| Une Pause pour un jeu 3D | |
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Auteur | Message |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 9:53 | |
| Bonjour,
Je progresse... :nah: j'ai réussi à ébaucher un petit jeu en 3D.
J'ai un problème avec une fonction "Pause":
L'objet control_pause prend un screenshot du jeu en appuyant sur la touche "P".
Le jeu se fige, le screenshot s'affiche mais... à l'envers ! (tête en bas)
Comment remédier à ce problème?
Est-il possible de créer (je suppose que oui) un effet plus joli, en 3D, pour une fonction "Pause" ?
Merci, @+
Dernière édition par franck le Jeu 28 Fév 2008 - 11:13, édité 1 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 10:08 | |
| s'affiche a l'envers? c'est la 3D qui fait ca... t'as qu'a enregistrer l'ecran dans un background, en prendre la texture, et afficher une sheet de la bonne taille avec pour texture le screenshot, ca devrait être bon... *je suppose uniquement, hein* Sinon... suffit de faire un truc du style : set_automatic_draw(0) instance_deactivate_all() keyboard_wait() set_automatic_draw(1) instance_activate_all() lol un truc comme ca avec un truc marqué Pause en plus :gniah: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 11:08 | |
| C'est intéressant, comment enregistrer le screenshot dans un background ?
Comment le réafficher à la place du screenshot ?
Mmm... je vois bien s'afficher un objet rectangulaire, de la taille de la room, qui ondule ou qui tourne sur lui-même, avec le screenshot en texture... :fier:
Le tout... affublé d'une belle inscription au milieu de l'écran: PAUSE ou GAME PAUSED. :lng: |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 11:27 | |
| back=background_create_from_screen(x,y,width,height,transparent,smooth,preload) ben après tu affiche une primitive avec la texture du background... et c'est gagné, quoi...
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 11:40 | |
| Bon, c'est pas gagné... je n'arrive pas à placer: - Code:
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back=background_create_from_screen(x,y,width,height,transparent,smooth,preload) Je voudrais déjà créer un rectangle en 3D de 680x480 avec une épaisseur de 10pixels par exemple. Ce rectangle s'affiche en pressant la touche P et lui coller le screenshot (à l'endroit). Déjà ça, ensuite je (on) l'animera... ça pourra peut-être faire un bel exemple à poster sur CBNA... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 12:37 | |
| Creer le background : back=background_create_from_screen(0,0,640,480,0,1,1) L'afficher sur un paralelepiped : d3d_draw_block(........,background_get_texture(back),0,0) pour les coordonnés, c'est a toi de voir selon ou tu te trouve dans la room... Combiné avec le truc d'avant, tu a de quoi faire une pause je pense. _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 12:54 | |
| Je viens de créer ceci dans draw : - Code:
-
if pause = 1 {
back=background_create_from_screen(0,0,640,480,0,1,1) d3d_draw_block(x-80,y+2,0,x+500,y-300,30,background_get_texture(back),0,0)
} Il ne m'affiche pas la texture "back"... (?) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 13:00 | |
| 1)est tu sur qu'il y a quelquechose a l'ecran qund tu fait le background_create? 2)faut se renseigner si les commande create_from_screen marchent avec la 3D activee... 3)le back_create seulement une fois, pas a chaque step malheureux :gniah: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 13:06 | |
| Nan... y a rien à l'écran... écran noir : :gniah: Ca prend un screenshot, ça c'est sûr. mais le jeu se fige et écran noir. Faudrait-il que j'écrive : d3d_start avant ? |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 13:27 | |
| GM me met un message d'erreur et ne reconnait pas la texture "back" (?) - Code:
-
COMPILATION ERROR in code action Error in code at line 8: back=background_create_from_screen(0,0,640,480,0,1,1)
at position 2: Assignment operator expected. |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 13:35 | |
| bein moi je ferais le truc le moins enervant: je retournerai mon screenshoot pour qu'il apparaisse a l'endroit en sinon, quand tu press alt, le jeu ne se met pas en pause _________________ :/ |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 13:38 | |
| Le jeu se met bien en pause mais en appuyant sur "P".
Comment retournerais-tu le screenshot pour qu'il apparaisse à l'endroit, mmm? |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 13:39 | |
| verifie que t'as pas d'erreur a la ligne d'avant... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 13:41 | |
| Je n'en vois pas... :non2: Code complet (draw): - Code:
-
if pause = 1 {
d3d_start back=background_create_from_screen(0,0,640,480,0,1,1) d3d_draw_block(x-80,y+2,0,x+500,y-300,30,background_get_texture(back),0,0)
} |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 13:44 | |
| moi si : d3d_start() _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Jeu 28 Fév 2008 - 16:08 | |
| Ca marche :gniah: J'avais oublié les parenthèses... ok, maintenant, il n'y a plus de message d'erreur mais l'écran est toujours noir pendant la pause. Pas de texture visible sur le block, pourtant il existe bel et bien Je lui ai affecté un autre texture déjà présente pour un essai et pas de pb. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Sam 1 Mar 2008 - 23:57 | |
| draw_set_color(c_white); peut être ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D Mar 1 Avr 2008 - 13:25 | |
| Je voudrais remplacer ca:
keyboard_wait()
par ca:
joystick_wait()
Mais ca marche po :/ Une idée? |
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| Sujet: Re: Une Pause pour un jeu 3D | |
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