| | Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) | |
| | Auteur | Message |
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kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)
| Sujet: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Jeu 25 Juil 2013 - 15:19 | |
| Bonjour les gents! Me revoilà! Je sais pas si ca vous fait plaisir de me revoir, mais pour moi très ^^. Je vous présente ma dernière petite création, qui je l'espère deviendra grande et/ou achevée. Oui, ca changera de ce que j'ai pu vous présenter, et qui m'a limite dégouté... Next Is Dead je meurt, tu meurs, il meurt, nous mourrons, ectDEMO 1
Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 30%Screenshots
Mince coincé... "Utilisez votre tête..."- Spoiler:
Informations Complémentaires & Techniques:Type de Jeu: Plateforme/PuzzleMultijoueur: NonTaille du fichier: 2.5 MoVersion de GM utilisée: GM:Studio (j'ai mes raisons ^____^)Touches: Gauche, Droite, Espace (saut), Retour (Menu)ScenarioIl s'agit d'un jeu de plateforme, ou il faut "sacrifier" son joueur pour avancer, et finir le niveau. Le joueur a différentes aptitudes selon ces reformations. Vous evoluez dans un complexe visant à évaluer vos aptitudes a la résurrection matérielle. Pour vous guider, il faudra suivres les consignes, remarques, sarcasmes, reflection, et saut d'humeur en tout genre de l'équipe chargée de vous évaluer: (a imaginer avec une voie féminine, glaciale, avec des aires "Mr Burns", méprisante,et nonchalante...) (Long soupire...) Biiiiiieeeeen. Tout me laisse a supposer que vous serez mon prochain prototype que je doit évaluer... Pour vous éviter un blabla aussi inutile, que répétitif pour ma pauvre personne je vais droit au but... Moi c'est Coralie, je suis obligé de vous évaluer. La tache n'étant pas assez pénible, mon gentil patron - que je salut au passage si il m'écoute - m'a fais cadeau de son neveux en tant que stagiaire... Donc vous je ne vous hait pas, je vous méprise... Steven, qui est parti me chercher du café, lui je le hais ET je le méprise... Donc vous allez suffire! Mon stagiaire souffre déja, et il me fait souffrir... Bref! je vous attend dans la premiére chambre d'évaluation... vite qu'on en finisse... ... ... ... Oups c'est a moi de vous y amenez... vous voyez ça commence déja a mal tourner entre nous... (a prendre au troisième degrés bien-sur ^^) Avancements et News à propos du projet:a faire: -Changer l'image de Coralie -Musiques, effets sonores -Support Android -Changer l'aspect du perso En train de se faire: -passage a la 3D -Economie de performance PS: Donc si le cœur vous en dit, je vous invite a tester la demo (voire laisser un petit commentaire sur la page de téléchargement ^^), de vous amuser, de critiquer, de critiquer vivement, d'aimer, de tout quoi ^^ . Merci d'avance
Dernière édition par kéheus-Rox le Ven 26 Juil 2013 - 23:06, édité 1 fois |
| | | Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Ven 26 Juil 2013 - 0:20 | |
| L'image de l'opératrice est horrible mais sinon le principe est cool. Par contre, je suis bloquer au niveau 2. - Spoiler:
_________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
| | | Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Ven 26 Juil 2013 - 16:20 | |
| Salut, Le concept peut être bien mais il y a pas mal de trucs qui gâche le plaisir de jouer et donne vite envie de quitter le jeu par frustration. Le personnage est tout simplement injouable, on dirais qu'on joue sur de la glace, c'est trop ******, faut réduire la friction voir même la supprimer totalement vus que ça n’apporte strictement rien au gameplay du jeu (qui est de trouver comment passer), je me suis arrêter au 1-9 car pour traverser les lasers la réflexion n'a rien à voir et que je suis mort plus du 20aine de fois, vois à réduire ce genre de passages chiants qui n'apporte encore une fois rien au gameplay original du jeu qui est de laisser des débris aux bons endroits pour passer. Sur ce stage d'une il est hyper lourd mais en plus de ça les débris gênes plus qu'autre chose, c’est dommage car franchement l'idée est bonne. |
| | | kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 193 Localisation : France, Allier, Petit patelin... Projet Actuel : Empiler des cubes...
