| Script pour menu | |
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+5Super-Mouton [TheDarkTiger] GTK Dranorck arthuro 9 participants |
Auteur | Message |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Script pour menu Mer 16 Avr 2008 - 19:24 | |
| Bonjour a tous! je tenais a vous montrer un script que je vient de faire pour faire un menu donc voici a quoi cela peut ressembler: les menus grossissement quand la souris passe par dessus C'est pas mal utile si on veut faire une sélection de niveau. voila les 2 script: 1 a exécuter 1 fois pour définir le menu 1 pour l'afficher perpétuellement (step ou draw) le premier: On l'utilise comme cela: menu_create(" JOUER | MEILLEURS SCORES | EDITEUR DE NIVEAU| QUITTER","room_goto(room0)|room_goto(room0)|room_goto(room0)|game_end") avec un | comme séparateur (alt + 124) le premier argument on met le titre du menu le deuxième argument on met se que doit faire si on appuie dessus - Code:
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////////////////////////// // menu // ///////////////////////// COULEUR_RECTANGLE=c_white COULEUR_TEXTE=c_black AGRANDISSEMENT=1.2 TAILLE_TEXTE=14 //
substr ="|" str = argument0; nb = string_count(substr,str); for (i = 0; i < nb; i+=1){
pos = string_pos(substr,str); nom_de_menu[i] = string_copy(str,1,pos-1); str = string_delete(str,1,pos); } nom_de_menu[i] = str; //____________________________________________ substr ="|" str = argument1; nb = string_count(substr,str); for (i = 0; i < nb; i+=1){
pos = string_pos(substr,str); fonction_menu[i] = string_copy(str,1,pos-1); str = string_delete(str,1,pos); } fonction_menu[i] = str; //__________________________________________ draw_set_valign(fa_middle) largeur=0 for (i=0;i<=nb;i+=1) { if string_width(nom_de_menu[i])>largeur then {largeur=string_width(nom_de_menu[i])} } et le deuxième: menu_execute(x,y) - Code:
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var taille
draw_rectangle_color(argument0-8,argument1-TAILLE_TEXTE/2-5,argument0+largeur*AGRANDISSEMENT+2,argument1+TAILLE_TEXTE*nb+TAILLE_TEXTE/2+5,COULEUR_RECTANGLE,COULEUR_RECTANGLE,COULEUR_RECTANGLE,COULEUR_RECTANGLE,false) draw_rectangle(argument0-8,argument1-TAILLE_TEXTE/2-5,argument0+largeur*AGRANDISSEMENT+2,argument1+TAILLE_TEXTE*nb+TAILLE_TEXTE/2+5,true)
for (i=0;i<=nb;i+=1) { if mouse_y>argument1+TAILLE_TEXTE*i-TAILLE_TEXTE/2 and mouse_y < argument1+TAILLE_TEXTE*i+TAILLE_TEXTE/2 and point_distance(mouse_x,mouse_y,argument0,argument1)and mouse_x>x-5 {taille=AGRANDISSEMENT;appuie=1}else{taille=1;appuie=0} draw_text_transformed_color(argument0,argument1+TAILLE_TEXTE*i,nom_de_menu[i],taille,taille,0,COULEUR_TEXTE,COULEUR_TEXTE,COULEUR_TEXTE,COULEUR_TEXTE,1)
if appuie=1 and mouse_check_button(mb_left) {execute_string(fonction_menu[i])} }
j'ai mis exprès 4 variable au début du premier script pour changer les couleurs, définir l'agrandissement et donner au code quel est la taille de police que l'on utilise encore une chose. si l'on veut mettre deux menu il suffit de tous mettre dans step comme cela: - Code:
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menu_create(" JOUER | MEILLEURS SCORES | EDITEUR DE NIVEAU| QUITTER ","room_goto(room0)|room_goto(room0)|room_goto(room0)|game_end")
menu_execute(x,y) menu_create(" niveau 1 | niveau 2 | niveau 3| niveau 4 ","room_goto(room0)|room_goto(room0)|room_goto(room0)|game_end")
menu_execute(x,y+140) |
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Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: Script pour menu Jeu 1 Mai 2008 - 19:29 | |
| Sans être méchant banal mais c'est bien de poster des scripts ou t'a juste a copier coller pour les débutants |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Script pour menu Jeu 1 Mai 2008 - 21:37 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Script pour menu Jeu 1 Mai 2008 - 22:12 | |
| - Dranorck a écrit:
- Sans être méchant banal mais c'est bien de poster des scripts ou t'a juste a copier coller pour les débutants
tu sais même pas faire le millième de ce truc... non mais y'a des gens sur terre... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Script pour menu Jeu 1 Mai 2008 - 23:41 | |
| - Dranorck a écrit:
- Sans être méchant banal mais c'est bien de poster des scripts ou t'a juste a copier coller pour les débutants
... et c'est quoi ton niveau à toi ? il est bien son système de menu. |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Script pour menu Ven 2 Mai 2008 - 1:26 | |
| lolol, il a pas regarder le script. En tout cas il est bien, bravo. Dranorck, couché. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Script pour menu Ven 2 Mai 2008 - 9:59 | |
| Dranorck, c'est pas en te moquant des autres que tu monteras dans notre estime, surtout se moquer de quelqu'un qui fait un script bien et utile. Cela paraît peu crédible. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Script pour menu Ven 2 Mai 2008 - 13:18 | |
| d'un coté jtrouve que vous vous acharnez un peu sur lui la , nan? :gniah: ok il est ptet un peu newB masi pas besoin de lui en foutre sur la guele en permanence |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Script pour menu Ven 2 Mai 2008 - 16:05 | |
| +1 Jo!
sinon, serai-ce possible de mettre une image en fond? tres bon script (pake je ne suis pas scripteur^^) |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Script pour menu Ven 2 Mai 2008 - 16:15 | |
| bin si tu voudrais mettre une image a la place du cadre enleve du script les deux lignes (draw_rectangle...)qui font le cadre et pose un tile derrière |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Script pour menu Ven 2 Mai 2008 - 16:23 | |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Script pour menu Ven 2 Mai 2008 - 16:51 | |
| Ou encore remplace les lignes draw_rectangle par draw_sprite() |
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Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: Script pour menu Ven 2 Mai 2008 - 19:07 | |
| C'est vrai que là j'aurais dû me la fermer. Je disais juste que l'image n'était pas alléchante. Mais je me trompais sur ce que j'ai dit. Excusez-moi de cette impertinence . Attention le texte qui suit est important (pour moi en tout cas et sa s'addresse surtout à GTK et shm qui ont été les plus... ) à partir d'aujourd'hui j'arrête de me moquer des gens plus pro que moi dans game maker surtout que après je m'en prends plein dans le tronche |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Script pour menu Ven 2 Mai 2008 - 19:42 | |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Script pour menu Ven 2 Mai 2008 - 19:59 | |
| - Dranorck a écrit:
à partir d'aujourd'hui j'arrête de me moquer des gens plus pro que moi dans game maker surtout que après je m'en prends plein dans le tronche C'est juste qu'on a eu droit à THlive y'a pas longtemps, les nouveau qui croivent qu'ils en jettent, on en a ras le bol. Perso, je préfert voir un nouveau qui ne sait rien faire et qui l'avoue plutôt que quelqu'un qui ne fait pas ses preuves et qui se permet de juger les autres. |
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Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: Script pour menu Ven 2 Mai 2008 - 20:23 | |
| Je montrerais mes preuves vous verrez (mais pas tout de suite) :oui: |
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