| Animation + jeu | |
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Auteur | Message |
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Green Feet Débutant
Messages : 17
| Sujet: Animation + jeu Jeu 27 Mar 2008 - 18:09 | |
| J'ai créé un jeu et un de mes copains a fait une animation 3D. Nous voudrions savoir s'il est possible de lancer l'animation et que le jeu se lance automatiquement après. =O |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Animation + jeu Ven 28 Mar 2008 - 8:23 | |
| Bonjour,
Tu souhaites jouer une vidéo c'est ça ? Dans ce cas c'est tout à fait possible avec la fonction: show_video("tavideo.avi", true, false); Cela jouera le fichier vidéo: tavideo.avi en plein écran, et sans se répéter. |
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Green Feet Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: Animation + jeu Mer 2 Avr 2008 - 21:48 | |
| mais j'imagine que la vidéo doit être charger dans le jeu de gamemaker mais je ne trouve pas comment faire....ou la vidéo doit être placer dans un dossier particulier ? Enfin je ne sais pas trop comment faire parce que quand j'ai fait ce que tu m'as dit mais le jeu disait qu'il ne trouvait pas la vidéo (ou que le nom était trop long) =( |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Animation + jeu Mer 2 Avr 2008 - 22:21 | |
| Elle doit être placer dans le même dossier que l'executable. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Animation + jeu Jeu 3 Avr 2008 - 0:08 | |
| Si le repertoire de ton jeu est "C:/MonJeu/", quand tu fera - Citation :
"show_video('mavideo.avi' ,true ,false );"
ca lancera la vidéo : "C:/MonJeu/mavideo.avi" ensuite tu peux toujours la mettre dans un repertoire lui-même dans le repertoire de ton jeu "C:/MonJeu/Mavideo/mavideo.avi" pour la voir tu feras : - Citation :
"show_video('Mavideo/mavideo.avi' ,true ,false );"
et, si tu veux mettre la vidéo dans le repertoire dans lequel est contenu ton jeu, de cette manière "C:/Jeu/Monjeu/" ou l'executable du jeu est placé dans "Monjeu" et la vidéo dans "Jeu" alors il te suffi d'ajouter deux points avant la directory, ainsi : - Citation :
"show_video('../mavideo.avi' ,true ,false );"
le ".." sert en fait à dire que le programme doit aller chercher la vidéo dans le repertoire "Jeu" et non "Monjeu" et tu peux répèter cela plusieurs fois - Citation :
"show_video('../../mavideo.avi' ,true ,false );"
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Animation + jeu Jeu 3 Avr 2008 - 1:58 | |
| faut pas un working directory? |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Animation + jeu Jeu 3 Avr 2008 - 10:53 | |
| string working_directory c'est la constante qui représente le chemin absolu vers le repertoire du jeu sans backslash à la fin genre : "c:/MonJeu" |
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Green Feet Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: Animation + jeu Jeu 3 Avr 2008 - 16:09 | |
| j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit de faire mais la vidéo se lance en boucle =O j'ai mis show_video('mavideo.avi',true, false) comme ligne de code et je l'ai inséré dans l'event Game start. |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Animation + jeu Jeu 3 Avr 2008 - 16:16 | |
| - Citation :
show_video(fname,full,loop) Shows a video splash screen. fname is the name of the video file (.avi,.mpg). You must put this file in the folder of the game yourself. full indicates whether to show it in full screen mode. loop indicates whether to loop the video. tu est sur que tu as bien is false pour l'argument loop ? |
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Green Feet Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: Animation + jeu Jeu 3 Avr 2008 - 16:55 | |
| oui je suis sûr voici ce que j'ai mis exactement : show_video('anim boucher-2008.wmv' ,true ,false) |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: Animation + jeu Jeu 3 Avr 2008 - 17:13 | |
| Si false fait une loop, alors essait true. On ne sait jamais. |
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Green Feet Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: Animation + jeu Jeu 3 Avr 2008 - 20:45 | |
| ça marche toujours pas je comprends pas pourquoi |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Animation + jeu Jeu 3 Avr 2008 - 21:11 | |
| lol avec le on dirait que c'est de leurs faute si ça marche pas mais bon tu peux nous montrer le code de ton objet EN ENTIER ???? |
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Green Feet Débutant
Messages : 17
| Sujet: Re: Animation + jeu Ven 4 Avr 2008 - 20:42 | |
| désolé si je donnais cette impression =/ c'est juste que je reste perplexe je ne comprends pas pourquoi la ligne de code marche pas.... j'ai pris un objet (une plateforme pour être exact) comme event j'ai mis "Other"->"Game start" et j'ai inséré la ligne de code suivante : show_video('anim boucher-2008.wmv' ,true ,false) |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Animation + jeu Ven 4 Avr 2008 - 20:45 | |
| Euh je ne suis pas sûr que GameMaker puisse lire les fichiers .wmv, mais bon je peux me tromper ! Ensuite je serais toi j'éviterais les espaces et les caractères spéciaux dans tes noms de fichiers. Met un nom correct et réessaye pour voir. |
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Invité Invité
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| Sujet: Re: Animation + jeu | |
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