| executer un script externe | |
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Auteur | Message |
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Innoson Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 927 Projet Actuel : Aller voir la bas si jy suis.
| Sujet: executer un script externe Ven 20 Juin 2008 - 16:23 | |
| Voila c'est tous simple, je e demander ce qui était le plus long a executer : execute_file(...)
ou di l'on stoque le script externe dans un string et que l'on eecute celle ci execute_string(...)
?
Merci d'avance ++ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: executer un script externe Ven 20 Juin 2008 - 16:39 | |
| je crois que execute_file() sera plus rapide puisque c'est déjà une fonction intégré a gm
ben ça revient au même non ? sauf si tu veux exécuter une partie du script... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: executer un script externe Ven 20 Juin 2008 - 17:55 | |
| ouaip, +1 pour sachem : vaut mieux un execute_file, ça allège le jeu |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
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| Sujet: Re: executer un script externe Sam 21 Juin 2008 - 3:45 | |
| - shm31 a écrit:
- je crois que execute_file() sera plus rapide puisque c'est déjà une fonction intégré a gm
ben ça revient au même non ? sauf si tu veux exécuter une partie du script... -1 La fonction execute_file() = Lire le code contenu dans un fichier puis executer le code La fonction execute_string() = Executer le code Donc : La fonction execute_string() sera plus rapide car elle executera le code directement sans devoir lire un fichier. Mais de toute façon cela m'étonnerait que la différence soit tellement supérieure de l'un à l'autre |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: executer un script externe Sam 21 Juin 2008 - 11:24 | |
| si il a des scripts de 79876587 lignes, vaut mieux un fichier externe |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: executer un script externe Sam 21 Juin 2008 - 12:01 | |
| Ouais ça s'est certain, mais au fond ca revient au même vu que le temps de lire ton fichier compense le temps de chargement de ton jeu. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: executer un script externe Sam 21 Juin 2008 - 13:26 | |
| je m'avous vaincu, j'ai plus d'arguments, là |
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Invité Invité
| Sujet: Re: executer un script externe Sam 21 Juin 2008 - 13:35 | |
| - master47 a écrit:
- shm31 a écrit:
- je crois que execute_file() sera plus rapide puisque c'est déjà une fonction intégré a gm
ben ça revient au même non ? sauf si tu veux exécuter une partie du script... -1
La fonction execute_file() = Lire le code contenu dans un fichier puis executer le code La fonction execute_string() = Executer le code
Donc : La fonction execute_string() sera plus rapide car elle executera le code directement sans devoir lire un fichier. Mais de toute façon cela m'étonnerait que la différence soit tellement supérieure de l'un à l'autre -1 oui je connais bien cette fonctionne mais regarde ce que innocent a dit - Citation :
- Voila c'est tous simple, je e demander ce qui était le plus long a executer :
execute_file(...)
ou di l'on stoque le script externe dans un string et que l'on eecute celle ci execute_string(...) en bref, il demandais quelle fonction sera plus rapide soit execute file_qui lira le fichier en entier ou soit il fait un combo de open_file et execute string donc dans ce cas execute_file est plus rapide non ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: executer un script externe Sam 21 Juin 2008 - 15:30 | |
| Je crois que le mieux serait de stocker tous les scripts dans un seul fichier et de tous les charger au démarrage, puis de faire execute_string, parce que execute_file est vraiment slow. |
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nic_rf Invité
| Sujet: Re: executer un script externe Sam 21 Juin 2008 - 16:05 | |
| Moi, je te conseille execute_string, j'utilise le script d'éditeur de map de GAb666 pour exécuter mes script externe crypter. - Code:
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load = "" load=argument0 key="Ce n'est pas ma vrai key" if (load != ""){ script_Cryptor_DecryptFileBin(load,load,key) map = file_text_open_read(load); xd = file_text_read_real(map); file_text_readln(map); repeat(xd) { execute = file_text_read_string(map); if(string_count("file_",execute)||string_count("registry_",execute)||string_count("execute_",execute)||string_count("action_webpage",execute)||string_count("external_",execute)) execute = string_replace_all(execute,";",";//"); execute=string_replace_all(execute,"action_webpage","//"); execute=string_replace_all(execute,"execute_","//"); execute=string_replace_all(execute,"external_","//"); execute=string_replace_all(execute,"file_","//"); execute=string_replace_all(execute,"registry_","//"); execute_string(execute); file_text_readln(map); } file_text_close(map) script_Cryptor_EncryptFileBin(load,load,key)}
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Invité Invité
| Sujet: Re: executer un script externe Sam 21 Juin 2008 - 16:20 | |
| - daminetreg a écrit:
- Je crois que le mieux serait de stocker tous les scripts dans un seul fichier et de tous les charger au démarrage, puis de faire execute_string, parce que execute_file est vraiment slow.
