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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:14

mais ma surface a une taille de 2*radius dans les deux sens et la lumiere est placee au centre!
C'est pour ca que je vois pas d'oü peux venir le probleme

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:27

Bon avant de dire idem que topaze et nicoulas ^^" Je voudrais plutôt dire magnifique !!

Quel jolie rendue ! Et quel bon codage ! C'est vraiment un outil super super intéressant ! Le seule truc que j'ai eu à dire c'est : M@d pourquoi n'a tu pas fait une version pour moi Crying or Very sad Crying or Very sad (vista quoi)

J'ai attendu attendu espérant la voir et donc pouvoir tester ! Mais non j'ai du gratter avec topaze pour voir toute cette beauté !!


Un seul mot me viens : FELICITATIONS

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:28

lol je l'ai fait avec gm7, c'est donc une version Vista
edit : le problème avec les gros radius est terminé, voilà la dernière version :
www.lecbna.org/mad_doc/Fun/lightting0.2.exe
(le lien marchera dans 3-4 minutes)

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:58

J'ai dû l'amener à la BU pour qu'il voit LA lumière. Ceux qui t'on mis sans plus sont vraiment miro. La, franchement, je tolère pas guns

PS : Radius 1000, ça en devient jouillissif love

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:12

radius 1000 ?!? lol la taille de la room alors ^^
Au passage : vu que c'est des primitives, ça consomme pas bcp plus d'avoir d'énormes radius...

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:19

Ha? Je pense que ce que ça coute est proportionnel à la surface dessiné, primitive ou pas.
Sinon, je transformerais toutes mes tuiles en primitives dans mon projet.


PS : La question que tu poses au début est mal formulée, ce serait plutôt :
"Quelle est la demie période de rafraichissement du calcule des lumières ?"

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:30

lol la question? demi periode ?!? c'est quoi ?

Et ce que je voulais dire, c'est que ça consomme presque rien des primitives, donc des petites ou des grandes, ça change pas grand chose...
(enfin ca depend de la CG je crois)

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:39

Pour te dire le jour où j'ai acheté mon xp il a déjà buggué ( pourtant j'utilise ccleaner)

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:45

Citation :
Pour te dire le jour où j'ai acheté mon xp il a déjà buggué ( pourtant j'utilise ccleaner)
Dans ce cas ça s'appelle avoir une mauvaise config lol

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:27

Exactement! Il y a de fortes chances pour la faute ne vienne pas d'XP mais du matos qui présentent des problèmes de compatibilités logiciel (drivers) ou matériel.

M@d_Doc, je parlais de la question que tu poses quand on lance l'exe.
Le nombre que tu parles est en faite le nombre de rafraichissement de la lumière par demie seconde. Si j'ai bien saisis. Donc le nombre demandé n'est pas une fréquence, mais l'inverse : c'est à dire une période (demie dans ton cas)

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:47

ah ok ^^
je changerai ça...

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:17

"Quelle est la demie période de rafraichissement du calcule des lumières ?"
Ca fait pas génial.

Met 60 steps! Comme ça, on peut avoir 60 images par secondes, c'est ce que je préfère. Pour être franc, j'attends surtout cela avec aussi une résolution de 1024x768. Et une lumière sur la souris, pour que l'on puisse la déplacer et contempler le coté dynamique de ta lumière. Et l'exe, compile le avec GM7, comme ça, tout le monde pourra en profiter. Ca ne te coute rien de programmer sous GM6 et d'importer un GM6 sous GM7, juste le temps de compiler une foi un exe tord

Pour moi, ce serait vraiment visuellement nikel pour ta démo. Que demander de plus ? A part quatre 9800 GX2 et une carte mère PCI-Express 2x acceptant 4 port 16x. [Chaqu'un ses fantasmes] ange
Edit : et un petit Hexecore (processeur 16 cores) Hypertreading à 4GHz.

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 23:24

lol oui chacun ses fantasmes
Et merci d'avoir corrigé le bug du radius super
C'est encore plus bien cool génial super (minimum) gnii
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 7:04

ok, prochaine version en 60 steps,
resolution a choisir (640,800,1024,1280,1600)
Lumiere sur la souris


et lol c'est deja du gm7 et je le run sous Vista :gniah:

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:31

Et 1440 * 900 pour la résolution aussi stp!

Et tu nous la pond quand ? Ca te prendrait pas longtemps à faire et franchement, mes copins de l'IUT me l'on piqué et en rafolent déjà. Même les prof la trouve magnifique.

J'aimerais l'avoir pour samedi prochain car c'est journée porte ouverte à l' IUT et j'aimerais le montrer happy1 (juste la future nouvelle démo en .exe)

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:49

Voilà la version spéciale IUT ^^
www.lecbna.org/mad_doc/jeux/lightinga1.0vIUT.exe
Avec options custom ^^
(mais par contre ta résolution est bizarre :/)

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:18

Non le 1440*900 c'est pas bizarre colere noel
Tu pourrais essayer de faire une version 'low graphics' stp hap
avec de petites surfaces ou des trucs comme ça :gniah:

Mais si t'as pas que ça a faire dis le c'est pas grave :oui:
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 1:27

On te fera des captures d'images!

