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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:23

bah on sait jamais, alors je précise lol gnii
y en a qui vendent des trucs plus pouris ou qui les mettent en shareware crossa

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:28

Moi aussi je suis pour l'open source à fond. La raison c'est qu'il faut avoir soit un métier d'informaticien à plein temps pour faire payer soit bosser en équipe et faire du super boulot. Mais bon tout le monde est libre donc il pourrait très bien envisager une démo avec seulement les lumieres hazbins et une payante avec les lumiere disco stu
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyMer 12 Nov 2008 - 19:19

M@d_Doc a écrit:
bah on sait jamais, alors je précise lol gnii
y en a qui vendent des trucs plus pouris ou qui les mettent en shareware crossa
+1 !
Moi, à sa place, j'aurais peu être troqué chacune de mes licences contre de la pub" vers mon topique principale, ou contre un "coup de mains" dans quelque chose (sans allusion). M'enfin, je dis ça, mais le moteur d'eau, je le donne de la même façon... Puis on doit beaucoup à la communauté alors si ça peut aider à en motiver certains, ou à mettre de "l'ambiance positive" car dans une bonne communauté doit sortir des bonnes choses de temps en temps ^^

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:28

de toute façon, mon but est pas de me faire de l'argent, j'ai d'autres moyens pour ça.
Je suis là pour servir le CBNA, ma mère patrie crossa
Nan franchement, ça me fait plus que plaisir de donner le moteur au CBNA.

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:35

Oui, c'est sûr!
Puis ça fait toujours plaisir de voir son système dans un autre jeu amateur.

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:37

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liste des scripts ^^

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:46

oulà... rouge
je gère, je gère :hehe:


:snif2:
moi et mon anglais :pac_dr:

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:37

Je poste juste pour dire que ce moteur, est vraiment super fiable et efficace. Nickel, je te demanderai quelques principes si ça te déranges pas pour mon moteur 2d ^^

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:46

oh mais quand tu veux dam, depuis le temps qu'on doit faire un truc ensemble... ce sera en différé finalement lol gnii

pour les autres : Malgré un retard conséquent, la doc est presque prête. Un peu de mise en forme et c'est posté (demain soir)

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:51

M@d_Doc a écrit:
de toute façon, mon but est pas de me faire de l'argent, j'ai d'autres moyens pour ça.

Ah. Toi aussi. Dans la vente de stupéfiant ou le proxénétisme ?
( désolé pour le flood, cela me titillait le clavier )
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:22

non. j'exploite des taiwanais dans ma cave, ils me font des baskets et les scripts du light engine crossa

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:06

❓
Et comment tu les payes ?
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:16

avec de la nourriture ! rire
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:28

les payer? et puis encore, ce serait plus de l'esclavage! mais ou va le monde :sarcastique:

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:11

tuto sur le site crossa

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:02

Bon, vu que la competition se termine aujourd'hui à 23H59, je posterai à ce moment là mon moteur, en GM6, GMK et GML.
Si vous êtes ultra malin, essayez de deviner l'adresse du fichier, il est déjà uploadé.
Nom du fichier :

Ombre_et_lumiere_1.zip

Trouvez le début de l'url, et il est à vous lol

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:25

Tu l'as pas posté petit coquin heheh

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Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:42


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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:48

testing...

EDIT :

Magnifique !

et en plus il bouffe presque rien !

très beau travail!

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2009 - 6:50

il me manquait le /script/ lol, j'avais essayé gm6 et moteur mais pas script awww bon j'essaie ça ce soir super
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2009 - 8:48

ouh

Edit : tu compte en faire une lib ? car ça ne dépasse pas les 6 arguments tes script Razz
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:52

gosc a écrit:
ouh

Edit : tu compte en faire une lib ? car ça ne dépasse pas les 6 arguments tes script Razz
De toutes façons on peut toujours se débrouiller pour ne pas dépasser le nombre d'arguments, en faisant des chaînes qu'on splitte ensuite ou plus simple en passant des tableaux. :nezrouge:

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:34

gosc a écrit:
ouh

Edit : tu compte en faire une lib ? car ça ne dépasse pas les 6 arguments tes script Razz
je ne pense pas en faire une lib, on perdrait en liberté et je devrais refaire certains scripts.

