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 direction image angle...

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morgan
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MessageSujet: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:23

voila, je voudrais, pour faire un gta, et pour les path de voitures, avoir:

image_angle = point_direction (x1,y1,x2,y2);

je voudrais mettre la direction dans laquel vas le véhicule... possible?


hap
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nicoulas
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:40

heu pourquoi un point_direction quand un direction suffit ? gnii

image_angle = direction;
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:44

x) je suis un boulet


sinon, j'ai mis un path a ma voiture, et quand celle ci rentre en contact avec le joueur, rien ne se passe... pourtant, j'ai mis
create effect (explosion rouge small à x du joueur et a y du joueur) voila, encore un ptit problème Smile
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nicoulas
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:47

fais voir ton code en entier stp
peut être que ton effet est trop petit ou que tu t'es gouré dans la syntaxe des coordonées ... triste
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:49

ah non c'est bon, j'avais fait un erreur dans le collision :gniah:
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:54

rire2 i'm a newbie scuzer moi :gniah:

comment je pourrais faire pour: si il y as une instance de voiture_controlable dans un cercle de 20 pixel autour du joueur {//mes action}
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:04

id=instance_nearest(voiture_controlable)
if point_distance(x,y,id.x,id.y)<20
{
//tes actions
}
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:07

merci! ca va m'avancer et beaucoup, si j'ai d'autre quetion, je posterais!
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:11

et... je met quoi a instance_nearest(x,y,objet)
a la place de x et y


dites le si je vous embete :hehe:
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:12

instance_nearest(x,y,obj)
donne l'id de l'instance la plus proche de l'objet obj par rapport x,y
donc tu met instance_nearest(x,y,voiture_controlable)
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:16

ERROR in
action number 1
of Step Event
for object voiture_controlable:

Error in code at line 1:
id=instance_nearest(x,y,player)

at position 1: Cannot assign to the variable

voila mon probleme (remarquez que ce bout de code et dans step de la voiture controlable et que j'ai changer voiture_controlable par player)

merci a toi m@d doc pour ta patience(:gniah: ) et tes réponce!
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:19

à la place de id met autre chose genre ID (en maj surtout !)
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:20

ouuuups, en fait id est une variable prédéfinie, donc tu peux pas lui assigner de valeur...
Prend par exemple ID (en majuscule) ou un autre nom de variable, peu importe.

A force de faire d'autre langages, on oublie les contraintes de gm :pac_dr:

(mince 'me suit fait doubler)
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 19:24

lol merci a tout les deux!


PS: pour les view, si je met dans la room: suivre l'objet playe
en gml comment je fais pour le modifier?
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:07

Je ne sais pas si c'est possible mais à la place tu peux toujours utiliser plusieurs views qui auraient les même paramètres que la 1ère, excepté pour l'objet suivi. Bien sûr, ça ne sera utile que dans le cas où tu n'aurais pas un trop grand nombre d'objets differents à suivre au total (le nombre maximum de view étant 7)
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:32

Bah sinon fais que la view suive un objet caméra, qui lui même suis le player Wink
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:39

euh... ben je vais rester sur le truc de la moto :gniah: et je verrais pour ça après... en tout cas merci!
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:47

view_object[0]=...
La view 0 suivra l'objet ...
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MessageSujet: Re: direction image angle...   direction image angle... EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:08

merci! :gniah:
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