AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cinéma ou théâtre ?

Aller en bas 
+3
Saturne
daminetreg
Jack
7 participants

Que préférez vous ?
Cinéma
Cinéma ou théâtre ? Vote_lcap59%Cinéma ou théâtre ? Vote_rcap
 59% [ 10 ]
Théâtre
Cinéma ou théâtre ? Vote_lcap12%Cinéma ou théâtre ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Les deux
Cinéma ou théâtre ? Vote_lcap29%Cinéma ou théâtre ? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Aucun des deux
Cinéma ou théâtre ? Vote_lcap0%Cinéma ou théâtre ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Jack
Modérateur
Jack


Messages : 11568
Localisation : Dans un champ de pâquerettes
Projet Actuel : ma vie

Cinéma ou théâtre ? Empty
MessageSujet: Cinéma ou théâtre ?   Cinéma ou théâtre ? EmptyDim 18 Déc 2005 - 12:04

Quand ont est au Cinéma ce n'est pas le même plaisir que lorsque des êtres humains dotés de talent sont en face de vous pour faire la plus belle chose dont ils sont capables. Je vais au Cinéma et j'achète des CD, mais j'aime aussi aller au Théâtre et assister à des concerts :oui:
Il faut tout aprécier, c'est pas parce-qu'il n'y à pas d'immenses explosions et de femmes à gros seins au théâtre que ce n'est pas très distrayant !

_________________
J comme B
J comme H
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Cinéma ou théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ou théâtre ?   Cinéma ou théâtre ? EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:45

Bien entendu les deux!
Le Cinema c'est pour se distraire, le theâtre c'est pour se distraire et apprécier... Ce sont deux arts différents, et je ne vois pas pour quelle raison je ne profiterai pas des deux. happy1

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Cinéma ou théâtre ? U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

Cinéma ou théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ou théâtre ?   Cinéma ou théâtre ? EmptyDim 18 Déc 2005 - 16:07

les deux. je préfère le cinéma, d'ailleur quand je vais au théatre, je suis souvent déçu. mais je me souviens mieux des pièces de théatre que j'ai aimées que des films de ciné. le problème, c'est que sur toutes les représentations que j'ai vues (je dirais une vingtaine), seulement 3 ou 5 m'ont vraiment fascinée. si on n'aime pas, c'est super chiant, tandis qu'un mauvais film, ça passe. je trouve que le théatre est plus difficile à apprécier, mais quand on apprécie, c'est sensationnel.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
Utilisateur confirmé: Rang *****
alexis


Messages : 1619
Localisation : charleroi-Belgique

Cinéma ou théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ou théâtre ?   Cinéma ou théâtre ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:31

je n ai pas tellement eu l occasion de voir des pieces de theatre de bonne qualité...
donc je ne me prononce pas...
Revenir en haut Aller en bas
OKSYD
Utilisateur confirmé: Rang *****
OKSYD


Messages : 2302
Localisation : Pioneer 2
Projet Actuel : Hard Pac III

Cinéma ou théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ou théâtre ?   Cinéma ou théâtre ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 17:47

mmmmmmh le cinnema! bien que j aime aussi le theatre happy1
Je prefere le cinema car il peut y avoir des effes speciaux et des personnages totalement "abstraits"

_________________
Cinéma ou théâtre ? Hardpac3uv4
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Cinéma ou théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ou théâtre ?   Cinéma ou théâtre ? EmptyLun 19 Déc 2005 - 18:18

J'aime les deux, mais si il fallait vraiment que je choisisse je prendrait le Théâtre. Ce n'est pas exactement la même chose que le Cinéma bien entendu, mais ça se ressemble fondamentalement.
Le Cinéma est quelquechose de figé, il n'y a pas d'interractions avec les spectateurs, et j'ai l'impression de rester un peu à végéter en regardant ça. Mais c'est bien sûr très distrayant, mais très figé comparé au théâtre, trop même.
Comme je le dit, le Théâtre est vivant, on ressent vraiment ce qui se passe, c'est convivial, et le jeu des comédiens est vraiment quelquechose de bien. Ce n'est pas un écran qui nous projette des événements que je ne sait combien de personnes auront vues à l'identique, ce sont des êtres humains, qui vivent ce qu'il jouent, et c'est unique. C'est bien plus émotif qu'un écran animé.

Au niveau de la distraction le Cinéma et le Théâtre sont égaux, mais le Théâtre a l'avantage d'être vivant et de donner des émotions bien plus prononcées que le Cinéma.
Bref, vive le Théâtre Vivant ! Very Happy

_________________
Cinéma ou théâtre ? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Cinéma ou théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ou théâtre ?   Cinéma ou théâtre ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 10:24

Je connais des pièces de thêatre pas très vivante... :p_lol:

Non moi si je devais choisir, je prendrai les deux, car il y a de très beaux films (La vie est belle, Chat Noir Chat Blanc...) qui sont vivants. Et le thêatre parceque chaque représentation est unique, et que selon le public les acteurs se donnent plus ou moins, on a l'impression de pouvoir influer sur la représentation.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Cinéma ou théâtre ? U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Cinéma ou théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ou théâtre ?   Cinéma ou théâtre ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 11:46

Le problème avec le Cinéma d'aujourd'hui c'est qu'il souffre de son pouvoir commercial, on nous sort des superproductions américaines à deux balles qui restent pendant des semaines et des semaines en salle, alors que de très beaux films, moins commerciaux mais bien mieux conçus, sont éclipsés et personne n'en entend parler..
Parce-que c'est un média qui touche plus facilement la masse, le Cinéma subit les effets commerciaux des grosses boites qui veulent se faire du fric, comparé au Théâtre qui reste assez bien dans son élément sans trop toucher à la rentabilité.

_________________
Cinéma ou théâtre ? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Saturne
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1374

Cinéma ou théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ou théâtre ?   Cinéma ou théâtre ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 12:40

ça dépend dans quels cinéma tu va!
si tu ne va qu'au kinépolis, il n'y a que des films a gros budget. mais il existe une chaine de cinéma (http://www.europa-cinemas.org/fr/index.php) qui diffuse les films francophones en salle. rien qu'a liège, il y a 2 cinéma d'europa cinéma. il y a aussi 2 cinéma kinépolis. il parait que c'est la ville qui compte le plus de cinéma proportionnellement au nombre d'habitants.
Revenir en haut Aller en bas
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26


Messages : 4446

Cinéma ou théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ou théâtre ?   Cinéma ou théâtre ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 13:04

Cinnééémma POWAAA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma ou théâtre ? Empty
MessageSujet: Re: Cinéma ou théâtre ?   Cinéma ou théâtre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma ou théâtre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au théatre!
» Petite troupe d'amateurs de cinéma
» CBN'atre (théâtre)
» Theatre flashy d'edi9999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: