| When I Was Dead | |
|
+8GTK Ragdoll Dranorck Devil37 daminetreg yano master47 tonybriere 12 participants |
Auteur | Message |
---|
tonybriere Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 177 Localisation : Canada, Quebec, Shawinigan Projet Actuel : Project Money
| Sujet: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 2:09 | |
| Bon voila mon vrai prochain projet maintenant Je viens de le commencer alors il est pas trop avancé mais bon voici l'idée générale pour le moment de mon jeu. Histoire : Je sais pas encore trop pour l'instant mais c'est l'histoire de quelqu'un qui à déja été mort et qui a reussit a s'échaper de la mort. (La mort étant une sorte d'endroit dans le jeu, un peu comme l'enfer mais sans feu et sans squelettes et demons et tout sa...) Et qui raconte son histoire de sa mort, et on joue l'histoire. Type de jeu : Je sais pas trop comment sa s'apelle comme type de jeu mais vous savez, le type de jeu ou il faut trouver des objets et résoudre des énigmes et utiliser les objets a des endroits afin d'avancer dans l'histoire. Screenshots : - Spoiler:
---------- ---------- ---------- ---------- ----------
Comme vous voyez les graphismes sont tous en noir et blanc. J'avais le gout de faire différent des autres jeux C'est tout pour le moment, démo disponible dans peu de temps Si vous avez des questions ou commentaires, dites le moi. |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 12:32 | |
| C'est assez Joli, mais je pense que la bichromie est mal gérée car on a pas de vue de profondeur, donc on se perd un peu sur tes dessins, on ne sait pas trop quel élément on doit voir, il faudrait soit que tu joue sur les niveaux de gris, soit que tu colorise pour mettre en avant certains détails |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 13:18 | |
| Je suis pas d'accord, les quelques dessins qu'on voit là, sont tous parfaitement clair, cependant ta reflexion est loin d'être idiote car le probleme se posera certainement à un moment ou un autre Mais je crois qu'il pourra facilement s'en tirer avec de bonnes masses de noir. En tous cas j'aime bien ce projet, même si je n'affectionne pas particulièrement ce style de jeu, ça a le mérite de changer |
|
| |
tonybriere Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 177 Localisation : Canada, Quebec, Shawinigan Projet Actuel : Project Money
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 14:19 | |
| Ce que je veux faire c'est utiliser seulement du noir et du blanc, seulement sa (sauf pour certains boutons) En passant sa veux dire quoi brichromie |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 14:24 | |
| Bichromie, deux couleurs non? _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
tonybriere Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 177 Localisation : Canada, Quebec, Shawinigan Projet Actuel : Project Money
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 14:32 | |
| ah peut etre, je sais pas lol
Sert a rien de savoir des mots compliqué, apart quand quelqun me les dits :p |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 14:52 | |
| Ce que tu dis là n'est pas très intelligent à mon sens, la langue française est riche et si de nombreux termes existent, c'est parce qu'ils ont chacun une subtilité, et malgré une langue très riche on a toujours du mal à exprimer tout ce qu'on ressent.
Aussi un langage avec une seule fonction est franchement nul, plus il y a de termes, d'opérateurs, de fonctions etc., plus le langage devient utile et intéressant, alors ne vient pas dire que connaître des mots "compliqués" ne sert à rien, car sans tous ces mots, nous ne serions jamais parvenu à un tel raffinement, et jamais aucun langage informatique n'aurait permi de faire de choses réellement intéressantes.
Le langage est la source de la cohésion dans le monde, sans mots, sans possibilités de s'exprimer jamais cette communauté ne serait né, alors je trouve, que les mots sont ce qu'il y a de plus respectable. Il y a d'ailleurs un très beau livre d'Erik Orsenna : La grammaire est une chanson douce, qui imagine une ville où les mots sont les habitants. Et où il y a des magasins de mots où les gens vont acheter de nouvelles insultes etc. c'est vraiment génial.
J'adore les mots. :nezrouge: _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 15:44 | |
| Ah oui je l'ai lu ce livre. Le livre est bien mais le prof qui nous la fait lire beaucoup moins :gniah: |
|
| |
Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 15:54 | |
| Quand tu dis que tu sais ce que cè comme genre de jeu bah cè un jeux d'aventure tout simple _________________ Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation. Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 17:10 | |
| - yano a écrit:
- Je suis pas d'accord, les quelques dessins qu'on voit là, sont tous parfaitement clair, cependant ta reflexion est loin d'être idiote car le probleme se posera certainement à un moment ou un autre
Mais je crois qu'il pourra facilement s'en tirer avec de bonnes masses de noir.
Oui il y a moyen de faire ressortir certains détails toujours en se limitant au noir et blanc sans niveaux de gris > dans renaissance c'est du vrai noir et blanc et on comprend l'image. - Spoiler:
Et je trouve ça vraiment une chouette idée que de vouloir faire ton jeu en noir et blanc, bonne chance, ça a du potentiel ! |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 17:52 | |
| justement, ton dessin utilise des niveaux de gris. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 18:53 | |
| Je m'attendais à cette remarque, mais non il n'y en a pas, c'est juste parce que l'image est rétrécie que, par exemple sur la fenêtre on voit du gris. en vrai c'est du blanc avec des mailles noirs plus sérrées.
Bon après c'est sûr que si tu veux de l'anti alliasing entre du blanc et du noir, tu auras du gris, mais le gris ne remplit pas dans "renaissance". Et sur ses screens aussi il y a du gris entre le noir et le blanc, mais pas de "zone grise".
Alors oui master je sais il y a des pixels gris sur l'image :sarcastique: mais toi aussi tu as très bien compris de quoi je voulais parler, c'est bien des aplats de blanc et noir parfaits avec certes quelques pixels gris pour lisser :pac_dr: |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 19:32 | |
| peut-être mais je pense que si il doit faire son jeu comme ça, il est parti pour bien longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 19:47 | |
| s'agirait de remplir avec du noir à certains endroits, par exemple or des boutons, et déjà les boutons seraient mieux mis en valeur m'enfin bon, c'est vrai que c'est pas évident |
|
| |
Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 20:53 | |
| J' aime beaucoups le style, j' espère que ça ne feras que s' améliorer _________________ Dr Jango |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 21:03 | |
| Moi aussi je trouve que c'est assez mal géré. Bonne idée de faire rien qu'en noir et blanc mais bon, les screen shot, je pensais que c'était l'intérieur d'une radio ou un truc du genre jusqu'à ce que je lise le scénario et que je comprenne que le truc ovale, c'était une porte.
Bonne chance pour ton projet. |
|
| |
yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 22:55 | |
| - robotic76 a écrit:
- dans renaissance c'est du vrai noir et blanc et on comprend l'image.
- Spoiler:
Très bon exemple (je te conseil 'sin city' si tu connais pas ) |
|
| |
tonybriere Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 177 Localisation : Canada, Quebec, Shawinigan Projet Actuel : Project Money
| Sujet: Re: When I Was Dead Lun 31 Mar 2008 - 23:33 | |
| Bah ouais si je commence a tout refaire les graphismes pour mieux ajouter des effets et tout sa, sa va etre trop long pour moi et je vais me tanner de mon projet et comme presque tous mes anciens projets : direction corbeille Alors je vais laisser mes graphismes comme sa mais merci pour les idées (peut etre pour un prochain jeu) |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: When I Was Dead Mar 1 Avr 2008 - 0:56 | |
| A la rigueur, continue le comme ça et quand t'as fini, tu peux refaire les graphismes si l'envie t'en prend. |
|
| |
tonybriere Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 177 Localisation : Canada, Quebec, Shawinigan Projet Actuel : Project Money
| Sujet: Re: When I Was Dead Mar 1 Avr 2008 - 2:04 | |
| ouais Mais le seul problème c'est que j'ai peur de me tanner de vouloir faire mon jeu alors je vais commencer comme sa et ensuite, peut etre je ferai de meilleur graphismes Merci quand meme pour l'ider de mettre du noir et tout pour faire mieux |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: When I Was Dead Mar 1 Avr 2008 - 3:29 | |
| bref tu fera une version 2 avec de nouveau graphisme _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
|
| |
tonybriere Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 177 Localisation : Canada, Quebec, Shawinigan Projet Actuel : Project Money
| Sujet: Re: When I Was Dead Mer 2 Avr 2008 - 1:10 | |
| bah surement, mais seulement lorsque je l'aurai terminé. |
|
| |
Clem007 Débutant
Messages : 16 Localisation : (567,274,859) Projet Actuel : Trio
| Sujet: Re: When I Was Dead Mer 2 Avr 2008 - 22:04 | |
| :p_hello: J'ai vu quelque part que ce type de jeu s'appelle le click & play |
|
| |
tonybriere Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 177 Localisation : Canada, Quebec, Shawinigan Projet Actuel : Project Money
| Sujet: Re: When I Was Dead Jeu 3 Avr 2008 - 0:28 | |
| ouais c'étais quelque chose comme sa le type de jeu |
|
| |
Poutha Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 357 Localisation : Rimouski Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor
| Sujet: Re: When I Was Dead Jeu 3 Avr 2008 - 5:21 | |
| Bon, je veux juste spécifier quelque chose: je reviens à l'instant d'un spectacle de secondaire qui a duré 3h30. Les 4/5 des numéros étaient des filles qui avaient une belle voix et qui avaient choisie une chanson de telle ou une autre chanteuse( on a eu droit à 5 chansons de Lara Fabian, dont 2 fois la même). Les autres, c'était, soit du rap (je ne ferai aucun commentaire, j'ai pas le goût de vomir sur mon clavier) sinon, 2 ou 3 numéros moindrement originaux.
Où je veux en venir?
PITIÉ, TONY! FAIT QUELQUE CHOSE D'ORIGINAL :snif2: :snif2: :snif2: |
|
| |
Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: When I Was Dead Jeu 3 Avr 2008 - 14:41 | |
| - daminetreg a écrit:
- J'adore les mots. :nezrouge:
'Procrastination' est mon préféré. : ) _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: When I Was Dead | |
| |
|
| |
| When I Was Dead | |
|