AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Autre question philosophique

Aller en bas 
+11
edi9999
gogo_swiffer
Topaze22
fibo
Ragdoll
Super-Mouton
Magma_GoGo
M@d_Doc
tcho_i_er
Ablationer
Clever
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clever
Débutant



Messages : 27
Localisation : Yvelines (78)
Projet Actuel : Briks 2.0

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:10

J'ai une question ,à vous de répondre:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:44

Parce que je suis.



voilà.

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Autre question philosophique AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:48

Clever a écrit:
J'ai une question ,à vous de répondre:
Spoiler:

boarf toi


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:42

Parce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:12

Parce qu'on sais pas répondre correctement à une question aussi flou dans son expression hap
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:51

Pourquoi suis-je? En considérant le fait que pour parvenir à ma création il a fallu rassembler ne serait-ce que une chance sur 1.000.000 voir plus lors de la fécondation, appellons ce facteur n.
Pour que je sois, il a aussi falu cette même probabilité (à peu près) pour mes parents, grand parents etc., soit environ 4000/25=160 générations d'humains, sans lesquels je ne serait pas là (je les remercis au passage).
Nous en somme à une probabilité de n^161 . N'oublions pas les causes accidentelles possibles au cours d'une vie, de l'ordre de grandeur du 'n' initial, donc la probabilité d'existence de l'être n'est plus 'n' mais 'n²', ce qui revient , avec les générations à une probabilité de
(n²)^161, soit n^322 .
En sachant que je suis un brin maladroit, on passe à n^323.
Mais on ne peux s'arrêter là. L'humain n'existant que grâce à l'univers, il est essentiel et la probabilité de son existence est à prendre en compte.
Mais je vais passer sur la probabilité d'existence de la galaxie, de la terre etc., car on représentera cette probabilité par le facteur φ, dont la valeur est à peu près φ=t^n avec n un facteur choisit arbitrairement mais dont l'ordre de grandeur doit être assez grand, et t le temps écoulé depuis le big bang en une unité de temps tendant fortement vers zéro. Cela signifie que plus le temps passe, plus la probabilité que notre planète existe est réduite. (Ceux qui connaissent les théories des calculs infinitésimales en mode temporel comprendront). Nous noteront donc ce facteur φ.

Il reste un dernier facteur, qui défini l'existance de l'univers lui même, mais le manque de connaissance sur le sujet nous permet seulement de définir ce facteur comme une exponentielle complexe du type i^n, avec i nombre complexe tel que i²=-1. Cela signifie donc que tout les 2*n (indéfini cette fois) l'existence de l'univers est incalculable. On le désigne par ζ

La probabilité de ma petite existance est donc :
1 / n^(323*φ*ζ)
Bref, c'est presque incroyable que j'existe, et si avec toutes ces probabilités j'arrive à exister, c'est surement pas pour rien....

_________________
Autre question philosophique Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Autre question philosophique Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:08

Je suis la car Dieu en à voullu ainsi !super
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:33

M@d_Doc a écrit:
Pourquoi suis-je? En considérant le fait que pour parvenir à ma création il a fallu rassembler ne serait-ce que une chance sur 1.000.000 voir plus lors de la fécondation, appellons ce facteur n.
Pour que je sois, il a aussi falu cette même probabilité (à peu près) pour mes parents, grand parents etc., soit environ 4000/25=160 générations d'humains, sans lesquels je ne serait pas là (je les remercis au passage).
Nous en somme à une probabilité de n^161 . N'oublions pas les causes accidentelles possibles au cours d'une vie, de l'ordre de grandeur du 'n' initial, donc la probabilité d'existence de l'être n'est plus 'n' mais 'n²', ce qui revient , avec les générations à une probabilité de
(n²)^161, soit n^322 .
En sachant que je suis un brin maladroit, on passe à n^323.
Mais on ne peux s'arrêter là. L'humain n'existant que grâce à l'univers, il est essentiel et la probabilité de son existence est à prendre en compte.
Mais je vais passer sur la probabilité d'existence de la galaxie, de la terre etc., car on représentera cette probabilité par le facteur φ, dont la valeur est à peu près φ=t^n avec n un facteur choisit arbitrairement mais dont l'ordre de grandeur doit être assez grand, et t le temps écoulé depuis le big bang en une unité de temps tendant fortement vers zéro. Cela signifie que plus le temps passe, plus la probabilité que notre planète existe est réduite. (Ceux qui connaissent les théories des calculs infinitésimales en mode temporel comprendront). Nous noteront donc ce facteur φ.

