| Comment effectuer un saut | |
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Auteur | Message |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
| Sujet: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 0:20 | |
| Salut tout le monde, je suis blond du forum Game maker zone, donc ombre doit me connaitre hihi .... Je ne suis pas capable d'effectuer un saut avec mon objet (sauter)... j'ai utilisé le GML à l'aide de tutoriel sur Youtube.... mais mon personnage tombe dans le vide dès le départ et il est sur une plateforme... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 1:38 | |
| es-ce que t'a essayé l'exemple de plateforme dans yoyogames ?
bon il est tard je peux te faire un exemple pour l'instant |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 11:59 | |
| J'ai essayyé ce fameux tutoriel mais mon personnage tombe vers le bas toujours et je ne peux pas sauter.... |
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maugun Bavard
Messages : 90
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 14:50 | |
| Question peut-être stupide, mais à tu mis ta plate-forme en sol "solid" ? |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 19:33 | |
| ou esque tu as mis que quand un objet est sous lui hspeed=0 (pour qu'il s'arrete de descendre) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 21:13 | |
| lol c'est vspeed pas hspeed |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 23:49 | |
| J'ai coché la case "visible et le case "solid"..... Pour le hspeed, je crois que non mais voici le code que j'ai mis dans step:
//FALLING: if(!collision_point(x,y,ground,true,false) && !jumping && !doublejumping) //not touching ground, or jumping{ y+=grav; //Move down the number gravity grav=7; //Keeps gravity set falling=true; //says the player is falling } if(keyboard_check_pressed(vk_space)){ //if keypressed SPACE space=true //space=true. For other purposes } if(keyboard_check_released(vk_space)){ //if space not pressed space=false //space is false } if(space=true && jumping==false) //if space is pressed, and jumping is false{ jumping=true; //jumps space=false //space no longer pressed } if(space=true && jumping==true && doublejumping=false) //if space pressed, player jumping, and not doublejumping { doublejumping=true //doublejumps jumping=false //no more jumping } if(jumping) //if jumping is true{ y-=jump; //go up jump jump-=.5; //lower jump a little if(jump<0) && doublejumping=false //if jump is nil and not doublejumping { falling=true; //fall } if(jump<-10) { //if jump is below -10, set it to 10 jump=-10; } } if(doublejumping) //if doublejumping{ y-=doublej; //go up doublej doublej-=.5; //lower doublej a little if(doublej<0) { //is doublej is nil, fall falling=true; } if(doublej<-10) { //if doublej is below -10, set it to -10 doublej=-10; } } if(collision_point(x,y,ground,true,false) && falling) { //if touching ground and falling jump=10; //jump is 10, for next jump jumping=false; //No longer jumping falling=false; //no longer falling doublejumping=false //no longer doublejumping } if(keyboard_check(vk_left)) { //MOVEMENT. if left key is pressed x-=movement; //move left } if(keyboard_check(vk_right)) { //if right pressed x+=movement; //move right } if falling=false && jumping=true { //if falling is false, and jumping is true { doublej=10; //doublej is 10 } }
dans create:
falling=false; //Variable for Falling hitting=false; //Variable for if you are hitting something grav=7; //Gravity movement=6; //Speed at which you move jump=0; //Used for jumping jumping=false; //If you are jumping or not space=false; //if space is pressed doublejumping=false //if doublejumping doublej=0; //for doublejumping |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 0:12 | |
| j'ai pas le temps de tout lire maintenant, mais commence par ôter les collisions_point, les remplacer par des place_free(x,y) Et Lit le tutoriel sur les collisions sur www.lecbna.org > tutoriaux Tu devrait trouver ton bonheur _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 3:15 | |
| après x,y, je rajoute tu de quoi? exemple:Place_free(x,y+1) |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 443
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 11:54 | |
| c'est quoi ce code de malade oÔ
mm pour sauter tu met y+=10
le mieu c'est d'aller sur le cbna tu prend un exemple tu regarde comment ils font et apres tu pourra en refaire seul. |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 12:52 | |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 15:19 | |
| tu as bien nommé ton bloc ground ? |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 23:30 | |
| Non pourquoi |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 23:49 | |
| parce qu'il faut vu ton code |
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maugun Bavard
Messages : 90
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 23:49 | |
| - Citation :
- if(collision_point(x,y,ground,true,false) && falling)
Parce que c'est le nom de ton objet dans ton code, enfin dans celui que tu as pris. xD |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
| Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 23:58 | |
| J'ai finalement réussi grace à un tutoriel et un exemple... :fier: |
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| Sujet: Re: Comment effectuer un saut | |
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| Comment effectuer un saut | |
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