| Moteur Mathématique | |
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+5lefouineur M@d_Doc #SkullPoker# Death_egg Phoenix 9 participants |
Auteur | Message |
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Phoenix Débutant
Messages : 25
| Sujet: Moteur Mathématique Sam 1 Déc 2007 - 18:49 | |
| Moteur Mathématique
Je sais que celà peut paraitre pultôt incongru, (mais apparemment, ça existe pas encore ), mais je me suis mis dans l'idée de créer un moteur mathématique. Un ensemble de scripts destiné à soulager les programmeurs de tous (ou dumoins la plupart) leurs problèmes liée aux maths. en commençant par les variables contenant de très grandes valeurs, en les stockant sous la forme "scientifique" je m'explique : 2390000000000000 serait stoké sous la forme : "2.39e15", car à ce que j'ai pu comprendre en me balladant sur le forum, certains PC ont des problèmes avec les nombres trèèèès longs ... je compte inclure également un système de calcul vectoriel, utile pour le repérage, surtout en 3D. Et toutes vos idées sont les bienvenues ! - Citation :
- Avancée des travaux : (fini, en cours, à faire)
Notation scientifique : (proposez si vous pensez qu'il faut ajouter quelque chose ...)
- conversion des nombres (scientifique -> normal; normal-> scientifique)
- opérations de base (addition, soustraction, multiplication, division)
- puissances et racines
Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 18:56, édité 2 fois |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Sam 1 Déc 2007 - 18:52 | |
| Il est vrai que Gm ne gère pas l'écriture scientifique... Ce qui peut faire ramer certains PC.
Si c'est inclus sous forme de LIB, c'est une idée extra! _________________ J'aime le Anime |
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Phoenix Débutant
Messages : 25
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Sam 1 Déc 2007 - 18:55 | |
| je compte faire un moteur version scripts et .gex, une lib pour GM6 ça me parait difficile, vu que j'ai pas mal de script qui s'apellent entre eux, ou alors, il ne faudra pas oublier de charger le moteur dans le GM6 |
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#SkullPoker# Débutant
Messages : 23
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Sam 1 Déc 2007 - 19:27 | |
| super phoenix je trouve que c'est une très bonne idée _________________ |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Sam 1 Déc 2007 - 20:52 | |
| Et pourquoi pas continuer en incluant le calcul formel pour éviter les erreurs d'arrondi? :gniah: _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Phoenix Débutant
Messages : 25
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Sam 1 Déc 2007 - 21:13 | |
| ça risque de prende du temps :gniah: mais je vasi essayer de voir si j'arrive à faire comprendre à GM les expressions du genre - Code:
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(9e5 + 5e3)*9e2-(9e2/3e-2) en gros, comme des calculs normaux, mais avec des puissances de 10 ... et sa s'utilise du style : - Code:
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resulttat = calculate("(9e5 + 5e3) * 9e2 - (9e2 / 3e-2)"); mais bon, je suis encore loin xD |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Sam 1 Déc 2007 - 21:41 | |
| Oulala ^^ C'est intéressant mais ça risque d'être compliqué je pense non ? Bhe sinon bonne chance C'est une très bonne idée |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Sam 1 Déc 2007 - 21:43 | |
| sinon t'as qu'à simplement faire un script qui s'appelle e et qui est : - Code:
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//e(arg0) return 2.17281828^argument0; lol ça marche et c'est pas dur ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Phoenix Débutant
Messages : 25
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Sam 1 Déc 2007 - 21:53 | |
| cette fonction éxiste déjà : - Citation :
- exp(x) Returns e to the power x.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Sam 1 Déc 2007 - 22:55 | |
| c'est le principe de ton truc,non? _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Phoenix Débutant
Messages : 25
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Sam 1 Déc 2007 - 23:45 | |
| nan, mon "e" a moi est tiré des calculettes, en fait c'est 3.5e2 = 3.5 * 10^5
il sert à définir les puissances de 10, et j'ai repris ce "e" des calculettes comme séparateur c'est pas vraiment la même chose ... ^^ |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Dim 2 Déc 2007 - 1:46 | |
| alors c'est E, pas e ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Phoenix Débutant
Messages : 25
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Dim 2 Déc 2007 - 10:47 | |
| désolé ... |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Dim 2 Déc 2007 - 13:27 | |
| Est ce que cela pourrait apporter quelque chose dans mon projet Mario ? [Bonne chance!] _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Dim 2 Déc 2007 - 17:35 | |
| Ben, ca pourrait l'optimiser, nah? _________________ J'aime le Anime |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Dim 2 Déc 2007 - 18:29 | |
| Disons juste que ce que tu veux faire c un double et pas un int |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Dim 2 Déc 2007 - 18:35 | |
| lol ouais, si seulement game maker connaissait les float,int,double,etc. Ce serait beaucoup mieux pour l'optimisation... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Lun 3 Déc 2007 - 16:56 | |
| euh...c 'est trés interressant au contraire (ow, je parle a un robot oO) _________________ Dr Jango |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Lun 3 Déc 2007 - 16:57 | |
| lol j'ai supprimé son message juste avant que tu réponde |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Moteur Mathématique Lun 3 Déc 2007 - 19:11 | |
| - master47 a écrit:
- Disons juste que ce que tu veux faire c un double et pas un int
Bon alors non :non2: _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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| Sujet: Re: Moteur Mathématique | |
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