''encore dsl)
Dernière édition par ??? le Lun 14 Juil 2008 - 0:26, édité 1 fois |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^' Dim 13 Juil 2008 - 23:53 | |
| quoi quoi quoi ? la taille des view ne peut pas changer pendant la room ??? bien sûr que si, preuve en gmk : http://www.mediafire.com/?ayjybm1bzxfdonc tu fais un truc du genre : if !view_visible[view_player2] { view_wview[view_player1] = comme_tu_veux; view_hview[view_player1] = comme_tu_veux; } else ... |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^' Lun 14 Juil 2008 - 0:41 | |
| Je connais ces variables lol, et j'ai déjà testé hier (et oui on est le 14 ^^') matin un système pour mettre la vue que je ne veux pas à 0 avec view_hview et view_yview, mais rien à faire, le résultat est en image (plus haut ^^') : il reste ce rectangle noir que je ne parviens pas à éliminer . . . Je verrai demain ou après demain d'autres solutions car je dois avouer que je suis moins efficace à cause de mon écran =( |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^' Lun 14 Juil 2008 - 11:28 | |
| bon ben alors je te propose de poster ta source, si tu es d'accord bien entendu |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^' Lun 14 Juil 2008 - 21:45 | |
| Je vais poster alors, attendez juste un peu =) |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^' Lun 14 Juil 2008 - 22:36 | |
| view.gmk - 0.03MBVoilà, si m'aidez, vous pouvez modifier tout ce qui est view_visible et tout pour faire des test, puis tenter des trucs, vous voyez ^^ Entk j'avoue que là j'ai du mal ^^' (comme mon écran me pourrit la vie, je peux pas non plus me pencher sérieusement sur le problème T_T) Merci |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^' Mar 15 Juil 2008 - 1:02 | |
| bon je l'ai corrigé, j'ai fait exactement comme je t'avais dit, c'est à dire en adaptant view_wview et view_wport (vu qu'il faut juste élargir). http://www.zshare.net/download/1532604733203af7/Par contre avec la transition ça rend pas bien (faudra soit faire la transition toi-même avec un draw_rectangle avec de l'alpha à la fin et au début de chaque room, soit la désactiver, soit faire autrement xD ) |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^' Mar 15 Juil 2008 - 12:30 | |
| Merci Nicoulas, j'ai et je ne vais pas télécharger ton exemple, tu m'en excusera :lng: , mais il est vrai que je n'ai pas très bien écouté ce que tu avais dit : j'avais déjà utilisé view_wview et view_wport mais pour réduire la vue du joueur absent (c'est quand même le plus logique si on réfléchit, car si on met 3 ou 4 personnages =p), pas pour agrandir la view du j1 ^^'.
Bon après je ne peux plus travailler sur mon ordi présentement, on peut dire que mon écran marche plus (je l'alume, 5minutes après il s'éteint, et c'est partit pour 10-15 minutes où je dois taper dessus, sans quoi il ne se ralume pas T_T). Donc tant que je n'ai pas un nouvel écran, je ne pourrai rien faire >___< (donc aussi, fini mes longs textes, j'arrête de trop parler)
Merci encore Nicoulas =) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^' Mar 15 Juil 2008 - 12:48 | |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: view_visible qui laisse des traces ^^' Mar 15 Juil 2008 - 13:59 | |
| Alors je postais avant que mon écran s'éteigne, mais là j'ai carrément dû éteindre mon ordi --'''''''''' Put*** mais jcrois qu'il y a pas plus énervaaant ! Pire, ou plus handicapant d'accord, mais là jsuis vraiment en mode bête, j'ai dû donner plus de 2000 coups (pas des petits) en 2 semaines, sur **** UP WHAT THE HELL THIS **** SCREEEN !!!!!
Bon ça c'est fait. Maintenant, je disais que, par rapport à ton exemple, ce que j'essaie d'atteindre c'est carrément différent, car déjà il peut y avoir 2 views, et c'est de là que vient le problème. Mais bon quand je pourrai je vais trafiquer vite fait dans mon gmk, et je vais essayer d'arranger ça, merci encore. |
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