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| Sujet: Re: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Ven 26 Juil 2013 - 22:55 | |
| Merci d'avoir testé ! Je prend tout en compte Pour Wargamer :Pour l'aspect de la miss: Avant j'était un meilleur dessinateur que maintenant... Mais je conte de toute manière refaire les fiches des personnages, ce n'est que provisoire (si je scanne une photo de mon ex ca compte? ) Aprés si tu es bloqué, il faut reprendre le niveau avec le touche "retour". En tant que joueur, le pouvoir de retravailler la map offre pas mal de liberté, c'est une contre partie de ce pouvoir je pense. Ou a la limite je prépare une remarque cinglante comme quoi le joueur c'est bloqué dans les niveau tuto... Pour Caly:Pour la maniabilité, il est vrai que a force de tester j'ai trop pris l’habitude du fonctionnement du perso, que j'ai un peu trop forcé je pense ^__^ . Le perso rouge a pas d’inertie, et ca le rend assez difficile a manœuvrer. Je pense donc la réduire pour les autres couleurs, mais pas la faire disparaître. Les blocs sont censé avoir la même inertie que le perso, si il tombe comme un rocher d 1.5T ca enléve je pense trop de gameplay. De plus il y d'autre niveau (hors demo) où il faut "jeter" et faire glisser les blocs. Mais ne t'inquiéte pas je vais réajuster ça Et le niveau 9, qui est le dernier niveau de la demo, et le plus difficile du genre. Précision+timing+esquive+piége mortel+gestion des couleur du perso font un mélange adapté a la personnalité foireuse de Coralie. Mais là oui c'est poussé a l'extréme... Les niveau général seront plus simple voir pareil que les précédents. Les niveaux "Steven" auront volontairement un aspect Brouillon. C'est un apprenti stagiaire ^^ Encore un gros merci de vos avis! Je modifie tout ça dans la foulée, je revoie ma copie, et je réedite le premier post pour plus de detail |
| | | kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Sam 28 Sep 2013 - 14:33 | |
| Hello chéres CBNAteur en tout genre! Etant donné que mon projet viens de passer un gros cap de son développement, je vous en fait part. J'ai opté pour des graphismes 2D+relief, ou 2D isométrique si on veut, voir presque 3D. On va dire maîtrise a 90% - voila en gros ce que ca donne::
remix de niveau connu d'avant pour voire la différence...
- Et voici une premiére tentative avec des ombres:
Pour le moment seul les ombres des décors fix sont possible. J'hésite a partir dans cette voie et finir les ombre pour tout les éléments mobiles (ou non). Des conseils, idées, suggestion?? Des musiques et surtout des bruitages font leur apparition (le tout fait maison). Du type son et musiques d'ambiance assez discret. Effets en tout genre, particules, element de decore bizard ou non Les grand classiques des jeux de plateforme sont là, plateformes mobiles, portes a interrupteur Et aussi portage pour Android, ou du moins une apli android marchant à 100% sur le "Xperia acro S" et une tablette Archos. C'est déjà un bon début... (si on veut) Pour ceux qui on suivi les histoire du YYC, je le laisse de coté pour le moment... Je compte editer le premier poste pour donner une meilleur idée de l'avancé du projet... Des avis? (merci de votre attention:clin: ) _________________ Quand un agri se met au developement de jeux video ça donne: - Une bonne série de loupé ...:
"Storywordz" = loupé ---------- "Bioshock 3V2D" = abandonné ------------- un logiciel de gestion Bovin = obligé de le finir "Sonic 3.8" = toujours rien de vraiment aboutit -------------- "Encore plus haut" = pas mieux En gros il me reste que ma tête de cube...
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| | | [TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Sam 12 Oct 2013 - 14:54 | |
| Les graphismes sont cohérents, et je pense que ça passerait pas mal sur un mobile android. A mon avis, il faudrait par contre rehausser le contraste. Bon courage _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
| | | kéheus-Rox Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Next Is Dead (ou comment mourir avec classe) Dim 13 Oct 2013 - 17:02 | |
| Merci ! Ca fait super plaisir! Surtout que hier, j'ai découvert (un peu naïvement certes) que mon concept de jeu n'était pas aussi inédit que je le pensait... Une video d'un jeu ayant le même gamplay a été présenté sur jeuxvideo.com ... Du coup j'ai moins imprécision de développer un jeu unique. Mais pas démotivé pour autant! Pour une version Android, je la publierai en même temps que la version PC, pour eviter de resortir un doublon de la premiére demo. J'ai poursuivi des test avec d'autre smartphonnes: - Samsung Galaxy Ace (mon permier smartphonne): monocoeur à 0.8ghz, 278 Mo de mémoire vive, il y a pas mal de ralentissement - Sony xperia U (de ma soeur): dualcore 1Ghz, ca tourne trés bien, mais la batterie est en chute libre... Donc c'est pas gagner... Pour les contraste, une bonne remise a jour des couleur serais suffisant je pense. Je vais me pencher dessus avec les lumiéres d'ambiance _________________ Quand un agri se met au developement de jeux video ça donne: - Une bonne série de loupé ...:
"Storywordz" = loupé ---------- "Bioshock 3V2D" = abandonné ------------- un logiciel de gestion Bovin = obligé de le finir "Sonic 3.8" = toujours rien de vraiment aboutit -------------- "Encore plus haut" = pas mieux En gros il me reste que ma tête de cube...
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