| direction image angle... | |
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Auteur | Message |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 18:23 | |
| voila, je voudrais, pour faire un gta, et pour les path de voitures, avoir: image_angle = point_direction (x1,y1,x2,y2); je voudrais mettre la direction dans laquel vas le véhicule... possible? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 18:40 | |
| heu pourquoi un point_direction quand un direction suffit ? image_angle = direction; |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 18:44 | |
| x) je suis un boulet sinon, j'ai mis un path a ma voiture, et quand celle ci rentre en contact avec le joueur, rien ne se passe... pourtant, j'ai mis create effect (explosion rouge small à x du joueur et a y du joueur) voila, encore un ptit problème |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 18:47 | |
| fais voir ton code en entier stp peut être que ton effet est trop petit ou que tu t'es gouré dans la syntaxe des coordonées ... |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 18:49 | |
| ah non c'est bon, j'avais fait un erreur dans le collision :gniah: |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 18:54 | |
| i'm a newbie scuzer moi :gniah: comment je pourrais faire pour: si il y as une instance de voiture_controlable dans un cercle de 20 pixel autour du joueur {//mes action} |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 19:04 | |
| id=instance_nearest(voiture_controlable) if point_distance(x,y,id.x,id.y)<20 { //tes actions } |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 19:07 | |
| merci! ca va m'avancer et beaucoup, si j'ai d'autre quetion, je posterais! |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 19:11 | |
| et... je met quoi a instance_nearest(x,y,objet) a la place de x et y
dites le si je vous embete :hehe: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 19:12 | |
| instance_nearest(x,y,obj) donne l'id de l'instance la plus proche de l'objet obj par rapport x,y donc tu met instance_nearest(x,y,voiture_controlable) |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 19:16 | |
| ERROR in action number 1 of Step Event for object voiture_controlable:
Error in code at line 1: id=instance_nearest(x,y,player)
at position 1: Cannot assign to the variable
voila mon probleme (remarquez que ce bout de code et dans step de la voiture controlable et que j'ai changer voiture_controlable par player)
merci a toi m@d doc pour ta patience(:gniah: ) et tes réponce! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 19:19 | |
| à la place de id met autre chose genre ID (en maj surtout !) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 19:20 | |
| ouuuups, en fait id est une variable prédéfinie, donc tu peux pas lui assigner de valeur... Prend par exemple ID (en majuscule) ou un autre nom de variable, peu importe.
A force de faire d'autre langages, on oublie les contraintes de gm :pac_dr:
(mince 'me suit fait doubler) |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 19:24 | |
| lol merci a tout les deux!
PS: pour les view, si je met dans la room: suivre l'objet playe en gml comment je fais pour le modifier? |
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rainbow-eagle Débutant
Messages : 19 Projet Actuel : Omicron
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 20:07 | |
| Je ne sais pas si c'est possible mais à la place tu peux toujours utiliser plusieurs views qui auraient les même paramètres que la 1ère, excepté pour l'objet suivi. Bien sûr, ça ne sera utile que dans le cas où tu n'aurais pas un trop grand nombre d'objets differents à suivre au total (le nombre maximum de view étant 7) |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 20:32 | |
| Bah sinon fais que la view suive un objet caméra, qui lui même suis le player |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 20:39 | |
| euh... ben je vais rester sur le truc de la moto :gniah: et je verrais pour ça après... en tout cas merci! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: direction image angle... Dim 1 Juin 2008 - 20:47 | |
| view_object[0]=... La view 0 suivra l'objet ... |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: direction image angle... Lun 2 Juin 2008 - 13:08 | |
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| Sujet: Re: direction image angle... | |
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