AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Particules for free!! (56k warning!!!)

Aller en bas 
+5
[TheDarkTiger]
nicoulas
LorisDAMPERE
Ablationer
yano
9 participants
AuteurMessage
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:41

Salut je viens de tomber sur un generateur de particules bien sympa, mixé avec 123 avi to gif, voilà ce que ça peux donner (pas optimisé du tout c'est un premier test, au pire vu le nombre de frames je peux en sauter une sur deux dans GM)
le premier chargement sera long ...après vous pourrez apprécier Smile

Particules for free!! (56k warning!!!) Exhe6

Particules for free!! (56k warning!!!) Excs9

Particules for free!! (56k warning!!!) Hitwm7

Inutile de dire qu'il peut generer des exlposions sublimes!!
Je sens que je vais refaire quelques sprites moi... ^^


Dernière édition par yano le Sam 5 Avr 2008 - 0:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:43

oui sauf que faudra avoir un ordi avec un processeur de 81ghz pour le faire tourner, enjoy

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Particules for free!! (56k warning!!!) AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:44

en effet c'est cool super

_________________
Particules for free!! (56k warning!!!) Phraser Particules for free!! (56k warning!!!) Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:45

@Ablationer : heu enfaite non un processeur de 2 ghz fera l'affaire a ce que je crois crossa

Citation :
pas optimisé du tout c'est un premier test, au pire vu le nombre de frames je peux en sauter une sur deux dans GM
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:24

Explosion optimisée pour GM à 36 frames 128x128, c cado (originale 640x480 bcp plus de details)

Particules for free!! (56k warning!!!) Excs9


Dernière édition par yano le Sam 5 Avr 2008 - 0:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:15

faut pas oublier non plus que ce ne sera pas le seul truc dans le jeu, avec un 1.5ghz et des explosions comme ça partout, bonne chance

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Particules for free!! (56k warning!!!) AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: h   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:42

Ablationer a écrit:
faut pas oublier non plus que ce ne sera pas le seul truc dans le jeu, avec un 1.5ghz et des explosions comme ça partout, bonne chance

Bah le sprite final est pas plus lourd que l'ancien, donc il peut s'afficher une bonne dizaine de fois en même temps dans mon jeu avant que ca ralentisse un peu, l'espece de boule d'energie postée au dessus est integrée et ca rame pas pour un sous gnii (tu peux reduire les anims a 20 frames et ca reste joli)

Et puis tu sais le ralentissement dans un shoot them up... on est toujours à la limite des capacités d'affichage, donc j'ai toujours ça à l'esprit je te rassure Wink

Pour exemple la version finale du sprite au dessus pèse 95Ko Wink

Bon je n'ai ce programme que pour 30 jours donc si vous voulez je peux faire quelques explosion ou autres effets sur demande mais depechez vous ^^


EDIT: explosion dispo dans le topic
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:13

Bon je confirme qu'une fois optimisée pour GM mes textures (comme celle ci dessus) tournent à merveille sans ralentir GM (testé dans mon jeux avec 50-60 elements à l'écran).

Donc si vous voulez un sprite depechez vous, je rappel que je n'ai pas ce programme longtemps (version demo, le soft coute 599euro)
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Particules for free!! (56k warning!!!) Panicpr9

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:18

moi je veux bien d'autres explosions et si possible une sorte de détonation (un beau cercle rouge, jaune ou orange qui grandit de plus en plus) s'il te plaît ange
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:22

sinon, dès que t'a le temps , tu fait le maximum d'effets, et tu les met en ligne après ...

perso, je t'ai piqué l'explosion tu premier post :gniah:

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Particules for free!! (56k warning!!!) U3dfr2Particules for free!! (56k warning!!!) Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:28

yano a écrit:
Bon je confirme qu'une fois optimisée pour GM mes textures (comme celle ci dessus) tournent à merveille sans ralentir GM (testé dans mon jeux avec 50-60 elements à l'écran).

Donc si vous voulez un sprite depechez vous, je rappel que je n'ai pas ce programme longtemps (version demo, le soft coute 599euro)
nous aussi on pourrait racler la demo, tu nous expliques comment faire, au pire si t'es radin ou feignasse tu recules l'horloge wndows de 2-3 jours pour avoir 2-3 jours de plus noel

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:37

Death_egg a écrit:
yano a écrit:
Bon je confirme qu'une fois optimisée pour GM mes textures (comme celle ci dessus) tournent à merveille sans ralentir GM (testé dans mon jeux avec 50-60 elements à l'écran).

Donc si vous voulez un sprite depechez vous, je rappel que je n'ai pas ce programme longtemps (version demo, le soft coute 599euro)
nous aussi on pourrait racler la demo, tu nous expliques comment faire, au pire si t'es radin ou feignasse tu recules l'horloge wndows de 2-3 jours pour avoir 2-3 jours de plus noel

O_o tiens c'est vrai que je n'ai même pas cité le soft en question....
il s'agit de Particule Illusion 3.2, prevoyez en plus 123 Avi to Gif pour convertir les avi que 'particule illu' crée.

Vous allez vous retrouver avec un gros gif (trop lourd pour GM) qu'il faudra 'optimiser' (comprenez simplement retirer une image sur deux(voir plus), pour diminuer le poids)
Revenir en haut Aller en bas
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 14:53

nicoulas a écrit:
moi je veux bien d'autres explosions et si possible une sorte de détonation (un beau cercle rouge, jaune ou orange qui grandit de plus en plus) s'il te plaît ange

Deja optimisé pour GM, j'espère que ça ira Wink

Particules for free!! (56k warning!!!) Explonicouil7
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Particules for free!! (56k warning!!!) Panicpr9

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:07

merci c'est très beau comme ça, mais y'a moyen de l'avoir en animé (j'ai oublié de préciser désolé, j'espère que je suis pas trop exigeant hap)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:18

nicoulas a écrit:
merci c'est très beau comme ça, mais y'a moyen de l'avoir en animé (j'ai oublié de préciser désolé, j'espère que je suis pas trop exigeant hap)

c'est un gif animé Wink (y'a juste pas de loop vu que je l'ai enregistré de puis GM)
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Particules for free!! (56k warning!!!) Panicpr9

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:31

ah ok rire
vu que j'ouvre toutes mes pages deux heures à l'avance, j'ai cru que c'était une image fixe :gniah:

alors l'image est quasi impec : le seul truc, c'est qu'il me faudrait la détonation plus vue de dessus donc plus circulaire (mais si tu peux pas ou que ça te fais ch*** dis le :hehe: ), et aussi un poil plus grande (en 256*256 ce serait le rêve ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:12

ya quand même un probleme noel
dans GM il va gère qu'un partie des couleur sans géré la trnasaprance, ce qui donne un gross carré noir:
Particules for free!! (56k warning!!!) Ddxu8

_________________
Particules for free!! (56k warning!!!) Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:13

Ca dépend du mode de dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
yano
Utilisateur confirmé: Rang **
yano


Messages : 488
Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:19

Wargamer a écrit:
ya quand même un probleme noel
dans GM il va gère qu'un partie des couleur sans géré la trnasaprance, ce qui donne un gross carré noir:
Particules for free!! (56k warning!!!) Ddxu8

Bah voui il faut un blend mode, je fais mes sprites du genre pour qu'il s'affiche imppecable en add blend mode Razz
(pour certain sprites il faut utiliser le substract)

Ceci dit je vois pas comment tu pourrais te retrouver avec un carré noir alors qu'il y a de la couleur dans les sprites...

( le carré noir c'est la fin de l'anim hahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:24

oaui mais le carré noir n'Est pas noir mais bien plusieur couleur différente donc GM m**** noel

_________________
Particules for free!! (56k warning!!!) Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:43

pas grave t'as pas besoin de cocher transparent pour l'afficher avec le blend_mode
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:48

Ablationer a écrit:
oui sauf que faudra avoir un ordi avec un processeur de 81ghz pour le faire tourner, enjoy
C'est la carte graphique seulement qui joue dans ce cas.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Particules for free!! (56k warning!!!) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) EmptyDim 6 Avr 2008 - 22:56

le premier effet par exemple on est mieux à le rendre directement sous GM (chui sûr que c'est possible si on prend son temps :fier: ) parce que garder l'animation identique n'est pas terrible ni pratique pour ça, je vois pas comment c'est utilisable dans un jeu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Particules for free!! (56k warning!!!) Empty
MessageSujet: Re: Particules for free!! (56k warning!!!)   Particules for free!! (56k warning!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Particules for free!! (56k warning!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD de sonic pour dioxaz.free.fr
» /!\ Warning Big Noobish on the road!!
» free life
» [Recrutement] Free Adventure
» Horror Free Games ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: CBN'ART-
Sauter vers: