| [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision | |
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Auteur | Message |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Dim 2 Mar 2008 - 15:30 | |
| c'est possible de faire que si je suis percuter par un objet, de se déplacer vers la direction opposé ? genre je me fait toucher a gauche je recule a droite saut avec 360 degré
Dernière édition par Wargamer le Mar 4 Mar 2008 - 15:45, édité 1 fois |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Dim 2 Mar 2008 - 16:41 | |
| ça dépend, c'est pour un jeu de plateforme ou vu de dessus ou ... ? |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Dim 2 Mar 2008 - 16:44 | |
| platforme |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Lun 3 Mar 2008 - 4:54 | |
| n'empèche ca serais bien une réponse non? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Lun 3 Mar 2008 - 8:28 | |
| Désolé je suis pas un pro en plateforme, alors en plus sans savoir comment c'est programmé je pense pas pouvoir aidé Par contre si ça avait été vu de dessus ... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Lun 3 Mar 2008 - 8:35 | |
| - Wargamer a écrit:
- c'est possible de faire que si je suis percuter par un objet, de se déplacer vers la direction opposé ?
genre je me fait toucher a gauche je recule a droite saut avec 360 degré J'ai rien compris... Aller dans la direction opposée a la direction,ok. Mais c'est quoi cette histoire de saue a 360 ?!? |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Lun 3 Mar 2008 - 17:33 | |
| je crois avoir compris il veut faire rebondir son perso à l'opposé, mais que le sprite du perso soit un animé qui fait un saut à 360°!(enfin , je crois) Peut etre pour faire style il marche sur le mur comme poP... bref, voici la réponse: bounce againts objects (la derniere action de --Jump-- dans l'onglet move) et tu met precisely. ensuite, tu n'a qu'a faire change the sprite... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Mar 4 Mar 2008 - 1:23 | |
| je veux faire que si mon perso se fait tirer dessu par une balle il reculle dans la direction opposé, sur tout les angle possible(360 degré^^) la je sais faire que guache droite haut bas :s |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Mar 4 Mar 2008 - 8:59 | |
| dans la collision : hspeed+=lengthdir_x(other.speed,other.direction) vspeed+=lengthdir_y(other.speed,other.direction) (bien sur ca marche si t'as de la gravite,hein... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Mar 4 Mar 2008 - 15:19 | |
| ca marche pas^^ l'ennemie est propusler a 20000 km/h :gniah: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Mar 4 Mar 2008 - 15:20 | |
| ah c'est l'ennemi qui bouge? bah alors fait un truc du style : direction+=180 speed/=2 (bien sur il faut que t'es un truc dans ton code pour ralentir l'ennemi,hein, genre un speed-=1 dans step,ou qqc comme ca! ) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Mar 4 Mar 2008 - 15:24 | |
| ah ouai :nezrouge: ca marche merci |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Mar 4 Mar 2008 - 15:26 | |
| de rien (dédicace à Lews) |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Mar 4 Mar 2008 - 15:35 | |
| lal'ennemie s'enfonce dans le sol quand je tir dessu :gniah: j'utilise if place_meeting(x,y-1,parent_bloque) {y+=1} mais ca marche pas toujours |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Mar 4 Mar 2008 - 15:41 | |
| Si le perso est dans le sol : while( not place_free(x,y)) {y-=1} Pour s'arreter quand on chute : if not place_free(x,y+vspeed) {move_contact_solid(270,vspeed) vspeed=0 gravity=0} savoir si on est au sol if not place_free(x,y+1) {au_sol=true} else {au_sol=false} |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Mar 4 Mar 2008 - 15:45 | |
| pour la gravité j'utilise ca gravity = place_free(x,y+1)*0.5 et j'ai pas de problème pour l'instant ^^(prend pas de chance je met ca dans un script au cas^^) miantenant ca fonctionnne merci |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Mar 4 Mar 2008 - 15:51 | |
| ton code marche tant que la vspeed de ton perso n'excède pas la hauteur du sprite... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Mar 4 Mar 2008 - 15:55 | |
| pas trop compris si jamais j'ai ce genre de bug je vias changer ^^ |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Mar 4 Mar 2008 - 15:56 | |
| tant que la vspeed de ton perso est plus petite que lq hauteur du sprite, il n'y a pas de "trou" entre deux positions de l'objet. Sinon, il suffit de rajouter un collision_line. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision Mar 4 Mar 2008 - 16:03 | |
| pas de collision line x.x je n'utilise que une et ca fait ramer tout le jeu :gniah: |
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| Sujet: Re: [Résolu]Aller dans la direction opposé de la collision | |
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