| collision ligne problème | |
|
+5Super-Mouton GTK Malax edi9999 Dranorck 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: collision ligne problème Mer 30 Avr 2008 - 21:40 | |
| Bonjour j'ai fais un script pour savoir si un mur(cè le sol) rentrait en collision avec une ligne qui va de l'instance courante à une autre instance. Si elle ne rentre pas en collision une balle. Mais le problème cè que y a jamais de balle qu'apparaît - Code:
-
if loin = 0 and (ceil(random(10)) == false) and collision_line(x,y,head.x,head.y,sol,8,true)=false { instance_create(x,y,balle) } :p_merci: d'avance pour la correction _________________ Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation. Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
|
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: collision ligne problème Mer 30 Avr 2008 - 23:09 | |
| c est normal tu utilises ceil à la place de floor ceil arrondi au dessus et floor tronque logiquement avec le random , la condition ne peut etre juste |
|
| |
| Sujet: Re: collision ligne problème Jeu 1 Mai 2008 - 12:41 | |
| Ok je vais essayer mais je crois que j'avais déjà essayer sans le random et sa marchais toujours pas _________________ Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation. Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
|
|
| |
Malax Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 496 Localisation : Aix-en-Provence Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)
| Sujet: Re: collision ligne problème Jeu 1 Mai 2008 - 14:20 | |
| pour faire plus rapide tu peux écrire: - Code:
-
if (random(10)<1) ...
Le résultat est le même |
|
| |
| Sujet: Re: collision ligne problème Jeu 1 Mai 2008 - 18:41 | |
| C'est pas ca le problème(j'ai essayé sans le random) cè le collision ligne qui marche pas. Ca veut dire quoi prec et notme. _________________ Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation. Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
|
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: collision ligne problème Jeu 1 Mai 2008 - 21:43 | |
| Ben comme tu le dis : "regarde l'aide de game maker ca t'aidera" Tu devrais y trouver ta réponse |
|
| |
| Sujet: Re: collision ligne problème Jeu 1 Mai 2008 - 23:54 | |
| Déjà regardé j'attend une réponse plus claire _________________ Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation. Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
|
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: collision ligne problème Ven 2 Mai 2008 - 1:29 | |
| Ben le premier tu complètes le mot : Précis Et le deuxième tu te sers de grosses connaissances en anglais : notme = not me = pas moi = pas inclure l'objet qui execute la fonction. Les deux sont des booléens, tu mets true ou false ( ou 1 ou 0 ) _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: collision ligne problème Ven 2 Mai 2008 - 10:58 | |
| Ton code est ABSOLUMENT incensé.. C'est quoi ca ? : - Citation :
ceil(random(10)) == false
Tu compare un réel à une valeur Boléene, c'est idiot. Quand bien même False = 0 dans Game Maker, si tu Arrondis vers le réel supérieur tu n'auras presque jammais 0 comme valeur. Je suppose que dans ton code tu voulais faire comme avec l'action chance, donc : Script Chance ( Correspond à l'action : With Chance ) - Citation :
chances = argument0 ; chanceux = false; valeur = round(random(10)); if(valeur<chances) { chanceux = true; } return chanceux ;
|
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: collision ligne problème Ven 2 Mai 2008 - 13:24 | |
| - Code:
-
if !collision_line(x,y,head.x,head.y,sol,0,1) { if tir=1 {instance_create(x,y,balle)} }
_________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
|
| |
| Sujet: Re: collision ligne problème Ven 2 Mai 2008 - 18:59 | |
| - master47 a écrit:
- Ton code est ABSOLUMENT incensé..
C'est quoi ca ? : - Citation :
ceil(random(10)) == false
Peut ètre que tu le trouves insensé mais il marche.(d'ailleurs cè drag&drop decoder qui ma sorti sa) _________________ Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation. Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
|
|
| |
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: Re: collision ligne problème Sam 10 Mai 2008 - 19:10 | |
| ^ ^
des expert qui se font dépasser par leur création.....
Dan l'a trop bien fait ce decoder...............
BOUH !!
(hihi, t'as eu peur, hein, avoue le...) _________________ Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
|
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: collision ligne problème Sam 10 Mai 2008 - 19:37 | |
| ARKWONN Style, ou comment poster un message quand on a rien à dire et le ceil(random) donne 0 une fois sur.. des milliards en toute logique mais if random(10)<1 s'execute une fois sur 10.... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
ARKWONN Très bonne participation
Messages : 113 Localisation : Je suis caché ! Projet Actuel : ASTEROIDS--RETRO--
| Sujet: Re: collision ligne problème Sam 10 Mai 2008 - 21:47 | |
| Eh oui, Doc, je suis comme ça...
C'est nouveau, et dans le vent, le ARKWONN Style....!!!!!
(C'était une démo ^ ^) _________________ Un geek est mort , sur sa tombe on a gravé </LIFE>
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collision ligne problème | |
| |
|
| |
| collision ligne problème | |
|