Sinon, quand la lumière est collée à la souris, les ombres semblent un peu...
Troublée, comme si elles étaient mal centrée à cause d'un step de retard.

Vous me comprenez ?

Et sinon, le room speed est bien de 60 ?

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 8:05

-le room speed est a 30
-pour la lumière trouble... je cherche encore une solution lol

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 8:11

bon : roomspeed à 60 et plus de trouble (toujours le même lien, mais valable que dans 5-10 minutes)

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 9:31

Topaze22 a écrit:
On te fera des captures d'images!

Je te remercie mais je l'ai déjà essayé sur mon autre pc (donc j'ai vu comme c'est bôôôô ^^) super
C'était juste histoire de pouvoir tester plus vite les nouvelles versions, mais bon c'est pas grave :oui:
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 11:45

Topaze22 a écrit:
Et 1440 * 900 pour la résolution aussi stp!

Et tu nous la pond quand ? Ca te prendrait pas longtemps à faire et franchement, mes copins de l'IUT me l'on piqué et en rafolent déjà. Même les prof la trouve magnifique.

J'aimerais l'avoir pour samedi prochain car c'est journée porte ouverte à l' IUT et j'aimerais le montrer happy1 (juste la future nouvelle démo en .exe)

J'adore topaze montre même les projets du cbna à ses profs rire2

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 12:00

Nicoulas ==) Ha ok!
Edit9999 ==) Oui et ils sont tombés raide devant mon projet intermédiaire ^^
M@d_Doc a écrit:
bon : roomspeed à 60 et plus de trouble (toujours le même lien, mais valable que dans 5-10 minutes)
Super, je télécharge tout de suite, j'ai hâte de tester!


Edit : C'est parfait :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Vraiment, c'est l'une des plus belles perles du net en ce qui concerne GM snif


Donc il te reste à prendre en compte les images_angles.

Ha, et aussi, un petit truc à corriger, les blocs, quand la lumière est en bas à gauche d'eux, il faut que le triangle bas et gauche soit pas noir. Enfin, il me semble tord


Vraiment exceptionnel ce boulo, et en plus, ça m'a l'air de ne pomper des ressources de façon raisonnable et exploitable pour moi ^^.

En faite, pour avoir le coeur net coté perf que cela prend, il te suffirait de m'envoyer une version spécial par MP étant identique à la version IUT mais ayant un room_speed de 9999 et un draw fps sur l'écran. Car c'est toujours comme ça que j'arrive à bien mesurer la dépense.


:snif2: je suis au paradis :snif2:

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:38

bon, le développement reprend. Ce soir je rajoute des faisceaux: on indique une direction et l'angle, et c'est tout.
Autres choses à faire :

  • Je vais aussi essayer de voir pour rendre la diffusion plus douce (sur les conseils de Bast)
  • ... et enfin corriger ce sacré problème de triangles noirs au mauvais endroit (mais vu que c'était pas prévu au départ et que c'est du hasard...)
  • Faire marcher le truc pour des carrés non horizontaux
  • pour des cercles
  • pour des n-gones réguliers
  • pour des n-gones irréguliers


Et là j'ai de quoi m'occuper au moins un mois gnii

Et en bonus (totalement hypotéthique), la diffraction dans un liquide.

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 15:51

si tu arrive a bien faire le bonus, et que jai le courage daller jusqua la poste, et que j'ai la thune, et que j'en trouve une, et que je trouve une poste, je t'envoie une banane en plastique rire2

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:15

Je la trouve vibrante ta blague tord :V gnii

Bon bas, que dire, je suis déjà conquis depuis le début alors. coeur

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:44

si tu fais la diffraction dans les liquides et ben ce sera vraiment un must ange


Dernière édition par nicoulas le Lun 17 Mar 2008 - 18:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:45

J'avais vu sur gmc quelqu'un qui pour son moteur d'ombres avec des vertex utilisait ce genre de sprite :
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Enfin bon j'ai essayé de le refaire sous photoshop mais c'est pas vraiment ça, pas évident à faire =\
bref l'ombre est bien nette d'un côté et complètement floue de l'autre, comme les vraies ombres : eh ben ça faisait franchement beau =D

Jte dis ça comme ça, je sais pas si c'est possible arrivé où t'en es mais si tu as compris le principe tu sauras le coder, après tu le fais juste si t'as envie =)
(argh faudrait que je retrouve le gm6 pour te montrer)
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:46

c'est faisable... mais ce sera encore plus couteux (quoique...)

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:49

C'est vrai... tu pourrais faire un script alternatif si tu le fais ? (bon c'est juste une idée comme ça, j'insiste pas pour que tu le mettes, j'ai déjà hâte de voir ça, crois pas que je veux te donner du boulot en plus crossa)
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 3 Empty

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