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 gestion du temps

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Dan_lizhot
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MessageSujet: gestion du temps   gestion du temps EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:24

:p_salut: , je voudrais juste savoir si 30 step sont bien egaux a une seconde. Dans un exemple ( avion qui explose au bout de 5 secondes), jai vu que 30 step représentai une seconde. Mias cela ne depend il pas de la puissance de l'ordinateur ? ?

:p_gne:


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MessageSujet: Re: gestion du temps   gestion du temps EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:35

la vitesse de la room est égale au nombre de step par seconde. Si dans l'option "room speed" c'est écrit 30, alors c'est 30 step par seconde, si c'est écrit 450, ben c'est 450 step par seconde.

Si le pc lag, et le FPS tombe à 5, ben c'est 5 step par seconde. Tout dépend de la vitesse de la room et de la performance du pc.
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MessageSujet: Re: gestion du temps   gestion du temps EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:15

mais tant que ça lag pas, ça fait toujours une seconde, peut importe la puissance du PC

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MessageSujet: Re: gestion du temps   gestion du temps EmptyLun 28 Jan 2008 - 20:33

Au pire si tu veux calculer une seconde EXACTE il suffit de manipuler l'heure de l'ordinateur qui elle, restera inchangée, quelque soit les lags gnii

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MessageSujet: Re: gestion du temps   gestion du temps EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:06

en parlant heure, il y a t'il un moyen fiable pour savoir l'heure exacte avec game maker ? ❓
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MessageSujet: Re: gestion du temps   gestion du temps EmptyLun 28 Jan 2008 - 22:14

oui avec les current_...

Code:
draw_text(10,10,"nous sommes le "+string(current_day)+"/"+string(current_month)+"/"+string(current_year));
draw_text(10,50,"il est "+string(current_hour)+"h"+string(current_minute)+":"+string(current_second));
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MessageSujet: temps   gestion du temps EmptyMar 29 Jan 2008 - 17:47

merci pour vos reponses
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MessageSujet: Re: gestion du temps   gestion du temps EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:13

Dan_lizhot a écrit:
oui avec les current_...

Code:
draw_text(10,10,"nous sommes le "+string(current_day)+"/"+string(current_month)+"/"+string(current_year));
draw_text(10,50,"il est "+string(current_hour)+"h"+string(current_minute)+":"+string(current_second));

merci Dan super
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MessageSujet: Re: gestion du temps   gestion du temps EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:14

ça fait plaisir Hat
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Très bonne participation
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MessageSujet: Re: gestion du temps   gestion du temps EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:45

vincent2222 a écrit:
:p_salut: , je voudrais juste savoir si 30 step sont bien egaux a une seconde. Dans un exemple ( avion qui explose au bout de 5 secondes), jai vu que 30 step représentai une seconde. Mias cela ne depend il pas de la puissance de l'ordinateur ? ?

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Ouais. 30Frame par seconde. Si tu mets ton alarme à 30 Frame, tu auras fait une seconde exacte, à l'exeption que ton ordi lag.

PS:T'as pris mon exemple, copieur :p_lol:
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MessageSujet: Re: gestion du temps   gestion du temps EmptyMer 30 Jan 2008 - 21:18

hum... raysoft... pourquoi tu répond dans tous les topics déjà résolus rire
Sinon content de te revoir, quand même noel

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