| ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- | |
|
+19nicoulas Super-Mouton Ablationer Devil37 Kev2442 Kaminario Shiroy red-error M@d_Doc krocko2233 [TheDarkTiger] GTK Dan_lizhot Topaze22 Ragdoll Wargamer tcho_i_er glitch edi9999 Death_egg 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Mer 20 Fév 2008 - 20:20 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- et sinon, t'as deja un editeur de map externe?
Heu non, le kit de création de puzzles pour les niveaux principaux est rustique, demande donc à robotic Et j'attends de réussir le mode puzzle en entier avant de faire l'éditeur. Puis, je ferai le mode challenge, et pour terminer, le pire de tous: le mode online :pac_dr: La difficulté de réalisation va crescendo en faite. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Mer 20 Fév 2008 - 20:33 | |
| si tu me passe la source, je peux te faire un editeur de niveau si tu veux :p |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Mer 20 Fév 2008 - 20:58 | |
| |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Jeu 21 Fév 2008 - 19:03 | |
| |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Jeu 21 Fév 2008 - 21:29 | |
| Est-ce qu'ils avancent exactement à la même vitesse que les vrais? C'est pour savoir calculer leurs déplacements, c'est plus commode pour faire un puzzle bien serré... (combien de pixels par step?) (ce serait plus facile si on pouvait directement tester mais bon... :pac_gh: ) |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Sam 23 Fév 2008 - 10:52 | |
| pour l'éditeur, j'en ai fait un vite fait (paint c'est gentil mais bon )
mais je ne pourrais vous le donner (si vous le voulez) qu'a mon retour de vacances , dans + - une semaine |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Lun 25 Fév 2008 - 15:55 | |
| - red-error a écrit:
- Est-ce qu'ils avancent exactement à la même vitesse que les vrais?
C'est pour savoir calculer leurs déplacements, c'est plus commode pour faire un puzzle bien serré... (combien de pixels par step?) (ce serait plus facile si on pouvait directement tester mais bon... :pac_gh: ) combien de pixels? x+3 ou y+3 par step Comme les cases sont en 16X16, il n'y a pas de problème :p TDT: lol JE pourrai speut-être m'en inspirer, enfin bon.. Sinon, grâce à M@D, le moteur de déplacement est enfin parfait, malgréeuh, quelques incohérences :gniah: Quelques élus auront l'occasion de voir ca lors de la remise d'une démo spéciale |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Mar 26 Fév 2008 - 18:47 | |
| - Death_egg a écrit:
- red-error a écrit:
- Est-ce qu'ils avancent exactement à la même vitesse que les vrais?
C'est pour savoir calculer leurs déplacements, c'est plus commode pour faire un puzzle bien serré... (combien de pixels par step?) (ce serait plus facile si on pouvait directement tester mais bon... :pac_gh: ) combien de pixels? x+3 ou y+3 par step Comme les cases sont en 16X16, il n'y a pas de problème :p
Euh, c'est pour calculer par rapport aux chats... donc de combien avancent les souris ET les chats...? Ou si ils avancent à la vitesse comme dans le jeu? (de combien, quand même?). (Pour savoir quand ils se croiserons, pour faire des passages hard à passer, c'est pour ça que j'ai besoin des deux mesures... :hehe: ) (100e) |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Mar 26 Fév 2008 - 18:55 | |
|
Dernière édition par Death_egg le Mer 27 Fév 2008 - 19:12, édité 1 fois |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Mar 26 Fév 2008 - 20:26 | |
| Euh dans le vrai, les chats avancent moins vite... Et toi qui voulait pas 'dénaturer'... |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Mer 27 Fév 2008 - 19:12 | |
| - red-error a écrit:
- Euh dans le vrai, les chats avancent moins vite...
