Bonjour à tous,
après un long moment sans problème sur mon jeu, me voici confronté à un problème qui devrait être simplicime, et me pose pourtant bien problème.
En effet, j'ai une caisse qui peut être déplacée par le joueur (déplacement de 64px en 64px uniquement) dans toute les directions, et se trouve être arrêté par les objets du décors (certains seulement que j'ai sélectionné).
Jusque là, j'avais fait ça rapidement via l'interface graphique puisque ça ne nécessitait pas forcément de passer par le code.
Dans mes Events, je choisissais donc "Collision", et j'allais chercher un objet de mon décors.
Puis dans mes Actions, je choisissais "Start moving in a direction", je n'indiquait aucune direction spécifique, et je laissais le "Speed" à 0.
L'effet était simple, lorsque la caisse avait un objet indiqué en face d'elle, elle ne pouvait plus bouger dans cette direction, mais pouvait continuer à être déplacée dans une direction non bloquante.
Le soucis, c'est que je commence à avoir un certain nombre d'objet, et lorsque j'en ajoute un, je dois le définir dans une pléthore de fichiers (le moteur de jeu devenant de plus en plus complexe avec l'avancement du projet). j'ai donc fait une table avec tous mes objets, et tous mes fichiers font maintenant référence à cette table pour les lister. Du coup, je me facilite la vie.
Le soucis, c'est que pour les caisses j'avais fait ça avec l'éditeur graphique, et là je suis incapable de trouver un équivalent en code...
En fait, je voudrai faire tout simplement la même chose en GML, sauf que j'ai l'impression que ça ne se fait pas simplement...
De toute évidence, il faudrait vérifier dans quelle direction se trouve l'obstacle, et selon cette direction, bloquer certains déplacement.
Rien de trop méchant évidemment, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'il faille faire quelque chose de si "complexe" (façon de parler) alors qu'en interface graphique c'est juste une action sans aucune configuration supplémentaire... :/
A mon avis, même en regardant bien la doc, je suis passé à côté d'un truc.
je cherche juste à avoir un équivalent à l'Event Collision jumelé à l'Action Start moving in a direction en GML, et là, c'est la catastrophe, je ne trouve pas.
Ca doit être tout con, mais je bloque...
Donc si vous pouviez me sortir du pétrin, ce serait avec grand plaisir!