Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Problème de collision :( Mer 20 Fév 2008 - 18:25 | |
| Bon, j'explique: En faite, dans mon ChuChu Rocket, quand le personnage rencontre un mur, il tourne à droite, et quand il rencontre une flèche, il va dans la direction indiquée. Pour qu'il ne chang epas de direction trop tot ou trop tard, j'utilise une alarme de 1.5 à partir du moment de la collision. Cette alarme évite aussi un autre bug qui arrive quand on met une flèche en face d'un mur qui va dans la direction du mur (j'espère être compréhensible :gniah: ), et, si l'alarm n'est pas à 1.5, le perso se coince dans le mur. Mais, cette alarme de 1.5 entraine un autre bug, car dans certains cas, sa valeur est trop élevée, et le personnage va à droite alors qu'il est déjà à la case suivante Donc, j'avais pensé aux collisions, avec une fonction du genre collision_rectangle, et qui retournerait true si il y avait une collision. Hélas, collision_rectangle me donne un ID... DOnc, existe-til une variante de collision_rectangle, mais qui retournerait true en cas de collision? N'hésitez pas à demander des précisions si vous comprenez pas _________________ J'aime le Anime |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de collision :( Mer 20 Fév 2008 - 18:52 | |
| sinon, dans ton perso : - Code:
-
id1=instance_place(x,y,obj_fleche)
//si il y a une collision avec une flèche if id1!=noone {if x=id1.x && y=id1.y { //tourne si il est aligné avec la flèche } } inspire toi de ca _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Problème de collision :( Mer 20 Fév 2008 - 19:10 | |
| Je teste demain, mais ca m'a lair d'être bon. Je mets ca dans step je suppose? :pac_dr: _________________ J'aime le Anime |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Problème de collision :( Mer 20 Fév 2008 - 19:52 | |
| ouais ouais _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| Sujet: Re: Problème de collision :( Lun 25 Fév 2008 - 14:57 | |
| J'avais jamais pensé à utilser les IDs comme ca, et bon, après adaptation, ca marche Bon, sinon j'ai un autre problème avec les Inis, mais j'en parlerais plus tard _________________ J'aime le Anime |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de collision :( | |
| |
|