| Faire tourner des objets autour d'un autre | |
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Auteur | Message |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Faire tourner des objets autour d'un autre Jeu 10 Juil 2008 - 4:23 | |
| Comment faire des tourner des objets et les faire tourner autour de l'Autre sans utiliser image angle je pense a lengthdir mias je susi pas sur |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Faire tourner des objets autour d'un autre Jeu 10 Juil 2008 - 8:51 | |
| Dans Step de ton objet à faire tourner autour de l'autre : - Citation :
- x = object1.x + lengthdir_x(50,dir);
y = object1.y + lengthdir_y(50,dir); dir += 25; Ici par exemple, ton objet tournera autour de l'autre à une distance de 50 pixels, et sa direction augmentera de 25 chaque step. Bien-sûr tu peux remplacer le 50 et la valeur de dir par ce que tu veux, mais n'oublie pas de déclarer la variable dir dans l'event Create. :-D |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Faire tourner des objets autour d'un autre Jeu 10 Juil 2008 - 13:02 | |
| ou sinon une technique plus simple - Code:
-
direction=point_direction(x,y,x_autre,y_autre) direction+=90 ainsi tu pourra choisir la vitesse sur la variable speed |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Faire tourner des objets autour d'un autre Jeu 10 Juil 2008 - 13:07 | |
| C est ingenieux comme idee, j y aurais pas pense. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Faire tourner des objets autour d'un autre Jeu 10 Juil 2008 - 15:07 | |
| pas compris la méthode a arthro :p_merci: pour le script |
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OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Faire tourner des objets autour d'un autre Jeu 10 Juil 2008 - 18:45 | |
| Ah ouais bonne idée arthuro, donc à la fin si on rétrécie le script au maximum ça donne ça: - Citation :
- motion_set(point_direction(x,y,object.x,object.y)+90,ta_vitesse);
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Faire tourner des objets autour d'un autre Jeu 10 Juil 2008 - 21:34 | |
| - OKSYD a écrit:
- Ah ouais bonne idée arthuro, donc à la fin si on rétrécie le script au maximum ça donne ça:
- Citation :
- motion_set(point_direction(x,y,object.x,object.y)+90,ta_vitesse);
:oue: c'est bien mais ca fait plus un tourbillon qui s'éloigne je garde le x = object1.x + lengthdir_x(50,dir); y = object1.y + lengthdir_y(50,dir); dir += 25; ca permet de la fiare tourner en ovale en plus :oue: |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Faire tourner des objets autour d'un autre Ven 11 Juil 2008 - 18:34 | |
| oué ma méthode ne marche pas parceque l'on s'éloigne du centre je voulait le dire plus tôt mais j'était pas chez moi |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Faire tourner des objets autour d'un autre Sam 12 Juil 2008 - 15:16 | |
| lol pas grave ca peux être utile pour d'autre |
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| Sujet: Re: Faire tourner des objets autour d'un autre | |
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| Faire tourner des objets autour d'un autre | |
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