AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Autre question philosophique

Aller en bas 
+11
edi9999
gogo_swiffer
Topaze22
fibo
Ragdoll
Super-Mouton
Magma_GoGo
M@d_Doc
tcho_i_er
Ablationer
Clever
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Autre question philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:23

fibo a écrit:
fibo a écrit:
M@d_Doc a écrit:
Moi je vénère la banane, au moins ça gêne personne noel
j'aime mieu les spaghettis
j'ai l'impression que personne a compris ma joke
http://www.venganza.org/
:pac_dr:

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Autre question philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:01

orly ?

_________________
Dr Jango
Autre question philosophique - Page 3 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg


Messages : 3807
Localisation : undefined
Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

Autre question philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 21:43

Jango_Fett a écrit:
orly ?
:oui:

_________________
J'aime le Anime crossa
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Autre question philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:31

Tout ca me rappelle Le cycle des anges / Le cycle des dieux (les thanatonautes , l'empire des anges , nous les dieux , le souffle des dieux , le mystere des dieux ) de Bernard Werber...
mais je ne suis pas croyant

pourquoi suisje ? quesjen sais moa ? j'ai rien demandé j'ai pas de raison de vivre donc wala =D

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Autre question philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 22:56

thanataunotes c'était bien, empire des anges aussi, mais ça a commencé à se dégradé tout ça....
Et le dernier a vraiment une fin... trop prévisible. Tout ce qu'il développe dans ce dernier bouquin a perdu son coté analyse sociologique et il se perd dans des paradoxes un peu trop simplistes et déjà vu. Et bon, quand la fin du bouquin est elle aussi prévisible (il en avait déjà parler dans son encyclopédie à fond), sa gâche un peu le plaisir. Mais pour quelqu'un qui veut juste lire un bon bouquin je suppose qu'il est quand même pas mal.. Neutral

_________________
Autre question philosophique - Page 3 Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Autre question philosophique - Page 3 Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Autre question philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:12

Jango_Fett a écrit:
GTK a écrit:
edi9999 a écrit:
Je suis pas d accord
Je connais plusieurs personnes croyantes qui me disent que s ìls n étaient pas convaincus de l existence de dieu, ils iraient commettre des meurtres. La religion enseigne la morale, tu aideras ton prochain,...
La religion est une première éducation qui est déstinée à tout le peuple, c est une facon d instruire les gens qui ne peuvent s instruire parce qu ils ne peuvent lire, une personne qui ne réfléchit pas ne saura pas pourquoi ne pas voler, ne pas tuer et ne pensera pas à aider son prochain.C est pour cela qu ' on crée une religion pour que l 'on puisse toujours dire: ceci est la voix de Dieu, c est pour ca que tu ne tueras pas.

La persone qui t'as dit ça doit être immonde pour penser ainsi.
Ne pas tuer car on crois à l'existence d'un dieux... C'est n'importe quoi.
Combien de personne n'ont pas tué au nom de leurs dieux ?
Ne pas tuer parce qu'on croit à un deiux, c'est comme avoir peur qu'on te foudroit parce que tu as tué quelqu'un, c'est parfaitement ignoble.
C'est au fond de soit, savoir que tu es un monstre mais que les barrière son poser par quelque chose.
Je n'ai tuer personne et pourtant, je suis parfaitement athée.

La religion et la morale sont 2 choses bien distingue. La morale, l'éthique, n'as pas besoin de la religion pour être enseigner. Elle dépend de la société dans laquel on vit.

Certe dans la Bible, ya pour message que ceci c'est bien, ceci c'est mal, blablabla... Mais c'est d'un niveau...
"Si tu fais ça, tu ira en enfer, sauf si tu confesse tes péchés"

Alors quoi, si un jour la preuve est faite que dieu n'existe pas, ton gars là, il va aller massacrer son voisin ?
il a parlé d' une personne ne reflechissant pas, dans le fond, son raisonnement n' est pas si faux, quand des personnes ne sont pas assez instruites pour se poser des barrières seuls, faut bien que quelque chose le fasse pour eux ?

Voler sans raison, c'est un acte stupide. Rien avoir qu'on soit croyant ou non. C'est pas parce que t'es idiot, que tu vas te mettre à croire en dieux que c'est bon, tu volera plus sans raison.