Et toi qui voulait pas 'dénaturer'... J'ai dit plus? OMG la faute 0_o |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Mer 27 Fév 2008 - 19:13 | |
| Sinon, j'ai les mesures! Les souris avancent de 2,5 pixels par step, les chats de 1,5 pixels par step. |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Mer 27 Fév 2008 - 19:48 | |
| lol, ils compte les 0.5pxl :gniah: |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Mer 27 Fév 2008 - 20:04 | |
| - Topaze22 a écrit:
- lol, ils compte les 0.5pxl :gniah:
eh oui! mais bon, dans le moteur de Chuchu Rocket, tout est affaire de précision, à un tel point que ca a failli me rendre malade |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Ven 29 Fév 2008 - 21:43 | |
| Ok, ce soir, je suis rentré à 21h chez moi et j'ai des amis qui vont bientôt débarqué donc demain aprèm, dernier délais, je te donne mon avis ^^ |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Ven 29 Fév 2008 - 21:55 | |
| - Topaze22 a écrit:
- lol, ils compte les 0.5pxl :gniah:
Ouais, GM prend en compte les nombres décimaux, mais peut pas les afficher ( ta déjà vu un 0,2546 pixel toi :gniah: ). C'est utile parfois, surtout quand il est question de vitesse ( genre vitesse qui augmente progressivement, tu la fais augmenter par exemple de 0,05 pixel par step ). |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Sam 1 Mar 2008 - 15:47 | |
| Super! De la précision... Aie mais c'est dur de voir combien de case ils avancent... Après bien des calculs difficiles, j'en suis arrivé à la conclusion qu'en 32 steps, les souris avancent de 5 cases (80 pixels) tandis que les chat avancent de trois cases (48 pixels). Les chats vont à 3/5 vitesse des souris...ou plutôt les souris avancent à 5/3 des la vitesse des chats... donc... euh...ça marche pas... Souris <-------------> chats 5 cases <------------> 3 cases 1 (16 pix) <-------------> 3/5 = 0,6 case x 16 pix (ça tombe pas rond) 2,6 x 16 pix (ça tombe pas rond) <------------> 1 case (16 pix) Raté.Il est plus facile de calculer les déplacements par 5 cases pour S et 3 cases pour Ch... ... ... Ou à la fin on retombe sur plus facilement 2.5 cases pour 1.5... Rhaaah j'ai fait plein de calculs pour rien! Bon, si c'est comme dans le jeu il faut simplement prendre un émulateur et......5/3... |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Sam 1 Mar 2008 - 23:32 | |
| kikoo^^ bon, mon retour me permettra de faire des niveaux pour ton jeu petite précision, mon éditeur est personnel, c'est à dire que seul Death_egg pourra l'avoir (sauf si il l'aime bien, mais à mon avis, il refera le sien ^^) |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Lun 3 Mar 2008 - 15:39 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- kikoo^^
bon, mon retour me permettra de faire des niveaux pour ton jeu
petite précision, mon éditeur est personnel, c'est à dire que seul Death_egg pourra l'avoir (sauf si il l'aime bien, mais à mon avis, il refera le sien ^^) :pac_dr: News: 5 niveaux sur 20 crées |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Jeu 13 Mar 2008 - 18:57 | |
| Bon je upe un peu le topic afin qu'il ne sombre pas dans les abysses, bien que le projet soit en pause... |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Jeu 13 Mar 2008 - 18:58 | |
| D'ailleurs, j'aimerais bien avoir les avis de M@D et Topaze, qui ont eu ma béta 2... |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Sam 15 Mar 2008 - 22:31 | |
| Bon, le projet est TOUJOURS en pause, mais bon, d'un autre côté la création des niveaux puzzles n'avance pas du côté d ela demande, et moi je suis trop absorbé par Tales of Symphonia que je n'ai pas le temps. Donc je continue a uper, pour voir si une quelconque ame charitable... u_u |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Sam 15 Mar 2008 - 22:32 | |
| je suis une âme charitable mais faut faire quoi? :gniah: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Sam 15 Mar 2008 - 23:05 | |
| j'ai les niveaux sur le disque, il faut que je fasse un rar et que je te les envoi ... |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Sam 15 Mar 2008 - 23:15 | |
| - TDT a écrit:
- j'ai les niveaux sur le disque, il faut que je fasse un rar et que je te les envoi ...
Super, thanks TDT Wargamer:M'aider à faire des niveaux puzzle Détails page 4-5. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Sam 15 Mar 2008 - 23:19 | |
| dsl je suis pas la bonne personne pour ca :nezrouge: |
|
| |
Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Sam 15 Mar 2008 - 23:20 | |
| - Wargamer a écrit:
- dsl je suis pas la bonne personne pour ca :nezrouge:
Je sais. :nezrouge: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Dim 16 Mar 2008 - 23:07 | |
| bon, j'ai un blem, tous les niveaux que j'avais sauvés sont de cette forme : - Spoiler:
instance_create(32,32,wallver); instance_create(48,32,wallver); instance_create(64,32,wallver); instance_create(144,32,wallver); instance_create(160,32,wallver); instance_create(176,32,wallver); instance_create(32,48,wallhor); instance_create(32,64,wallhor); instance_create(192,48,wallhor); instance_create(192,64,wallhor); instance_create(192,32,wallhor); instance_create(176,144,wallver); instance_create(160,144,wallver); instance_create(144,144,wallver); instance_create(192,128,wallhor); instance_create(192,112,wallhor); instance_create(32,112,wallhor); instance_create(32,128,wallhor); instance_create(32,144,wallver); instance_create(48,144,wallver); instance_create(64,144,wallver); instance_create(112,128,wallver); instance_create(96,128,wallver); instance_create(96,48,wallver); instance_create(112,48,wallver); instance_create(32,32,wallhor); with(instance_create(32,128,Activechuchunorm)) { image_single=0; } with(instance_create(128,80,Activekapukapunorm)) { image_single=0; }
bref, faut que je les refasse tous en BMP et pas en script :snif2: (ça m'apprendra à faire des logiciels ...) ceci dit, je pourrais faire un script de chargement de ces fichiers ... bref, en tout cas, je pourrais pas te les donner avec la semaine prochaine (en plus je finit tard cette semaine -_-' ) c'est pas trop grave ? :hehe: |
|
| |
Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- Dim 16 Mar 2008 - 23:21 | |
| je veux bien tester si ya moins de bugs que dans sonic world |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- | |
| |
|
| |
| ChuChu Rocket for Windows---->Yay Tomato Invaders<---- | |
|