Sujet: Problème de collision Sam 15 Avr 2006 - 12:59
Voila defois dans mon jeux quand la ball touche un bloc elle par sur la gauche ou la droite et et continu horizontalement indéfiniment (voir dessin) >>ici<< comment résoudre ce problème???
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
Sujet: Re: Problème de collision Sam 15 Avr 2006 - 13:56
ben:
collision with obect obj_mur
Code:
direction = random(360);
Mais normalement avec bounce against solid object, ça fonctionne parfaitement. Suffit de voir l'Initiation à GameMaker. de Bast sur le site.
_________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons!
Sujet: Re: Problème de collision Sam 15 Avr 2006 - 14:52
Citation :
Mais normalement avec bounce against solid object, ça fonctionne parfaitement. Suffit de voir l'Initiation à GameMaker. de Bast sur le site.
c'est ce que j'utilise depuis le début ^^ le problème perssiste mais je pensse que avec quelque chtit reglage sa ferat se dont j'ai envie avec direction = random()
Sujet: Re: Problème de collision Sam 15 Avr 2006 - 21:31
J'ai une autre question, sprite_width ou height renvoit la valeur de la largeur ou hauteur du sprite dans lequel il est utiliser, mais comment faire pour que dans l'objet ou il est utiliser srpite_width ou height (ou une autre commande) renvoie la valeur de la largeur ou hauteur d'un autre sprite?
[TheDarkTiger] Modérateur
Sujet: Re: Problème de collision Mar 18 Avr 2006 - 14:51
Citation :
sprite_get_width(ind) Retourne la largeur du sprite d'index ind. sprite_get_height(ind) Retourne la hauteur du sprite d'index ind. << Traduction française par Philippe Ragni - (2005) >>
^^
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antique Bienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 !