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 IA gestion d'attaque d'ennemis...

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MessageSujet: IA gestion d'attaque d'ennemis...   IA gestion d'attaque d'ennemis... EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:47

Bonjour a tous,
J'ai un gros problème qui M'empêche de continué a créé mon jeu...
j'explique :

En faite il y a un bonhomme de l'équipe rouge qui attaque un bonhomme de l'équipe bleu...
Pour l'instant pas de souci,
Mais le problème c'est que je voudrai qu'il puisse attaqué un bonhomme de l'équipe bleu qui n'est pas du même type que le premier bonhomme bleu...

c'est a dire qu'il y a des soldats de combat raproché et des tireurs a distance vous voyer se que je veut dire..

Le scripte que j'ai créé ne marche pas car dés qu'il y a les deux types de bonhomme bleu le bonhomme rouge double sa vitesse... SVP aidé moi.. triste

Merci de vos réponse et vive la communauté du CBNA gnii

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arthuro
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MessageSujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis...   IA gestion d'attaque d'ennemis... EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:39

genre quelque chose comme sa
tu demande a toute les autre instance ennemi si:
-il sont proche
-il ont un type comme cela

genre
Code:

with ennemi
{
if  < distance inférieur a 100> and < type = 'tireur'>
  then {other.cible=id}

]

se que j'ai mis dans <> sont des exemple

fait attention que tu ne répete pas se code a tous les step sinon sa peut bouffer pas mal. genre toute les secondes.


Dernière édition par arthuro le Mer 28 Mai 2008 - 15:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis...   IA gestion d'attaque d'ennemis... EmptyMer 28 Mai 2008 - 14:43

?? je suis désoler mais je ne comprend absolument pas se que tu vien de m'écrire ouh

Tu pourrai pas me faire un petit exemple ? hap
Si ta le temp bien-sur.. :fier:

Merci quand meme de m'avoir répondu. happy1


Need help mort2 mort2

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MessageSujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis...   IA gestion d'attaque d'ennemis... EmptyMer 28 Mai 2008 - 15:17

DSL mais le message que j'avait envoyer a du buggé, des bout de code avait disparut

donc j'ai édité

en gros se que je te donne sa met l'id de l'instance choisit dans cible, que tu peut réutiliser.
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MessageSujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis...   IA gestion d'attaque d'ennemis... EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:41

Je ne comprend toujours pas dsl..

Code:
with ennemi
{
if  < distance inférieur a 100> and < type = 'tireur'>
  then {other.cible=id}

]

Deja le with quand le vais mètre with sa voudra dire quoi ?
pareil pour le then..
et le other.cible=id je ne sais absolument pas comment faire lol !

Je suis dsl j'ai peu-être l'air con mais je ne comprend pas...
tu pourrai pas faire un gm6 d'exemple car je n'arrive pas a en faire un avec se que tu ma donner....



:fier:

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MessageSujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis...   IA gestion d'attaque d'ennemis... EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:08

ha bin
with c'est pour faire un code pour toutes les instance de ennemi par exemple
ensuite then sa sert a rien c'est juste pour dire ensuite
et other c'est pour selectionner l'instance a qui tu as mis ce code et non ceux qui l'exécute

voila, j'espère avoir expliquer bien.
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MessageSujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis...   IA gestion d'attaque d'ennemis... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:58

Donc ça veux dire que par exemple je peut metre pour tout mes ennemis différents donc :

ennemi = robot_bleu1
ennemi = robot_bleu2
etc etc ..

et dans le robot_rouge1 je met ton code et normalement ça marchera ?
donc je met with ennemi il prendra en compte tout les robots bleu ?

Je vais essayer. . . .

PS= tu pourrai pas essayer de faire un gm6 pour me montré?

En tout cas merci de ton aide. hap

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MessageSujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis...   IA gestion d'attaque d'ennemis... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:17

Je vien d'essayer de faire ton code mais ca ne marche pas...
je ne comprend pas essaye de le faire..

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MessageSujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis...   IA gestion d'attaque d'ennemis... EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:44

je remet sont code comme il est supposer être enfin je crois

Code:

with ennemi
{
if  distance_to_object(objet a tuer)>100 and  type = 'tireur'>
  then {other.cible=id}

finalement avec l'instance ennemi
if la distance de ton objet a tier est plus grande que 100 il change de cible

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