| [Resolu]menu Pause | |
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Auteur | Message |
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mono45 Plutôt bien
Messages : 48 Localisation : Devant un écran Projet Actuel : The Wars Cube
| Sujet: [Resolu]menu Pause Dim 30 Oct 2011 - 12:24 | |
| Bonjour,
Donc voila comme le titre l'indique je voudrai fare un menu pause en appuyant sur espace par exemple je sais que c'est possible sous game maker il y'avait même des exemple sur GMZ mais depuis qu'il a était supprimer c'est un peu la galère
Merci d'avance,
Dernière édition par mono45 le Mar 1 Nov 2011 - 19:08, édité 1 fois |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Dim 30 Oct 2011 - 12:27 | |
| selon le type de jeu, ça peut être très compliqué a faire, surtout si tu veux faire un menu. |
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mono45 Plutôt bien
Messages : 48 Localisation : Devant un écran Projet Actuel : The Wars Cube
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Dim 30 Oct 2011 - 12:30 | |
| Normalement pour un menu faut faire un draw_rectangle non ? |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Dim 30 Oct 2011 - 12:39 | |
| bah euh, ça dépend, draw_rectangle, c'est pour dessiner un rectangle...,t'en fait ce que tu veux |
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Wgr18 Plutôt bien
Messages : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Dim 30 Oct 2011 - 12:40 | |
| Précisément tu veux faire quoi ? Un menu qui s'affiche quand tu appuis sur la barre d'espace ? Avec quoi comme bouton dedans ? |
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mono45 Plutôt bien
Messages : 48 Localisation : Devant un écran Projet Actuel : The Wars Cube
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Dim 30 Oct 2011 - 12:43 | |
| Un menu qui permettrais d'avoir la possiblités de changer d'arme, : - Code:
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if global.Item_Show = 1 {instance_deactivate_all(true) instance_activate_object(objSamus) objSamus.visible = 0} } et de quitter ou de regarder les options (je sais sa fait déja beaucoup) |
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Spool-Man Bonne participation
Messages : 73 Localisation : Haven Projet Actuel : Chibi Mangaka ! Chibi Land.
| Sujet: menu Pause Dim 30 Oct 2011 - 12:50 | |
| j'en ai plusieurs d'exemple sur le menu pause, et y'a en a un qui m'a plus, je les cherchrais faire un archive et le partager sur ce topic, comme sa tous le monde poura en profiter ^^
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Wgr18 Plutôt bien
Messages : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Dim 30 Oct 2011 - 12:51 | |
| Bon quitter c’est pas compliqué. Pour les armes, utilise les variables globales en changeant d'une room à l'autre. En gros tu créés une room qui servira seulement pour le changement d'arme. |
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Dim 30 Oct 2011 - 13:05 | |
| ah ? moi pour els armes j'aurais fait
if arme = "pistol" {actions} if arme = "pompe" {actions}
et dans le menu je changerais simplement la variable arme |
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Termite Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1005 Localisation : Dans ta charpente ! Projet Actuel : RayEngine 5.0
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Dim 30 Oct 2011 - 13:17 | |
| - Wgr18 a écrit:
- Bon quitter c’est pas compliqué.
Pour les armes, utilise les variables globales en changeant d'une room à l'autre. En gros tu créés une room qui servira seulement pour le changement d'arme. Bravo l'optimisation |
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Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Dim 30 Oct 2011 - 13:27 | |
| - Citation :
- Bravo l'optimisation
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué? |
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Spool-Man Bonne participation
Messages : 73 Localisation : Haven Projet Actuel : Chibi Mangaka ! Chibi Land.
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Dim 30 Oct 2011 - 13:42 | |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Dim 30 Oct 2011 - 14:36 | |
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Wgr18 Plutôt bien
Messages : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Lun 31 Oct 2011 - 12:06 | |
| - Caly a écrit:
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- Citation :
- Bravo l'optimisation
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué? C'est vrai je suis pas doué en optimisation. J'ai une façon de penser ... |
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mono45 Plutôt bien
Messages : 48 Localisation : Devant un écran Projet Actuel : The Wars Cube
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Lun 31 Oct 2011 - 12:19 | |
| Ah en faite spool-man TOUT les exemple que tu m'a donner ils marchent pas quand je veux les démarrer sa fait qu'il y'a une erreur sur les arguments des scripts je comprend pas très bien |
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Spool-Man Bonne participation
Messages : 73 Localisation : Haven Projet Actuel : Chibi Mangaka ! Chibi Land.
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Mar 1 Nov 2011 - 17:39 | |
| t'as quel version? les fichiers son 7.0 PRO ou 8.0 PRO |
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mono45 Plutôt bien
Messages : 48 Localisation : Devant un écran Projet Actuel : The Wars Cube
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Mar 1 Nov 2011 - 18:11 | |
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Spool-Man Bonne participation
Messages : 73 Localisation : Haven Projet Actuel : Chibi Mangaka ! Chibi Land.
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Mar 1 Nov 2011 - 19:05 | |
| c'est bizarre.. tu ouvre game maker puis ouvrir le fichier ou tu fais double clic directement? cr moi quand je fais double clique directement bah, sa marche pas...
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mono45 Plutôt bien
Messages : 48 Localisation : Devant un écran Projet Actuel : The Wars Cube
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Mar 1 Nov 2011 - 19:07 | |
| Ah ouais bas c'est parceque je double cliquer merci !!! |
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Spool-Man Bonne participation
Messages : 73 Localisation : Haven Projet Actuel : Chibi Mangaka ! Chibi Land.
| Sujet: Re: [Resolu]menu Pause Mar 1 Nov 2011 - 19:10 | |
| ah okaiiys ^^, pour le menu pause je dois encore en avoir mes faut que je cherche encore.. g beaucoups de fichier .gm6, .gmk, .gml =.='
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