| petit script pour un menu de pause | |
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Auteur | Message |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: petit script pour un menu de pause Jeu 3 Jan 2008 - 22:37 | |
| Bon, d'abord, dsl si je propose des scripts que vous sauriez faire tous seul mais si sa vous gène pas tant mieu. Donc c'est un script simple pour faire une pause une pause qui desactive tous les objets qui noircit l'écran qui affiche un cadre qui se diride rapidement vers le centre ou ya écrit PAUSE. essayer, sa rend pas trop mal bref un truc basique mais vu que ya beaucoup de monde qui veut faire des pause donc un script nommé pause - Code:
-
{
if keyboard_check_released(ord('P'))and global.paused=false { global.paused=true instance_deactivate_all(true) position=0 } else if keyboard_check_released(ord('P'))and global.paused=true { global.paused=false instance_activate_all() }
if global.paused=true { tmp=draw_get_color() draw_set_color(c_black) draw_set_alpha(0.5) draw_rectangle(0,0,room_width,room_height,false) draw_set_halign(fa_center) draw_set_valign(fa_middle) draw_set_color(c_black) draw_rectangle(position-128,room_height/2-24,position+128,room_height/2+24,false) draw_text(position+1,room_height/2+2,"PAUSE") draw_text(position+1,room_height/2,"PAUSE") draw_text(position-1,room_height/2+2,"PAUSE") draw_text(position-1,room_height/2,"PAUSE") draw_set_color(c_white) draw_text(position,room_height/2,"PAUSE") draw_text(position,room_height/2+1,"PAUSE") position+=(room_width/2-position)/10 draw_set_color=tmp } } faut créé un objet qui dirigera tous sa dans create - Code:
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global.paused=false dans draw - Code:
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pause() Donc vous l'aurez remarqué, il n'y a pas d'argument donc pas trop de personnalisation libre a vous de l'améliorer pour le rendre plus beau, rajouter des effets, des argument pour personnaliser, et metter le à la suite du post, sa serait sympa |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: petit script pour un menu de pause Ven 4 Jan 2008 - 9:51 | |
| Bien fait ton script c'est mieux qu avec une pause de message pop up Bien joué |
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Cavanui Habitué
Messages : 89 Projet Actuel : Fly kirby, Fly !
| Sujet: Re: petit script pour un menu de pause Lun 14 Jan 2008 - 18:17 | |
| Tester et aprouver. un grand bravo et merci |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: petit script pour un menu de pause Jeu 24 Jan 2008 - 4:02 | |
| Bonjour à tous,
Je suis sous GM7 enregistré, c'est mon premier message sur ce forum intéressant sur lequel j'espère y trouver beaucoup d'aide et un accueil chaleureux.
Ce script fonctionne très bien, merci.
Comment le modifier ou le personnaliser? quels sont les types d'arguments que l'on peut utiliser? (mis à part la couleur d'écriture, l'opacité du noircissement)
Comment puis-je garder en fond une image figée de mon jeu? merci.
Cependant, il y a un bug aussi, une fois passé en pause puis réactivé le jeu, l'affichage du score est décalé de sa position d'origine... ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: petit script pour un menu de pause Jeu 24 Jan 2008 - 8:22 | |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: petit script pour un menu de pause Jeu 24 Jan 2008 - 9:32 | |
| Merci pour cette réponse et pour le lien.
Comment faire pour remettre correctement l'affichage de mon score?
(draw_set_valign, draw_set_halign) comment les utiliser? comment rafraîchir l'affichage... ? Je pose peut-être trop de question en 1 seule fois...
Mon score s'affiche avec la fonction draw et des coordonnées fixes x = 240 et y = 8, je ne comprends pas qu'après avoir fait "pause", cet affichage du score soit décalé... x n'a pas changé mais y est environ de 2, le score est donc remonté d'environ 6 pixels. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: petit script pour un menu de pause Jeu 24 Jan 2008 - 15:29 | |
| Donc il suffit de modifier la valeur d'alignement Donc ta cela - Code:
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draw_set_halign(fa_middle) draw_set_valign(fa_middle) draw_set_color(c_black) et tu pourrai mettre sa - Code:
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draw_set_halign(fa_right) draw_set_valign(fa_middle) draw_set_color(c_white) Bon, je ne suis pas sur que c'est exacte je peut pas vérifier la mais faut juste modifier l'argument comme je vien de le faire, après tu mets se que tu veut dedans |
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franck Bavard
Messages : 92 Projet Actuel : Oui
| Sujet: Re: petit script pour un menu de pause Jeu 24 Jan 2008 - 15:47 | |
| Le problème c'est que j'ai créé un objet_controller_life. Dedans j'y crée et j'y trace le score... Comme ceci : http://www.cijoint.fr/cij9138849872312.jpgComment insérer tes lignes de code et où ? (je suis sous Game Maker 7) |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: petit script pour un menu de pause Dim 28 Juin 2009 - 1:32 | |
| j'ai pensé à une amélioration du code. je me suis permis de faire quelques modifs: voilà le script nommé pause - Code:
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{ if keyboard_check_pressed(ord('P')) { if global.paused=false { if global.pausemaintenue!=2 { global.paused=true global.pausemaintenue=0 instance_deactivate_all(true) position=0 } } else if global.pausemaintenue=1 { global.paused=false; instance_activate_all(); global.pausemaintenue=2; } } else if keyboard_check_released(ord('P')) { if global.paused=true global.pausemaintenue=1; else global.pausemaintenue=0;
} if global.paused=true { tmp=draw_get_color() draw_set_color(c_black) draw_set_alpha(0.5) draw_rectangle(0,0,room_width,room_height,false) draw_set_halign(fa_center) draw_set_valign(fa_middle) draw_set_color(c_black) draw_rectangle(position-128,room_height/2-24,position+128,room_height/2+24,false) draw_text(position+1,room_height/2+2,"PAUSE") draw_text(position+1,room_height/2,"PAUSE") draw_text(position-1,room_height/2+2,"PAUSE") draw_text(position-1,room_height/2,"PAUSE") draw_set_color(c_white) draw_text(position,room_height/2,"PAUSE") draw_text(position,room_height/2+1,"PAUSE") position+=(room_width/2-position)/10 draw_set_color=tmp } } creation d'un objet avec: dans create - Code:
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global.paused=false global.pausemaintenue=0 dans draw - Code:
-
pause() |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: petit script pour un menu de pause Dim 28 Juin 2009 - 14:52 | |
| oué c'est cool. Mais sa améliore quoi en faite?
draw_set_color=tmp Sa marche sa?
j'ai pas gm sous la main. dsl. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: petit script pour un menu de pause Dim 28 Juin 2009 - 15:27 | |
| - franck a écrit:
- Le problème c'est que j'ai créé un objet_controller_life.
Dedans j'y crée et j'y trace le score...
Comme ceci : http://www.cijoint.fr/cij9138849872312.jpg
Comment insérer tes lignes de code et où ?
(je suis sous Game Maker 7) Salut ! Il te suffit d'ajouter l'icône D&D "Execute Code" de la librairie "Control". En fait, tu as ton score qui s'affiche normalement à la position x et y que tu as indiqué... Ensuite quand tu fais pause, l'alignement du texte est changé car on le modifie pour afficher le texte "PAUSE". Sauf que si tu ne remets pas par défaut l'alignement, bah ça te décale ton texte Donc il faut que tu mettes le code suivant pour que ça redevienne comme au début : - Code:
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draw_set_halign(fa_left); // Aligne le texte à gauche
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| Sujet: Re: petit script pour un menu de pause | |
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| petit script pour un menu de pause | |
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