vu le temps d'ouvrir le fichier puis charger chaque script a part ben c'est encore plus slow que execute_file... |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
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| Sujet: Re: executer un script externe Dim 22 Juin 2008 - 11:53 | |
| De toute facon je vois pas tellement l'intèrêt de mettre ses scripts en externe, ca ne représente que quelques Ko, faut commencer par virer les sprites, backgrounds et musiques |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: executer un script externe Dim 22 Juin 2008 - 11:58 | |
| Ca peut servir pour faire des mises a jour automatiques, mais j y crois pas trop |
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Invité Invité
| Sujet: Re: executer un script externe Dim 22 Juin 2008 - 13:22 | |
| - master47 a écrit:
- De toute facon je vois pas tellement l'intèrêt de mettre ses scripts en externe, ca ne représente que quelques Ko, faut commencer par virer les sprites, backgrounds et musiques
oui je suis d'accord et si ces script ne sont pas crypté il se peut qu'un petit malin les mofifie comme il veut :lng: |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: executer un script externe Dim 22 Juin 2008 - 13:27 | |
| Ben les mises à jour, il te suffit de FTP DLL, qui va récupérer un ini sur le serveur, qui vérifie si il y a une mise à jour, et si oui ça télécharge un fichier .7z sur le serveur que game maker décompresse avec la dll approprié, et c'est bon, t'a une maj in-game :nah: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: executer un script externe Dim 22 Juin 2008 - 13:29 | |
| faudrait que je fasse un exemple dessus beaucoup de gens se demande donc |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: executer un script externe Dim 22 Juin 2008 - 13:37 | |
| Ouais, ou sinon je le ferais, c'est assez simple |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: executer un script externe Dim 22 Juin 2008 - 14:06 | |
| - Max a écrit:
- Ben les mises à jour, il te suffit de FTP DLL, qui va récupérer un ini sur le serveur, qui vérifie si il y a une mise à jour, et si oui ça télécharge un fichier .7z sur le serveur que game maker décompresse avec la dll approprié, et c'est bon, t'a une maj in-game :nah:
Une fois de plus : Un serveur ftp c'est absolument pas sécurisé. Un simple intercepteur de packets et tu récupère le mot de passe du serveur comme tu veux. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: executer un script externe Dim 22 Juin 2008 - 14:09 | |
| Ben c'est pareil avec un client ftp simple... Et puis c'est pas des sauvegardes, juste des mises à jour |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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> PacWars
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| Sujet: Re: executer un script externe Dim 22 Juin 2008 - 14:14 | |
| Mais c quoi l'avantage de prendre des risques en utilisant la ftp DLL pour te connecter à ton serveur, si c'est juste pour faire une mise à jour t'as qu'a télécharger avec une simple application console le fichier ini puis après analyser le fichier téléchargé. Tout cela sans passer par l'authentification FTP qui permet de hacker ton serveur |
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| Sujet: Re: executer un script externe | |
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