AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La direction opposée résolu par vitesse négative.

Aller en bas 
+3
M@d_Doc
GTK
red-error
7 participants
AuteurMessage
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : La direction opposée résolu par vitesse négative. Bas-machoire2000

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:07

Bonjour. Hat

J'ai un problème...

J'ai une balle qui avance à une certaine vitesse, et des objets (bulles ou ondes de choc).

Quand la balle rencontre ces objets:

Onglet "move"(eh oui, je reste encore en DndD :fier: )
"move in to the direction of a point:
other.x, other.y
-abs(speed)


Ca marche mais parfois, la balle va dans la direction opposée à la direction opposée, donc vers le centre de l'autre objet...:snif2:


Ensuite, j'ai remplacé par le plus simple:
Code:
direction=point_direction(other.x,other.y,x,y);

Mais là aussi, de temps en temps la balle va vers l'objet.

Ensuite, réessais:
Code:
direction=(point_direction(x,y,other.x,other.y)+180);
Mais le résultat est le même: la plupart du temps la balle rebondis, mais parfois, rarement, la balle va vers l'objet...
:snif2:C'est récurrent. Et ça fait un peu de temps que je comprend pas ce problème.

J'ai même essayé en disant à la balle d'aller en direction de la bulle et "oh comble" la balle va de temps en temps vers la direction opposée.! gha

Problème qui m'exaspère, je demande de l'aide, svp...


Dernière édition par red-error le Sam 3 Mai 2008 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:44

direction=(point_direction(x,y,other.x,other.y))+180;


Je sais pas si ça fonctionne mais je comprend pas d'où t'es venu l'idée de le mettre dans les parenthèse ? C'est inscencé.

_________________

La direction opposée résolu par vitesse négative. Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:01

problème de collision. Tu testes la collision une fois en contact, donc il se peux que la balle soit un peu trop loin, et que l'objet se trouve derrière lui, entrainant la direction opposée.
Faut le faire en gml en testant la collision avec un place_meeting(x+lengthdir_x(speed,direction),y+lengthdir_y(speed,direction),obj_bulle)

_________________
La direction opposée résolu par vitesse négative. Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  La direction opposée résolu par vitesse négative. Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : La direction opposée résolu par vitesse négative. Bas-machoire2000

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:56

Spoiler:


J'édite puisqu'on ne m'a pas répondu...

J'ai enlevé le maximum d'objets, j'ai le strict nécessaire, 6sprites,7 objets, 1room, et la balle va au centre de la bulle quelle percute toujours juste après avoir touché la raquette qui lui donne juste un mouvement (go in the direction of a point).


Le problème à l'air d'être là, je verrai demain ou aujourd'hui.

Juste: une balle, une raquette qui lui donne une direction, murs, bulles, objts qui détruisent les bulles, un obj créateur de bulle et le curseur.et la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:23

Citation :

direction=(point_direction(x,y,other.x,other.y))+180;


Je sais pas si ça fonctionne mais je comprend pas d'où t'es venu l'idée de le mettre dans les parenthèse ? C'est inscencé.

Je confirme c'est la direction opposée à un point, pas plus pas moins. En plus, GM fait bien les choses parce que même en lui donnant une direction de, au hasard, 460 il calcule tout seul l'angle réel...
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : La direction opposée résolu par vitesse négative. Bas-machoire2000

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptySam 3 Mai 2008 - 15:37

Eurêka!
J'ai trouvé!
Et ça vient d'autre part...

En fait pour que la balle "rebondisse" contre la raquette je lui mettais l'action DndD "go in to the direction of a point" avec une vitesse négative.
Donc elle recule en direction de la raquette.

Mais lors de la collision avec la bulle, je ne change pas la vitesse!
Et donc la balle recule en direction opposée à la bulle, ce qui revient à la faire aller vers la bulle.
Et la vitesse est sûrement remise au positif avec une colision avec un mur (bounce).

Merci de vos pistes :hehe: ,je me reservirai de ce topic pour d'autres questions...


