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 collision ligne problème

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MessageSujet: collision ligne problème   collision ligne problème EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:40

Bonjour j'ai fais un script pour savoir si un mur(cè le sol) rentrait en collision avec une ligne qui va de l'instance courante à une autre instance.
Si elle ne rentre pas en collision une balle. Mais le problème cè que y a jamais de balle qu'apparaît


Code:
if loin = 0 and  (ceil(random(10)) == false) and collision_line(x,y,head.x,head.y,sol,8,true)=false
{
instance_create(x,y,balle)
}

:p_merci: d'avance pour la correction

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MessageSujet: Re: collision ligne problème   collision ligne problème EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:09

c est normal tu utilises ceil à la place de floor
ceil arrondi au dessus et floor tronque
logiquement avec le random , la condition ne peut etre juste

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MessageSujet: Re: collision ligne problème   collision ligne problème EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:41

Ok je vais essayer mais je crois que j'avais déjà essayer sans le random et sa marchais toujours pas

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MessageSujet: Re: collision ligne problème   collision ligne problème EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:20

pour faire plus rapide tu peux écrire:

Code:

if (random(10)<1) ...

Le résultat est le même
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MessageSujet: Re: collision ligne problème   collision ligne problème EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:41

C'est pas ca le problème(j'ai essayé sans le random) cè le collision ligne qui marche pas. triste
Ca veut dire quoi prec et notme.

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MessageSujet: Re: collision ligne problème   collision ligne problème EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:43

Ben comme tu le dis : "regarde l'aide de game maker ca t'aidera"

Tu devrais y trouver ta réponse Wink

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MessageSujet: Re: collision ligne problème   collision ligne problème EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:54

Déjà regardé j'attend une réponse plus claire clinoeuil

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MessageSujet: Re: collision ligne problème   collision ligne problème EmptyVen 2 Mai 2008 - 1:29

Ben le premier tu complètes le mot : Précis
Et le deuxième tu te sers de grosses connaissances en anglais : notme = not me = pas moi = pas inclure l'objet qui execute la fonction.
Les deux sont des booléens, tu mets true ou false ( ou 1 ou 0 )

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MessageSujet: Re: collision ligne problème   collision ligne problème EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:58

Ton code est ABSOLUMENT incensé..

C'est quoi ca ? :
Citation :

ceil(random(10)) == false

Tu compare un réel à une valeur Boléene, c'est idiot.

Quand bien même False = 0 dans Game Maker, si tu Arrondis vers le réel supérieur tu n'auras presque jammais 0 comme valeur.

Je suppose que dans ton code tu voulais faire comme avec l'action chance, donc :

Script Chance ( Correspond à l'action : With Chance )
Citation :

chances = argument0 ;
chanceux = false;
valeur = round(random(10));
if(valeur<chances)
{
chanceux = true;
}
return chanceux ;

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MessageSujet: Re: collision ligne problème   collision ligne problème EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:24

Code:




if !collision_line(x,y,head.x,head.y,sol,0,1)
{
if tir=1 {instance_create(x,y,balle)}
}



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MessageSujet: Re: collision ligne problème   collision ligne problème EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:59

master47 a écrit:
Ton code est ABSOLUMENT incensé..

C'est quoi ca ? :
Citation :

ceil(random(10)) == false

Peut ètre que tu le trouves insensé mais il marche.(d'ailleurs cè drag&drop decoder qui ma sorti sa)

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MessageSujet: Re: collision ligne problème   collision ligne problème EmptySam 10 Mai 2008 - 19:10

^ ^

des expert qui se font dépasser par leur création.....

Dan l'a trop bien fait ce decoder...............


BOUH !!

(hihi, t'as eu peur, hein, avoue le...)

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MessageSujet: Re: collision ligne problème   collision ligne problème EmptySam 10 Mai 2008 - 19:37

ARKWONN Style, ou comment poster un message quand on a rien à dire rire
et le ceil(random) donne 0 une fois sur.. des milliards en toute logique noel
mais if random(10)<1
s'execute une fois sur 10....

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MessageSujet: Re: collision ligne problème   collision ligne problème EmptySam 10 Mai 2008 - 21:47

Eh oui, Doc, je suis comme ça...

C'est nouveau, et dans le vent, le ARKWONN Style....!!!!!

(C'était une démo ^ ^)

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