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:02

Je l'ai déjà intégré depuis un bon moment, avec des objets contrôleurs et tout pleins de lumières de différentes couleurs et de différentes taille.
Le tout avec son système de lumière fixe = ultra optimisées.

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 12:20

traduction du moteur en anglais en cours... j'aurais besoin de quelqu' un dans pas longtemps pour vérifier si tout est juste noel

(bon, j'ai aussi déjà traduit un allemand, mais bon, je crois que je suis le mieux placé pour éventuellement me corriger lol

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:54

Bluffant ! coeur

Et niveau perfs, je tourne à 45 fps (très stable) avec mon E2140, je te donnerais le résultat avec mon E8500 mais je trouve ça déjà excellent par contre il ne faudra pas l'utiliser pour un gros jeu comme DTS ou le Mario de Topaze (quoique, il l'utilise déjà, ça donne quoi ?).

En tout cas bravo car j'ai zieuté les scripts c'est vraiment très bien codé et le moteur est très fluide. super

@++
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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 20:58

Merci, merci ^^
N'hésite pas à me demander conseil si tu veux l'utiliser, je me rends pas compte de la clarté du gm6, vu que j'ai travaillé dessus très longtemps, tout me parait logique ^^

Et oui, Topaze l'utilise, et ça tourne bien.

Et si on optimise, on peux mettre une quantité bluffante de lumières!
Par exemple, des lumières dont l'ombre est fixe (c'est à dire aucun élément faisant de l'ombre ne bouge, part ou se rajoute), alors la lumière ne consomme pas plus que l'affichage d'un sprite, soit quasi rien!

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:47

Avec mes Dual core à 2.2Ghz avec carte graphique genre Geforce 8600...

Je peux mettre plus d'une dizaine de lumière fixe et reste haut delas de 300 images par seconde. Et des grosses lumières de fixes genre 250 de diametre.

Par contre, les lumières "déplaçables" consommes carrément plus donc il faut se limiter un peu de ce coté.



Ensuite, c'est sur que quand j'utilise ce système, le n'ai plusieurs décors à différentes profondeur ect... Quand j'utilise ses lumières, il y a d'autres chose que je n'utilise pas donc l'un dans l'autre, il me reste encore la puissance en rabe.

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:16

des lumières fixes, tu peux théoriquement en mettre autant que tu mettrai de sprites de la même taille.... c'est juste un affichage de surface, SANS calcul !

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MessageSujet: Re: M@D_Doc's lighting engine   M@D_Doc's lighting engine - Page 11 EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:20

Je comprend pas... mon 2 x 1.60 Ghz et ma 8800 GT ne renvoie que 45 fps avec l'exemple fourni avec le moteur sous la version 7... Ça donne quoi chez vous ?

Citation :
Par contre, les lumières "déplaçables" consommes carrément plus donc il faut se limiter un peu de ce coté.
C'est peut être ça, dans l'exemple, il y a plusieurs lumières tournantes qui simule l'effet d'un phare...

M@d_Doc a écrit:
N'hésite pas à me demander conseil si tu veux l'utiliser, je me rends pas compte de la clarté du gm6, vu que j'ai travaillé dessus très longtemps, tout me parait logique ^^
Si je veux l'utiliser faudra déjà que j'optimise mon jeu car je tourne à 26 fps... :nezrouge: Mais sinon le code est assez clair et il y a un tutoriel et un readme (lol le chien) donc si je veux l'utiliser j'aurais pas trop de difficultés (et oui Topaze je sais faire autre chose qu'un cass-briques rire2 ).

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