Il reste un dernier facteur, qui défini l'existance de l'univers lui même, mais le manque de connaissance sur le sujet nous permet seulement de définir ce facteur comme une exponentielle complexe du type i^n, avec i nombre complexe tel que i²=-1. Cela signifie donc que tout les 2*n (indéfini cette fois) l'existence de l'univers est incalculable. On le désigne par ζ

La probabilité de ma petite existance est donc :
1 / n^(323*φ*ζ)
Bref, c'est presque incroyable que j'existe, et si avec toutes ces probabilités j'arrive à exister, c'est surement pas pour rien....
Hohoho wow mad

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Autre question philosophique Balrogko6
Autre question philosophique Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:55

et ouais, on aime les probas ou on les aimes pas.... (et les calculs infinitésimaux temporels aussi :\ )

_________________
Autre question philosophique Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Autre question philosophique Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:07

Moi je le dis et je le répéte on est la grâce à dieu !
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:11

Tu veux dire on est là A CAUSE de lui rire
Mais et Dieu? qui l'a ammené euh... ici? ❓

_________________
Autre question philosophique Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Autre question philosophique Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:30

Oui !

Et Dieu et tout puissant il est la depuis toujours et il sera la toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:56

dieu n'est qu'un bouche-trou pour ce que la science n'arrive pas encore à expliquer pour le moment super

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Autre question philosophique AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:00

La science n'arrivera jamais à résoudre le mystère car il n'y en a pas !
Dieu nous à créer il a aussi créer la planête et l'espace s'est le créateur de l'univer ! super
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:04

Ablationer a écrit:
dieu n'est qu'un bouche-trou pour ce que la science n'arrive pas encore à expliquer pour le moment super
Tout a fait d' accord super

_________________
Dr Jango
Autre question philosophique 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:24

Oh, y'aurais pas deux ou trois catholiques prêts à m'aider !

Pour dire que, non dieu existe est il nous a créers !

Bon chaquin crois ce qu'il veut mais je suis sûr qu'il est parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:59

si dieu existerais vraiment à quoi il pouvait bien s'attendre en créant des ètre vivant à son image...après dieu nous banni de son pseudo paradis parce-que une femme la pas écouté, serieusement illogique à mon avis

après les gens dit que dieu peux pardonner tout nos pêcher, donc pourquoi on sa rammasse pas dans son parradis?

aussi magma_gogo si tu cherche des catholiques je connais personne en bas de 40 ans qui croit en dieu au quebec

_________________
Autre question philosophique Register150organicenemy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:17

On croit ce que on veut !

Moi je crois en dieu et vous non tampis !
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:18

Suis-je?
-Je suis car je pense (cogito ergo sum [écrit sur le temple de Delphe]).

Qu'est ce que je pense être?
-Je pense être ce qu'il semble que je sois d'après ma volonter, mes pensées et mes actions.

Est ce que je pense être sur la bonne voix? Est ce que je pense comme il faut?
-Rien n'est bon ou mauvais en soit, c'est notre pensée qui fait la différence. [Sheakspeare]

Pourquoi suis je?
Nous sommes ici sans aucun but prédéfinit. C'est un délire de l'esprit humain que de chercher un début, où une cause à tout.
Chercher à tout définir, dans certains cas, cela finis par en revenir à gacher la beauté simple des choses. La beauté, n'est t'elle pas aussi dans l'indéfinition?

Réponses : Tu n'as pas de but prédéfinis. Chaqu'un est libre de choisir un but si il le juge utile. Ma voix, c'est une définition douce du bien que je suis comme je l'entends.



