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 Theatre flashy d'edi9999

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyDim 15 Mar 2009 - 8:43

Oui bien sur pas de problème.
En attendant j'ai fait ce que tu pensais: je dessine en texte vert les caractéristiques qui sont absolues, qu'on ne change qu'une fois, comme x,y,scale,... et en bleu les caracteristiques relatives,celles qui influent sur les caracteristiques absolues, comme x_speed,y_speed,scale_speed, et en rouge celles qui influent sur les caracteristiques relatives, comme gravity_direction,gravity_intensity.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2009 - 11:50

Je n'ai pas oublié ta question, mais je ne peux pas y répondre seul, j'ai besoin de Playboy et il n'est pas très disponible en ce moment, et moi, je croule - je coule, sous le boulo à mon école de commerce qui s'accumule malgré mes très gros effort.

Le weekend prochain, dans le pire des cas, je tèl Playboy et on y réfléchi par tèl.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:06

J'avoue je suis très très pris en ce moment .... Et ça va pas désemplir malheureusement .... Donc pour toutes tes questions sur la technique de blend et autres bien ça sera plus tard, je n'ai pas le temps de tester ce que l'on à dit et de voir avec Topaze :'(. Il me manque d'ailleurs celui là !

Sinon j'ai quand même fait le test de ce que tu as fait et c'était vraiment bien ! Tu as un mp de mes impressions Wink Continue c'est excellent Wink

J'espère que Topaze aussi à fait le test ! Que je soit pas le seul ^^".

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:12

Oui, j'ai fais le teste, le problème, c'est les questions qu'il pose ici.
Il va falloir que l'on se met d'accord.

edi9999 a écrit:
J'ai d'autres questions cruciales maintenant:
Il s'agit la de qu'est ce qui se passe quand on supprime une sequence en plein milieu de l'animation. Que se passe t'il alors pour l'animation.

Voici encore un exemple d'animation:

Spoiler:


si je supprime la séquence 3 qu'est ce qui se passe?

est ce que l'animation donne ca :

Spoiler:

toujours a partir de l'animation si je supprime la séquence 4, ca donne ca :
?

Spoiler:

Meme question pour quand j'ajoute des frames en plein milieu de l'animation.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 0:06

alors vous vous etes décidés ?
Parce que là, il me faudrait la réponse pour continuer.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:04

J'ai envoyé un texto à Playboy pour lui dire que l'on allait prendre la décision aujourd'hui.

Je suis en plein méditation pour bien réfléchir aux différentes répercutions.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:16

Je répondrais oui.
Supprimer une frame, tu ne retires pas les informations définis avant et qui continues de de répercuter et tu retires les informations fixées dans cette frame (réponse 1 oui, puis réponse 2 oui).

Et pour la réponse 3 "Meme question pour quand j'ajoute des frames en plein milieu de l'animation", la réponse est "A t'on avis ?" ==) Oui. [tu augmentes juste de 1 les pourcentages des frames qui sont supérieur à la frame crée].

Attendons la réponse de Playboy pour trancher définitivement.
Edit :
j'ai pas encore tranché, je réfléchis aux problèmes que cela pourrait apporter.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:51

Conversation MSN d'il y a quelques minutes

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*T la ?
Playboy
*voui
*pk
Topaze22
*Pour prendre la décision pour Edi
Playboy
*je man geais
Topaze22
*Je dirais oui à toutes ses questions, mais je réfléchis encore
Playboy
*oui il dois seulkemen t chan ger le chiffre
*et c'et obligtoire
*sinon trop e bug
*j'ai bien reflechit a la question
*il ne ois absolument pas supprimer la frame par un del !
*seulement le chiffre
*je suis categorique
Topaze22
*https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/theatre-flashy-d-edi9999-t7847-140.htm#255653
*Lis ce que je viens de poster
*Attend, moi je pense que supprimer une frame, c'est supprimer les infos qui lui sont fixées
*et décaler le pourcentage de ce qui suit
*Mais j'ai pas fini ma méditation
*je pars *****, je réfléchis
Playboy
*^^* bien voila on est d'accord c'est exactement ce que je disais !
*tu ne supprimes pas la frame tu descend juste d'u le chiffre
*et seul les donées a long terme sont ngardés
*tu as lue dans mes pensées
Topaze22
*lol
*re
*les données sur le long terme sont gardées si elles ne commence pas dans la frame que l'on supprime
*tu es bien d'accords ?
Régis Abeille dit :
*bien sur
*XD c'est evident
Topaze22
*ok
*Bon, on peut lui donner le feu vert alors ?
Playboy
*voui je pense
Topaze22
*Mais je pense qu'il faudrait qu'il fasse un système ( dans l'éditeur) qui puisse permettre d'avancer ou de reculer d'une frame toutes les actions a venir lié à un acteur. Tu comprends l'interet ?
*Ca permet d'éviter de se retrouver dans des situations embarassantes suite a l'ajou ou a la suppression d'une frame
*C ca la réponse ultime je pense ^^
Playboy
*att
*ouais il doit faire 3 trucs
*je suis d'accord

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:09

mais lol
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyMar 7 Avr 2009 - 17:23

je me remets a travailler dessus à partir de maintenant, et j'essaye de te sortir une bonne démo d'ici la fin des vacances ( c'est à dire 18 avril pour moi ).

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:58

Je prends note.
PS : Mes vacances commencent le 25 avril

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 17:17

J'ai un nouveau problème(petit cette fois)
c'est pour la gravité et la vitesse:

a chaque step, je change la vitesse par rapport a la gravité et la position par rapport à la vitesse.

Mais que dois je faire en premier? changer la vitesse en fonction de la gravité ou changer la position en fonction de la vitesse ?
Voilà pour la question.

edit:

Sinon j'ai pensé à faire, comme en C++, une partie publique et une privée, c'est à dire que pour le bon fonctionnement du programme, l'utilisateur ne devra pas appeler les fonctions internes au systeme, et il devra toujours passer par des scripts tout faits publics.

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 20:22

Si tu veux pour la partie privée.


Pour les questions de position, vitesse et gravitée :

1)on pourrait peu être suivre la logique de cause conséquence. Donc la gravité prime si il y a un changement au même step de la gravité et de la vitesse.

2)Ou sinon on suit la logique "changement le plus récent dans ce step prime"

3)Ou bien on additionne les deux pour avoir gravité et vitesse de possible.



Lequel t'arranges, te plairais le plus ?
Je n'ai pas encore d'opinion, mais le dernier me semblerait beaucoup plus utile. ^^

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:06

J'ai mal du poser la question, puisque je ne vois pas de rapport entre ta réponse et ma question. C'est une question qui en fait est très simple à répondre, et je me suis donc auto-répondu. La question en fait était:
Si dans l'animation que je suis en train de créer, pendant le saut d'un personnage par exemple, le perso a une vitesse verticale( puisqu'il saute) et il a aussi une force de gravité. Je me posais alors la question, qu'est ce qui se passe en premier dans un step: d'abord le fait qu'il gagne de la vitesse par la force de gravité, ou d'abord le fait qu 'il bouge parce qu'il a de la vitesse.
De toute façon, ca revient au meme, donc on s'en fout un peu. Mais ce qui parait plus logique est qu'il gagne d'abord de la vitesse et ensuite il bouge.

Sinon, j'avance plutot vite, j'ai réussi à implanter les sauvegardes déjà, et donc en créant une animation, voila le fichier .tani que ca crée:
Code:
//Fichier animation Theatre flashy
v.1004
$1,2,200
$1,4,1
$1,5,0.70
$1,7,-4
$1,8,-7
$1,9,0.01
$1,11,200
$1,12,0.00
$1,13,0.00
$1,14,0.50
$1,15,270
$1,20,1
$1,21,5
eof

je dis bien fichier ".tani" parce que les .ani, ca existe déjà p

En éspérant que dans une semaine, une démo verra le jour happy1

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:08

Je croyais que ta question demandait ce qu'il se passait si l'on choisi à la foi une gravité et une vitesse au même step sur un même acteur.

lol, ce n'est pas toujours facile de comprendre et de répondre ^^

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:51

Le "eof" à la fin est un peu useless, non ? Tu peux le faire directement avec un file_text_eof()...