Dernière édition par red-error le Dim 4 Mai 2008 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptySam 3 Mai 2008 - 19:35

Je pense pas que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : La direction opposée résolu par vitesse négative. Bas-machoire2000

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:19

Essaye!
Met un objet qui va à gauche avec une vitesse de 5, puis un event qui lui met une vitesse de -speed ou de -5 , et tu verra qu'il revient à l'envers! beh

Une vitesse négative fait aller dans la direction opposée à la variable "direction"!

Pourquoi on me croit pas :snif2: ... triste

:gniah: Non je ne suis pas triste mais je déteste que l'on ne me croit pas quand je pense (je suis sûr!) de dire la vérité...

ange


Dernière édition par red-error le Dim 4 Mai 2008 - 15:22, édité 1 fois (Raison : "on croiT" car comme "il croit".)
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:43

Ben biensur c'est logique .. c'est meme simple.

par exemple un objet qui va vers la gauche a une vitesse de 5 :

-tu met -direction, il va a droite.
-tu met - speed il va a droite.
-tu met -speed et -direction et la il continue d'aller a gauche :gniah:.

Sa marche avec toute les directions.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:33

hum... normalement pour des raisons de 'justesse', on laisse la speed positive et on fait varier la direction....
Une speed négative cc'est pas top

_________________
La direction opposée résolu par vitesse négative. Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  La direction opposée résolu par vitesse négative. Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:38

Moi j'utilise tout le temp des -speed^^, mais ta raison vaut mieu utiliser -direction. par exemple si tu met un -speed et que pour que l'objet aille plus vite tu met un speed+=2 ben , deja l'objet ira moins vite et en plus la speed risque de devenir positive et de faire aller l'objet dans la direction opposé a celle que tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:04

Sinon, tu peux pas faire un truc genre :

speed = speed *( -1)

?

_________________

La direction opposée résolu par vitesse négative. Signaturev


Dernière édition par GTK le Lun 5 Mai 2008 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyDim 4 Mai 2008 - 20:24

sa sert a quoi de faire speed=speed*1 oÔ


c'est comme speed=speed+0
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:25

non c'est x( -1)

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : La direction opposée résolu par vitesse négative. Bas-machoire2000

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:51

Euh, je passe juste pour dire que je suis d'accord que mettre - speed est une erreur, une erreur que je ne ferai plus (sauf pour le faire exprès... gnii ).
Ca gâte la programation (sauf si on fait un effet "le player va à l'envers").

(x puissance -1 dont vous parlez?)

(et Bloue -direction ne fonctionne pas, c'est direction +180 :non: ...?)


J'ai appris triste / happy1 .
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:27

-direction ne marche pas oÔ ? uh je vais essaqyer sur un gm6 et je re
Revenir en haut Aller en bas
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:36

a ouais c'est direction +180 uhm je me demande pourquoi.


vu que si la direction est de 243 elle devient de 423 et sa correspond a quoi direction 423 ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense La direction opposée résolu par vitesse négative. Panicpr9

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:45

423 - 360 = 63
enfin je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Bloue
Utilisateur confirmé: Rang **
Bloue


Messages : 443

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:47

a gm calcule tout seul les directions
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense La direction opposée résolu par vitesse négative. Panicpr9

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:53

sans doute clinoeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : La direction opposée résolu par vitesse négative. Bas-machoire2000

La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:47

C'est surtout qu'un angle de -90° = 270° = 270°+360° = 270°-360°*... .
Tu sait tracer un angle avec une équerre, alors tu doit "voir" où vont les angles.
Des tours en plus juste, et au final, c'est simplifié (automatiquement).
( -direction= symétrie orthogonale verticale ou miroir vertical (?))

Ah, les mathématiques... je suis sûr que je n'y connait encore rien...
Mais je visualise (bien) . :gniah:

Bon, terminé.


Dernière édition par red-error le Mar 6 Mai 2008 - 22:48, édité 1 fois (Raison : Terminage.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty
MessageSujet: Re: La direction opposée résolu par vitesse négative.   La direction opposée résolu par vitesse négative. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La direction opposée résolu par vitesse négative.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Calculer la direction avec une vitesse x et y
» [Résolu]vitesse en fonction..d'une vitesse.
» [resolu]Tir et direction
» [Resolu] Vitesse variante
» [résolu]Creè une surface effet vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: