Salut tous le monde,
avant tous je tiens à préciser que j'ai fais une recherche sur le forum, mais aucune des solution n'était adapter à mon problème, qui est vraiment tous bête...
Alors, quand mon vaisseau est à droite, le projectile tiré de mon vaisseau pars à droite (je précise que mon vaisseaux est mon arme, c'est le même sprite). Mais quand mon vaisseaux est tourner, mon projectile continue d'aller vers la droite. Il faut donc que je lui indique d'aller dans la direction de mon vaisseau, mais c'est la ou j'ai un souci, je ne sais pas comment faire.
Voila se que j'ai fais avec mon objet vaisseau :
Events : Press <Space>
1 Create moving instance of Balle_D_1
Applies to : [self]
Object : [Balle_D_1]
x: [0]
y: [15]
speed: [10]
direction: [0]
Relative: [cocher)
Events : Press <Left>
1 Execute a piece of code :
image_xscale=-1
mage_xscale=1
2 Start moving a direction :
Applies to : [Self]
Directions : [<-]
Speed : [3]
Relative : [non coché]
Events : Press <Right>
1 Execute a piece of code :
image_xscale=-1
mage_xscale=1
2 Start moving a direction :
Applies to : [Self]
Directions : [->]
Speed : [3]
Relative : [non coché]
Mon objet Balle_D_1 est vide, je ne lui est mis aucun Events.
Mon vaisseau s'appelle Ship_Mid_D_1
Voila, j'ai essayer d'être le plus clair possible, mais si vous ne comprenez rien, dite le moi, je ferais une petite vidéo pour vous montrez tous ça.
Merci.