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:27

Oui mais comme ca, le gars qui crée l'animation peut toujours mettre son petit commentaire à la fin du fichier, et le .fani sera toujours lisible par l'ordi.

En plus ca fait pro :gniah:

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:31

Ah ok. noel

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 10:04

Topaze, tu sais que chaque acteur possède un tas de variables:

global.nom[1]="x_new"
global.nom[2]="y_new"
global.nom[3]="xscale"
global.nom[4]="yscale"
global.nom[5]="alpha_new"
global.nom[6]="depth_new"
global.nom[7]="xspeed"
global.nom[8]="yspeed"
global.nom[9]="alpha_speed"
global.nom[10]="depth_speed"
global.nom[11]="friction_new"
global.nom[12]="xscale_speed"
global.nom[13]="yscale_speed"
global.nom[14]="grav_intensity"
global.nom[15]="grav_direction"
global.nom[16]="blending"
global.nom[17]="sprite_ind"
global.nom[18]="image_ind"
global.nom[19]="image_ang"
global.nom[20]="image_spe"
global.nom[21]="image_ang_spe"'

donc,x,y,...

Je me posais la question suivante, pour simplifier certaines choses:
est ce que ca t'interesserait que chaque acteur ait une variable d'etat, qui peut prendre n'importe quelle valeur. Grace a cette variable d'etat, qui est a la base a 0 pour tous les acteurs, mais que la personne qui fait l'animation peut régler a 1 par exemple ou 2 ou 3,...
Eh bien par exemple si la variable d'etat est a 1, cet objet cree des particules. Si la variable est a 2, on change de background. Ces choses la, c'est toi qui les programmera dans un script public, moi je ferais appel a chaque step pour chaque objet, a ce script avec comme argument la valeur de la variable d'etat.
T'en penses quoi ? c'est génial pour ajouter tout ce qu'on veut et pour le timing non ?

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptySam 11 Avr 2009 - 15:26

Mon avis serait que ton idée est excellente Smile Pouvoir influer un minimum sur le rendu avec une variable est une façon de faire fort utile ! Car imaginons qu'on ai oublié qqch on pourrait le rajouter Smile Ou si rien n'a été oublié en faire une information d'action Smile
Et la partie public et privée heuu tant que tu nous fait pas des class private et public qui sont utilisable si on mets des parametres de void ou de static ca me va XD (Pour résumer le java c'est cac* ^^")

Je suis pour ! super

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:18

Vous m'aviez demandés, un jour de nommer mes objets:
obj_TF_...
mes scripts:
script_TF

et en essayant de merger avec un de mes jeux, pour créer des animations, il y a aussi des bugs avec les variables.

Ca voudrait donc dire que je dois nommer toutes mes variable
var_TF_...??

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:03

Citation :
Vous m'aviez demandés, un jour de nommer mes objets:
obj_TF_...
mes scripts:
script_TF
Oui, fais le, avec tout mes systèmes je risque vraiment d'avoir de très grave soucis si chaque système fait des variables /nom d'index à sa sauce.

Par contre :
Citation :
Ca voudrait donc dire que je dois nommer toutes mes variable
var_TF_...??
Playboy est contre car il dit que ce n'est pas utile car ces variables sont local au script (et donc ne risquent pas de rentrer en conflit puisqu'il faudrait déjà passer par un obj_TF pour y accéder [pas sûr que tu me comprennes exactement, mais pas grave]). Ce serait mieux des var_TF, mais inutile et te demandant peut être beaucoup de boulo pour pas quelque chose de très utile/dangereux.



Sinon, la démo que tu nous as envoyé, on ne peut pas essayer de l'éditer, c'est normal ? Du coup, on ne sait pas ces qui est vraiment tester dedans même si on s'en doute pour la plus part ^^

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2009 - 22:33

On peut pas encore vraiment editer, c'est vrai. c'etait juste pour vous montrer une animation qui marche seulement en lisant un fichier .tani

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 6 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:44

Bon, je demande un soupson de nouvelles, et si il y en a pas, no souci ^^
Juste que si tu as quelque chose à dire, n'hésites pas.

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