| Particules for free!! (56k warning!!!) | |
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+5[TheDarkTiger] nicoulas LorisDAMPERE Ablationer yano 9 participants |
Auteur | Message |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Particules for free!! (56k warning!!!) Ven 4 Avr 2008 - 18:41 | |
| Salut je viens de tomber sur un generateur de particules bien sympa, mixé avec 123 avi to gif, voilà ce que ça peux donner (pas optimisé du tout c'est un premier test, au pire vu le nombre de frames je peux en sauter une sur deux dans GM) le premier chargement sera long ...après vous pourrez apprécier Inutile de dire qu'il peut generer des exlposions sublimes!! Je sens que je vais refaire quelques sprites moi... ^^
Dernière édition par yano le Sam 5 Avr 2008 - 0:20, édité 3 fois |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Ven 4 Avr 2008 - 18:43 | |
| oui sauf que faudra avoir un ordi avec un processeur de 81ghz pour le faire tourner, enjoy _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Ven 4 Avr 2008 - 18:44 | |
| en effet c'est cool _________________ :/ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Ven 4 Avr 2008 - 18:45 | |
| @Ablationer : heu enfaite non un processeur de 2 ghz fera l'affaire a ce que je crois - Citation :
- pas optimisé du tout c'est un premier test, au pire vu le nombre de frames je peux en sauter une sur deux dans GM
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Ven 4 Avr 2008 - 19:24 | |
| Explosion optimisée pour GM à 36 frames 128x128, c cado (originale 640x480 bcp plus de details)
Dernière édition par yano le Sam 5 Avr 2008 - 0:10, édité 4 fois |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Ven 4 Avr 2008 - 21:15 | |
| faut pas oublier non plus que ce ne sera pas le seul truc dans le jeu, avec un 1.5ghz et des explosions comme ça partout, bonne chance _________________ Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: h Ven 4 Avr 2008 - 23:42 | |
| - Ablationer a écrit:
- faut pas oublier non plus que ce ne sera pas le seul truc dans le jeu, avec un 1.5ghz et des explosions comme ça partout, bonne chance
Bah le sprite final est pas plus lourd que l'ancien, donc il peut s'afficher une bonne dizaine de fois en même temps dans mon jeu avant que ca ralentisse un peu, l'espece de boule d'energie postée au dessus est integrée et ca rame pas pour un sous (tu peux reduire les anims a 20 frames et ca reste joli) Et puis tu sais le ralentissement dans un shoot them up... on est toujours à la limite des capacités d'affichage, donc j'ai toujours ça à l'esprit je te rassure Pour exemple la version finale du sprite au dessus pèse 95Ko Bon je n'ai ce programme que pour 30 jours donc si vous voulez je peux faire quelques explosion ou autres effets sur demande mais depechez vous ^^ EDIT: explosion dispo dans le topic |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 14:13 | |
| Bon je confirme qu'une fois optimisée pour GM mes textures (comme celle ci dessus) tournent à merveille sans ralentir GM (testé dans mon jeux avec 50-60 elements à l'écran).
Donc si vous voulez un sprite depechez vous, je rappel que je n'ai pas ce programme longtemps (version demo, le soft coute 599euro) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 14:18 | |
| moi je veux bien d'autres explosions et si possible une sorte de détonation (un beau cercle rouge, jaune ou orange qui grandit de plus en plus) s'il te plaît |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 14:22 | |
| sinon, dès que t'a le temps , tu fait le maximum d'effets, et tu les met en ligne après ...
perso, je t'ai piqué l'explosion tu premier post :gniah: _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 14:28 | |
| - yano a écrit:
- Bon je confirme qu'une fois optimisée pour GM mes textures (comme celle ci dessus) tournent à merveille sans ralentir GM (testé dans mon jeux avec 50-60 elements à l'écran).
Donc si vous voulez un sprite depechez vous, je rappel que je n'ai pas ce programme longtemps (version demo, le soft coute 599euro) nous aussi on pourrait racler la demo, tu nous expliques comment faire, au pire si t'es radin ou feignasse tu recules l'horloge wndows de 2-3 jours pour avoir 2-3 jours de plus _________________ J'aime le Anime |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 14:37 | |
| - Death_egg a écrit:
- yano a écrit:
- Bon je confirme qu'une fois optimisée pour GM mes textures (comme celle ci dessus) tournent à merveille sans ralentir GM (testé dans mon jeux avec 50-60 elements à l'écran).
Donc si vous voulez un sprite depechez vous, je rappel que je n'ai pas ce programme longtemps (version demo, le soft coute 599euro) nous aussi on pourrait racler la demo, tu nous expliques comment faire, au pire si t'es radin ou feignasse tu recules l'horloge wndows de 2-3 jours pour avoir 2-3 jours de plus O_o tiens c'est vrai que je n'ai même pas cité le soft en question.... il s'agit de Particule Illusion 3.2, prevoyez en plus 123 Avi to Gif pour convertir les avi que 'particule illu' crée. Vous allez vous retrouver avec un gros gif (trop lourd pour GM) qu'il faudra 'optimiser' (comprenez simplement retirer une image sur deux(voir plus), pour diminuer le poids) |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 14:53 | |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 15:07 | |
| merci c'est très beau comme ça, mais y'a moyen de l'avoir en animé (j'ai oublié de préciser désolé, j'espère que je suis pas trop exigeant ) |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 16:18 | |
| - nicoulas a écrit:
- merci c'est très beau comme ça, mais y'a moyen de l'avoir en animé (j'ai oublié de préciser désolé, j'espère que je suis pas trop exigeant )
c'est un gif animé (y'a juste pas de loop vu que je l'ai enregistré de puis GM) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 19:31 | |
| ah ok vu que j'ouvre toutes mes pages deux heures à l'avance, j'ai cru que c'était une image fixe :gniah: alors l'image est quasi impec : le seul truc, c'est qu'il me faudrait la détonation plus vue de dessus donc plus circulaire (mais si tu peux pas ou que ça te fais ch*** dis le :hehe: ), et aussi un poil plus grande (en 256*256 ce serait le rêve ^^) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 20:12 | |
| ya quand même un probleme dans GM il va gère qu'un partie des couleur sans géré la trnasaprance, ce qui donne un gross carré noir: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 20:13 | |
| Ca dépend du mode de dessin |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 22:19 | |
| - Wargamer a écrit:
- ya quand même un probleme
dans GM il va gère qu'un partie des couleur sans géré la trnasaprance, ce qui donne un gross carré noir:
Bah voui il faut un blend mode, je fais mes sprites du genre pour qu'il s'affiche imppecable en add blend mode (pour certain sprites il faut utiliser le substract) Ceci dit je vois pas comment tu pourrais te retrouver avec un carré noir alors qu'il y a de la couleur dans les sprites... ( le carré noir c'est la fin de l'anim hahahaha) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 22:24 | |
| oaui mais le carré noir n'Est pas noir mais bien plusieur couleur différente donc GM m**** _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 22:43 | |
| pas grave t'as pas besoin de cocher transparent pour l'afficher avec le blend_mode |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 22:48 | |
| - Ablationer a écrit:
- oui sauf que faudra avoir un ordi avec un processeur de 81ghz pour le faire tourner, enjoy
C'est la carte graphique seulement qui joue dans ce cas. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) Dim 6 Avr 2008 - 22:56 | |
| le premier effet par exemple on est mieux à le rendre directement sous GM (chui sûr que c'est possible si on prend son temps :fier: ) parce que garder l'animation identique n'est pas terrible ni pratique pour ça, je vois pas comment c'est utilisable dans un jeu |
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| Sujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!) | |
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