C'est comme si parce qu'un fou se converti au christianisme qu'il retrouverais la raison.

Puis; la religion, c'est vraiment le dernier moyen pour poser des barrière je pense. Faut vraiment péter plus au que son c** pour dire qu gens de faire si, faire ça alors qu'on a aucun droit de le faire.
Portez-pas de capote ! Allé ! Dieux vous protège du sida.
Faite pas crak-crak avant le mariage ! Vous serez puceau jusqu'à faut 26 ans, vous aller voir le respect dans les yeux de vous amis ,)
Pas d'avortement ! Chaque enfant est le fils du seigneur ! (donc, si une femme se fait violer et qu'elle a un gosse, elle a qu'à se dire que le violeur, c'était dieux, et tout ce passera bien)
Les prètres sont grand ! Ils ont fait le voeux de chasteté !
(n'empêche qu'un homme reste un homme, c'est pas parce qu'il fait un serment à dieux qu'il est débarrassé de ses pulsions sexuelles. Maintenant, tenir toute sa vie, je respect, c'est vrai mais yen a qui tienne pas et plutot que d'envoyer au diable son job de prètre, ça prefert faire joujoux avec les gosses... Bande de fils de p*** !)


La religion, c'est de la pure hypocritie ! Comment on peut avoir les yeux fermer aux points de ne pas s'en rendre compte et croire que la religion, c'est ce qui peut faire d'un homme imonde quelqu'un de respectable...

_________________

Autre question philosophique - Page 3 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Autre question philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:19

Faut pas s' énerver comme ça, je comprend que le sujet t' enerve, mais peace and love Smile
Bon je me suis l' avocat du diable (hihi),mais je suis athée par conviction profonde, ma seul religion, c' est la science, néanmoins je reste convaincu que la religion a permis aux gens du moyen age d' avoir une sorte de meilleure conduite...

_________________
Dr Jango
Autre question philosophique - Page 3 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Autre question philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:26

Lol ya juste le mot p*** alors je suis tout énervé :sarcastique:

C'est pas parce qu'il ya plus de 5 phrases dans le même post que je suis énervé. J'étais pas énervé. Maintenant je le suis (saloprie de MZX Advent qui a pas de mode coop colere2 )

_________________

Autre question philosophique - Page 3 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Autre question philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:33

Lol, c' est un jeu MZX ?

_________________
Dr Jango
Autre question philosophique - Page 3 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Autre question philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique - Page 3 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:32

Magma_GoGo a écrit:
Topaze !

Tu insinue que je suis faible, tu veux te battre s'est sa viens viens...

rire rire rire

Non franchement chaquin à son point de vue je crois en dieu et je me comporte trés bien tell mes parents sont croyant mais ils ne me poussent pas à croire en dieu s'est moi qui à choisi se chemin et je le respecte !happy1

Maintenant, je ne me pose pas trop la question pour moi dieu existe.
Il ny rien à penser !hap
Non, être capable de croire en Dieu, peu être une chose très forte aussi, cela dépend de la façon dont on croit. Est ton un mouton, un hypocrite, une âme relativement pur et forte ?

Ca dépend de la façon de croire

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Autre question philosophique - Page 3 Projet13
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Autre question philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:08

M@d_Doc a écrit:
thanataunotes c'était bien, empire des anges aussi, mais ça a commencé à se dégradé tout ça....
Et le dernier a vraiment une fin... trop prévisible. Tout ce qu'il développe dans ce dernier bouquin a perdu son coté analyse sociologique et il se perd dans des paradoxes un peu trop simplistes et déjà vu. Et bon, quand la fin du bouquin est elle aussi prévisible (il en avait déjà parler dans son encyclopédie à fond), sa gâche un peu le plaisir. Mais pour quelqu'un qui veut juste lire un bon bouquin je suppose qu'il est quand même pas mal.. Neutral

la fin du mystere des dieu et loin d'etre previsible, je te l'assure, ca joue totalement dans un autre style...

(je retourne lire ma bible satanique...)

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Autre question philosophique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre question philosophique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question philosophique pour un RPG
» Fenêtre personnalisé / autre question
» google Sketchup et autre question
» Citation philosophique et autres
» Question view + question room

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: