| Bomberman | |
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+12[TheDarkTiger] nicoulas GTK Ragdoll bibi26 edi9999 Chlorodatafile glitch red-error LorisDAMPERE Wargamer M@d_Doc 16 participants |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 15:19 | |
| Ca fait longetmps que j'ai plus joué a Bomberman. Vraiment longetmps, et pourtant, je ne trouve vraiment nul part de Bomberman plus ou moins fidele ou simplement fun a jouer.... Cet apres midi,j'ai commencé à en programmer un. J'ai deja les deplacements,explosions,bonus, il manque que les ennemis. (Vous noterez dans la demo que le perso avance jusqu'a la prochaine case et ne s'arrete pas entre ^^) Voila le projet (abandonné) en gmk : www.lecbna.org/mad_doc/gmk/Bomber.rarJ'explique maintenant en quoi ce projet est commun : Les idees et les graphismes. Les idees,parce que je penserais jamais a tout tout seul :p Je compte donc ssur le cbna entier pour donner des idees de bonus, d'ennemis, de blocs speciaux etc. Les graphismes, parce que je dessine comme une quiche x_x La aussi, chaque personne participant aura ses graphismes dans le jeu! Je compte en effet faire pas mal de stages, et si on pouvait les appelés : "stage Robotic76" "stage LorisDAMPERE" etc. ca peut être fun :gniah: Ce qu'il faut pour cela, c'est donc simplement faire des sprites (tout en 32*32), et vous aurez votre stage. D'ici demain-apres demain, je sors tout de suite un editeur de niveau, pour que vous puissiez faire vos propres niveaux. Bref, ce projet est rien de compliqué et se finira très vite, c'est le but! Je compte donc sur tout le monde pour mettre sa pierre a l'edifice, je m'occupe du reste :p A vos clavier/souris/tablette graph... enfin... a ce qui vous permet de dessiner,quoi ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Dernière édition par M@d_Doc le Sam 16 Aoû 2008 - 18:11, édité 4 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 16:40 | |
| je sux en dessin et je me souvien pas a quoi ressemble bomberman mias j'ai fait ca _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 17:17 | |
| il a un boule rose sur la tete pour les ennemis, ça serait bien, enfin un duel entre bomberman et le mec en noire qui lui sauve souvent la mise dans les jeux je ne connais pas son nom, mais on dirait dark vader :gniah: :gniah: :gniah: on pourrait imaginé qu'il se fait manipuler ou que bomberman en a marre de se faire aider.... sinon, y'aura t'il les petites creature (les chokomachins...) [EDIT] voila j'ai fait un petit sprite vite fait si il convient, je ferais les autres [edit] [reedit]Ouaaai on a pensé à moi pour le "stage lorisdampere"!!! j'ai deja une idée de stage, il est bien(dans la version gamecube) et en plus facile à réaliser!!![reedit] _________________ :/ |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 17:31 | |
| ton perso est zarbe o.O il est tourner a gauche mais regarde a droite :gniah: _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 17:33 | |
| tien c'est vrai!!!! bon bein je pourrais le refaire... _________________ :/ |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 18:27 | |
| euh... qu'il y ait pas de confusion : c'est bien de faire des persos, mais si possible les murs, bombes bonus et tout ce que vous voulez qui va avec, pour avoir des stages réellement personnalisés! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 18:42 | |
| le terrain ok, mais carrement les bombes et tout! bon ok par contre, comment est le point de vu? Isometrique 2d? 2d? vu de haut? _________________ :/ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 19:06 | |
| Yeah je vais tout de suite te créer des objets ! Un détail, est ce qu'on fait un personnage custom ou alors on garde le bomberman classique ? (si c'est un custom je veux bien faire le sprite, faudrait juste décider de son style ensemble) Et dernière question, peut-on dessiner les blocs vus à moitié du dessus... Comme ceci? |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 19:47 | |
| Et une autre question pour la route: C'est quel genre de Bomberman? Le genre où il faut tuer tous les ennemis pour passer au niveau suivant, ou casser des trucs , ou actionner des interrupteurs, voire les trois à la foi ou même autre chose? (HS: tien, on devrait rajouter un smiley bombe ( ah, il y a ça: ) )
Dernière édition par red-error le Mar 4 Mar 2008 - 19:48, édité 1 fois (Raison : Tansformation au 2e mot de "ube" en "une".) |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 20:05 | |
| à la base Bomberman,c'est un gars qui doit descendre les autres types avec des bombes mais là c'est different car c'est totalement personalisé. Bon bah sinon je dessinerais peut être une map ^^ _________________ Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley? Pour connaître la réponse,cliquez ici" Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet" |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 20:16 | |
| loris : vu de haut, ou comme l'a dit Robotic, vu "à moitié de dessus"
robotic : fait ce qui te passe par la tête, le perso peut être nimporte quoi, les bombes aussi, etc. Et si tu veux des maps avec interactions (a toi de voir quoi) tu fait les graphs, je fait la prog' ^^
red-error : Solo, dans des maps a debloquer au fur et a mesure, avec IA et tout. Mode 2 joueurs sur un ordi Mode 2-4 joueurs par internet (encore hypothetique) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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Paralights
| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 20:31 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- loris : vu de haut, ou comme l'a dit Robotic, vu "à moitié de dessus"
robotic : fait ce qui te passe par la tête, le perso peut être nimporte quoi, les bombes aussi, etc. Et si tu veux des maps avec interactions (a toi de voir quoi) tu fait les graphs, je fait la prog' ^^
red-error : Solo, dans des maps a debloquer au fur et a mesure, avec IA et tout. Mode 2 joueurs sur un ordi Mode 2-4 joueurs par internet (encore hypothetique) ça c'est qui m'interesse le plus je peux tenter de te faire des truc ... des map avec motifs spéciales |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 20:33 | |
| yeah _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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Paralights
| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 20:34 | |
| je préfère pas faire de persos car j'en suis "traumatisé quel doit être leur dimension ? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 21:32 | |
| la grille du sol est en 32*32 (voir la demo dans le premier post) _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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Paralights
| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 21:35 | |
| ok je m'en occupe demain si il y a pas de new post ( et j'en doute) j'édite ce post |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: Bomberman Mar 4 Mar 2008 - 23:09 | |
| Voilà une idée: Un crapaud kamikaze avaleur de bombe qui avance (^là le sprite fait spécialement maintenant quand il avance) et qui fonce vers la bombe, l'avale: puis cour vers le joueur (Bomberman) pour se faire exploser avec [pas d'image, désolé] . Le truc blanc sur le front, c'est un bandeau en hommage au soleil levant. J'ai du mal à le dessiner de face et de dos... La bombe garde son timing dans son ventre. Je suppose que je dois préciser qu'il meurt lorsqu'il se fait exploser, et qu'il ne pourra transporter qu'une bombe... Ensuite: boule de cristal : déplacements comme les ballons +/-... Une fois explosé, elle laisse une flamme : (qui fait des dommages au joueur) et qui disparait toute seule après un certain temps. Voilà ma contribution, alors? (toute image fait 32/32...) J'aime bien les bomberman... Alors, accepté ?(oui, je sais, j'ai rien fait à part des idées abstraites et des images moyennes (à compléter) mais ça vaut quand même l'effort...?) Voilà |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bomberman Mer 5 Mar 2008 - 1:33 | |
| c'est beau j'Adore le feu _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Bomberman Mer 5 Mar 2008 - 6:51 | |
| 1)super bien dessiné! 2)j'adore les deux idées, je les garde! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Bomberman Mer 5 Mar 2008 - 8:35 | |
| Voila, ils sont dans le jeu! La boule,quand elle meure(au contact ou a cause d'une bombe) libere des flammes qui durent...assez longtemps :p Le crapaud, il se ballade, est dangereux au contact. S'il voit une bombe, il bouge un peu plus vite dans sa direction. S'il la chope, il l'engloutit puis se dirige a toute vitesse sur le joueur pour exploser avec! (lien pr2c2dent chang2) www.lecbna.org/mad_doc/jeux/Bomber%2BED.zip Edit et maintenant, avec un editeur de niveaux! C'est sommaire mais fonctionnel... www.lecbna.org/mad_doc/jeux/Bomber%2BED.zip_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Bomberman Mer 5 Mar 2008 - 12:41 | |
| j'ai téléchargé et je m'occupe de voir le jeu pour vois le genre de map a créé |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bomberman Mer 5 Mar 2008 - 14:18 | |
| Super bien programmée la grenouille, et les sprites sont sympas aussi J'ai commencé quelques tiles et un petit ennemi bombermanmadoc.gm6 - 0.02MBLes crabes oranges se déplacent au pif comme les ennemis les plus basiques de bomberman, les bleus sont plus rapides et s'ils sont à la hauteur du perso (enfin aligné avec lui) ils partent dans sa direction. Et j'ai glissé un sprite de bombe mais pas animé... |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Bomberman Mer 5 Mar 2008 - 14:23 | |
| j'ai eu 2 idée de bonus la bombe avec explosion qui détruit tous se qui et a sa porter sauf les mur indestructible et la vie suplementaire sinon je te félicite pour l'éditeur il et super j'ai fais les image des bonus |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Bomberman Mer 5 Mar 2008 - 16:53 | |
| génail tes graphs robotic! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bomberman Mer 5 Mar 2008 - 17:30 | |
| merci ! Est ce que ça serait une bonne idée de faire des niveaux à thème plutôt sombres et angoissants... comme une sorte de manoir avec des zombies et un petit moteur de lumière (les lampes seraient des blocs mais si on les casse plus de lumière sauf autour du personnage ) (je dis ça parce que la lumière serait importante pour ce genre de niveau, qu'on ne voie pas les ennemis venir) Donc si ça te dérange pas de mettre les lumières exprès et que ça te semble une bonne idée, je dessine tout ça. |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Bomberman Mer 5 Mar 2008 - 18:02 | |
| vas y vas y ! Super idee _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Bomberman Mer 5 Mar 2008 - 18:06 | |
| des case cassable en 2 fois ça vous dit ? (sans oublié les bonus dont j'avais parlé) |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Bomberman Mer 5 Mar 2008 - 19:33 | |
| j'ai finit mon niveau le perso personnalisé: [edit]le perso qui va a gauche, je n'ai pas reglé le deuxieme mouvement de marche dsl j'ai pas fait attention[/edit] comme vous voyez , le niveau à un rapport avec le basket il y'aura des paniers: et si on arrive à mettre la bombe dedans, sa ressort par un de la meme couleur (bon, la c'est pas de la meme couleurs........)ex, panier rouge => ressort par tuyau rouge (en general situé en opposé diagonal) je vais me mettre à faire la bombe qui sera differente graphiquement (elle est comme un ballon de basket) et le sol. PS, toutes les images sont en 32x32 !! au fait, j'ai une idée d'ennemis(qu'on pourra mettre dans mon niveau ou/et ailleur) il s'appelle passe pas-trou parce que c'est un trou sur pattes :p il déanbule dans le niveau et si jamais il vous cogne, vous tombez! pour le battre, il faut poser une bombe et qu'il se deplace deçu. voici les images: [reedit] le sol et le ballon bombe _________________ :/ |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: Bomberman Mer 5 Mar 2008 - 20:02 | |
| nice tout ça Loris! Comme les trucs de robotic, je bidouille tout ça demain.... Et tes trous se pattes me donnent de bonnes idées... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Bomberman Mer 5 Mar 2008 - 20:19 | |
| merci et tant mieu pour les idées :ange2: _________________ :/ |
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| Sujet: Re: Bomberman | |
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