Les esprits faibles suivent leurs dieux comme des moutons.
Si tu veux respecter Dieu, le meilleurs moyen, c'est de respecter le tient. L'unique, celui que toi seul entend.



J'aime bien dire à mes amis proches que je suis dieu [pour le fun], mais en faite, je considère que je suis croyant à ma propre religion [qui varie chaque jour].

Bon, je sors :p_bye:

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Autre question philosophique Projet13
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:19

C'est vrai que les croyants sont de moins en moins nombreux, en France aussi. Mais d'un point de vue Sociologique et Théologique, c'est sympa d'étudier la Bible et tout ça :gniah:
Et je rappelle que les planètes ont été crées par aglomération de particules élémentaires grâce à la 3eme loi de Newton Pronant indirectement l'interaction aux niveaux atomiques.
euh, Bonsoir.

_________________
Autre question philosophique Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Autre question philosophique Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:53

heu... je dirais rien je regarde seulement harpe
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:55

Ah ça s' est sur, lire la bible ou le coran, c' est édifiant...
Tu te rend compte que ça se recoupe sur quasi-tout les sujets !
Après, la religon, ça dépent de l' éducation qu' on a reçu, si les parents de quelqu' un l' élevent avec la religion, il ne peux que croire en la même religion que ces parents...
ou pas...

_________________
Dr Jango
Autre question philosophique 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Magma_GoGo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Magma_GoGo


Messages : 653

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:00

Topaze !

Tu insinue que je suis faible, tu veux te battre s'est sa viens viens...

rire rire rire

Non franchement chaquin à son point de vue je crois en dieu et je me comporte trés bien tell mes parents sont croyant mais ils ne me poussent pas à croire en dieu s'est moi qui à choisi se chemin et je le respecte !happy1

Maintenant, je ne me pose pas trop la question pour moi dieu existe.
Il ny rien à penser !hap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:03

Hohoho "il n'y a rien à penser !"
ha ben c'est simple alors :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:43

Bah après tout pourquoi pas, comme le disait l'autre, tant qu'on a pas prouvé que ça existe pas, ça existe, donc bon.

Ya une conclusion, là??

_________________
Autre question philosophique Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Autre question philosophique Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:13

Dépend, ici c'est t'es non coupable jusqu'à preuve du contraire alors dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire. noel
Et en fait, que dieu n'existe ou pas, la Bible ça a été fait surtout pour montrer la bonne voie au monde par la religion, les exemples et les paraboles (enfin je pense que c'est ça le nom)

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Autre question philosophique Balrogko6
Autre question philosophique Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:17

oui c'est le bon mot gnii
Et de toute façon, la Bible ne prouve, parce que que Dieu existe ou pas, la Bible c'est pas son autobiographie mais un truc humain, alors bon...

_________________
Autre question philosophique Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Autre question philosophique Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 6:08

Tout à fait, c'est bien plus facile de dire aux gens : Si vous n'êtes pas gentil vous brulerez en enfer! plutôt que de leur demander de réflichir à leur actes de façon morale et de se demander si leur gestes est acceptable pour autrui et tout ...

de toute façon vous saviez que les religieux entre l'an 1000 et 1500 on fait tuer beaucoup de gens qui tentaient de faire progresser la science parce que c'était soit-disant contre la religion? si ça n'avait pas été d'eux, nous serions présentement des centaines d'années plus avancé technologiquement... dommage quand même triste

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Autre question philosophique AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:30

Faut peut-être pas tomber dans la diabolisation, la religion a aussi donner des limites aux gens, donnée une "morale".
Et puis quoi qu' on dise, on est tous plus ou moins influencé par la religion de sa région...

_________________
Dr Jango
Autre question philosophique 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique EmptySam 5 Jan 2008 - 0:21

je tombe pas dans rien, ce ne sont que des faits véridiques, et pour ce qui est de religion, moi je ne suis absolument pas influencé par la religion de ma région, nada, 0%, rien du tout

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Autre question philosophique AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Contenu sponsorisé





Autre question philosophique Empty
MessageSujet: Re: Autre question philosophique   Autre question philosophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autre question philosophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: