| [Resolu] Vitesse variante | |
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+3nicoulas onilink_ LorisDAMPERE 7 participants |
Auteur | Message |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: [Resolu] Vitesse variante Lun 19 Juil 2010 - 16:57 | |
| Hey. Ne maitrisant toujours pas le gml , j'aimerai faire une vitesse variante en D&D si possible. Je m'explique: selon ce qu'a fait le joueur, un objet ira plus ou moins lentement. Je voulais créer une variable et dans l'action move free j'ai mis le nom de ma variable dans la vitesse. Sauf que ça marche pas Aidez moi please, qu'un jour ou l'autre je cesse d'être un n00b :pac_dr:
Dernière édition par LorisDAMPERE le Mer 21 Juil 2010 - 15:38, édité 1 fois |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Lun 19 Juil 2010 - 17:04 | |
| ça ressemble a ça je dirais - Code:
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if(action1) { speed = valeur1 } else if(action2) { speed = valeur2 } else speed = valeur_defaut |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Lun 19 Juil 2010 - 19:22 | |
| Mais en D&D c'est pas possible ? merci quand même. |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Lun 19 Juil 2010 - 19:56 | |
| si c'est possible, par contre c'est très moche et ça prend beaucoup de place inutilement |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Lun 19 Juil 2010 - 20:14 | |
| J'ai essayé de reproduire ce que tu m'as dit en D&D , donc au final: Ma variable change bien lorsque je le souhaite. Et j'ai mis ça dans l'évènement qui fait bouger mon objet: If mavariable is equal to 1 / ouverture d'un bloc / move free vitesse 1 / fermeture du bloc / if mavariable is equal to 2 / ouverture d'un bloc / move free vitesse 2 / fermeture du bloc / if mavariable is equal to 3 ... J'ai testé, il l'a fait une première fois super, puis dés que la variable a changé , il n'a plus voulu bougé (wtf ? ) sans que je quitte, la variable est revenue comme elle était quand ça marchait, mais mon objet n'a plus voulu re-bouger :gniah: (mais y'a pas de message d'erreur) J'ai quitté, j'ai coché les <<relatives>> , et en relançant, il veut plus bouger :snif2: il a voulu le faire qu'une fois pour me faire plaisir |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Lun 19 Juil 2010 - 20:42 | |
| etrange, mais pourquoi vouloir le faire en d&d si tu a compris comment ça marche en gml ? je comprend pas la, ça a quoi de bien le d&d ?? |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Lun 19 Juil 2010 - 20:58 | |
| Ben si j'utilise ton code, je dois completer certains champs, et ça, je ne sais pas le faire Je suis loin de maitriser le gml |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Lun 19 Juil 2010 - 21:06 | |
| On est la pour t'aider, d'ailleur je crée en ce moment un pack d'exemples pour apprendre facilement le gml, je te l'enverrais si tu veux =) Donc le if fonctionne a peu près comme en drag&drop : - Code:
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if(condition) { <expressio> } exemples : Si vie inférieure a zero execution de la fonction game_end - Code:
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if(vie < 0) { game_end() } Si la variable nombre est egale a 5 , l'expression s'execute - Code:
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if(nombre == 5) { <expression> } Ensuite il y a le not noté ! Si ma variable n'est pas egale a 2 execution du bloc - Code:
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if(variable != 2) { /*block d'instructions*/ } en esperant que ça t'aideras |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Lun 19 Juil 2010 - 21:19 | |
| Ok merci, et pour remplir les champs je peux utiliser le logiciel du cbna qui traduit le D&D en gml ? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Lun 19 Juil 2010 - 21:21 | |
| Normalement ouais pas de problème |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Lun 19 Juil 2010 - 23:00 | |
| j'aurais jamais su que un Utilisateur Confirmé 5 étoiles ne sachent toujours pas faire du GML |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Lun 19 Juil 2010 - 23:01 | |
| Ben ça veut rien dire, c'est par rapport au nombre de posts, et Loris est (était) très actif dans les sections CBN'Art et Section Spirituelle si je me rappelle bien. |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Lun 19 Juil 2010 - 23:45 | |
| (et dans zut aussi ) |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Mar 20 Juil 2010 - 0:12 | |
| c'est vrai je m'en souviens, mais comme ca ca fait etonnant XD tu n'as jamais essayer de t'y mettre, ca apporte beaucoup de chose ! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Mer 21 Juil 2010 - 7:51 | |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Mer 21 Juil 2010 - 12:36 | |
| o/ loris, avec ta copine ca avance? |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Mer 21 Juil 2010 - 12:45 | |
| Ben je me suis dit que quitte a apprendre un code je préferai le C++ , alors j'ai loué un livre sur le C++ , sauf que quand je devais le rendre j'en avais pas appris un centième Sinon merci M@d , et zebdal ...ben la première vie une super histoire avec son mec (qu'elle s'est trouvée entre temps) et une autre que j'avais en vue est passée en couple hier |
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Randal Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 446
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Mer 21 Juil 2010 - 12:50 | |
| Mais elle est cool ta vie Loris :/ |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Resolu] Vitesse variante Mer 21 Juil 2010 - 13:55 | |
| T'as vu ça Sinon, merci Onilink , ça marche Sauf que ça ne le fait qu'une fois par lancement de jeu... ça doit être un problème de relative. J'ai écris ça: - Code:
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if(global.vboule == 1) { with instance_create(x + 0,y + 0,oboule) motion_set(direction + 270,1); } Le problème est là dedans, ou il est plutôt dans la variable? Edit: Je n'avais pas coché une relative d'une horloge. Donc maintenant , l'objet avance: _a vitesse 0 autant de fois que je veux _a vitesse 1 autant de fois que je veux _aucunes fois en vitesse 2 et 3 (je n'en ai pas encore fait d'autre) _Si je tente une vitesse 2 ou 3 , ensuite, je ne peux plus faire de vitesse 0 ou 1. Et les codes sont les mêmes pour chaques possibilités, il n'y a que la valeur de la variable et la vitesse qui changent ... Le problème ne doit pas venir du code alors, mais de la variable... Pourtant, elle change de la même façon pour toutes les possibilitées, il n'y a aucune différence entre la façon dont elle passe de 0 à 1 et la façon dont elle passe de 0 à 2, de 0 à 3 , de 1 a 2 ou de 1 a 3. Je vais fouillez dans toutes mes actions voir ce qui cloche :gniah: edit2: ooook je pense que cette fois je peux dire problème reglé, j'ai affiché ma variable et j'ai vu qu'elle n'arrêtais pas d'augmenter au lieu de se fixer a une valeur. Du coup, les actions ne s'effectuent pas. J'arrange le problème et je met le topic en résolu. |
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