| gestion du temps | |
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Auteur | Message |
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vincent2222 Plutôt bien
Messages : 47 Localisation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-de-Chandieu Projet Actuel : W3x vers W3m
| Sujet: gestion du temps Lun 28 Jan 2008 - 18:24 | |
| :p_salut: , je voudrais juste savoir si 30 step sont bien egaux a une seconde. Dans un exemple ( avion qui explose au bout de 5 secondes), jai vu que 30 step représentai une seconde. Mias cela ne depend il pas de la puissance de l'ordinateur ? ?
:p_gne:
:p_bye: |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: gestion du temps Lun 28 Jan 2008 - 18:35 | |
| la vitesse de la room est égale au nombre de step par seconde. Si dans l'option "room speed" c'est écrit 30, alors c'est 30 step par seconde, si c'est écrit 450, ben c'est 450 step par seconde.
Si le pc lag, et le FPS tombe à 5, ben c'est 5 step par seconde. Tout dépend de la vitesse de la room et de la performance du pc. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: gestion du temps Lun 28 Jan 2008 - 20:15 | |
| mais tant que ça lag pas, ça fait toujours une seconde, peut importe la puissance du PC _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: gestion du temps Lun 28 Jan 2008 - 20:33 | |
| Au pire si tu veux calculer une seconde EXACTE il suffit de manipuler l'heure de l'ordinateur qui elle, restera inchangée, quelque soit les lags |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: gestion du temps Lun 28 Jan 2008 - 22:06 | |
| en parlant heure, il y a t'il un moyen fiable pour savoir l'heure exacte avec game maker ? |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: gestion du temps Lun 28 Jan 2008 - 22:14 | |
| oui avec les current_... - Code:
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draw_text(10,10,"nous sommes le "+string(current_day)+"/"+string(current_month)+"/"+string(current_year)); draw_text(10,50,"il est "+string(current_hour)+"h"+string(current_minute)+":"+string(current_second)); |
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vincent2222 Plutôt bien
Messages : 47 Localisation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-de-Chandieu Projet Actuel : W3x vers W3m
| Sujet: temps Mar 29 Jan 2008 - 17:47 | |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: gestion du temps Mar 29 Jan 2008 - 18:13 | |
| - Dan_lizhot a écrit:
- oui avec les current_...
- Code:
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draw_text(10,10,"nous sommes le "+string(current_day)+"/"+string(current_month)+"/"+string(current_year)); draw_text(10,50,"il est "+string(current_hour)+"h"+string(current_minute)+":"+string(current_second)); merci Dan |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: gestion du temps Mar 29 Jan 2008 - 18:14 | |
| ça fait plaisir |
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raysoft Très bonne participation
Messages : 116 Projet Actuel : Galac X
| Sujet: Re: gestion du temps Mer 30 Jan 2008 - 20:45 | |
| - vincent2222 a écrit:
- :p_salut: , je voudrais juste savoir si 30 step sont bien egaux a une seconde. Dans un exemple ( avion qui explose au bout de 5 secondes), jai vu que 30 step représentai une seconde. Mias cela ne depend il pas de la puissance de l'ordinateur ? ?
:p_gne:
:p_bye: Ouais. 30Frame par seconde. Si tu mets ton alarme à 30 Frame, tu auras fait une seconde exacte, à l'exeption que ton ordi lag. PS:T'as pris mon exemple, copieur :p_lol: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: gestion du temps Mer 30 Jan 2008 - 21:18 | |
| hum... raysoft... pourquoi tu répond dans tous les topics déjà résolus Sinon content de te revoir, quand même _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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| Sujet: Re: gestion du temps | |
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