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 P'ti prob' de colision

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MessageSujet: P'ti prob' de colision   P'ti prob' de colision EmptySam 1 Déc 2007 - 1:45

Yo! happy1

Pour me pratiquer j'ai eu l'original idée de créer un casse-briques. Je prend les sprites de base de Game Maker. Je crée la balle, le batte, les murs... (pas trop difficile jusque là) Ensuite je choisis de contrôler mon batte avec ma souris je lance le «jeu» pour tester si tous marche bien.

Première conclusion: mon jeu est super moche mais bon...
Deuxième conclusion: Un problème de colision assez agaçant. P'tits screens pour mieux comprendre:
P'ti prob' de colision Colision1xc5

P'ti prob' de colision Colision2oz7

P'ti prob' de colision Colision3sd4

Oooo grands maitres du Le CBNA . Pourriez vous m'aider? :p_svp:
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GTK
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MessageSujet: Re: P'ti prob' de colision   P'ti prob' de colision EmptySam 1 Déc 2007 - 9:44

C'est très simple, je suppose que tu as mis x=mouse_x ?
Dans ce cas, c'est normal ^^

Vérifie si le X de la souris n'est en dehors du terrain avant de le faire :

Code:
if mouse_x>la_limite_de_gauche
{}
else
x=mouse_x


if mouse_x<la_limite_de_droite
{}
else
x=mouse_x

C'est un peu simpliste mais je fesait ça quand je fesait un casse brique pour éviter que la batte ne sort de l'écran.
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jo
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MessageSujet: Re: P'ti prob' de colision   P'ti prob' de colision EmptySam 1 Déc 2007 - 12:14

moi je le fesait pas du tout , pas de collisions rire
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Death_egg
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MessageSujet: Re: P'ti prob' de colision   P'ti prob' de colision EmptySam 1 Déc 2007 - 14:45

Ou alors, tu vires l'event collision avec mur, et tu fais dans step:
Code:

if x>room_width
x=xprevious

Si ca marche pas, remplaces peut-être le > par un <
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Eti
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MessageSujet: Re: P'ti prob' de colision   P'ti prob' de colision EmptySam 1 Déc 2007 - 14:46

Merci pour ta réponse GTK! happy1

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais je met les limites de mon casse-briques comme ça:
Code:
f mouse_x>32
{}
else
x=mouse_x


if mouse_x<592
{}
else
x=mouse_x

Mais le batte au lieu de s'arrêter juste devant le bloque comme il devrait le faire passe complétement à travers ❓

EDIT: J'avais pas vu ton poste Death_egg (poster pendant que j'écrivais ) je vais essayer :lng:

EDIT2: Le batte ne sort pas de la room certes mais ce que je veux, c'est que le batte s'arrête dès qu'il entre en colision avec le mur.
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master47
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MessageSujet: Re: P'ti prob' de colision   P'ti prob' de colision EmptySam 1 Déc 2007 - 18:21

C simple Wink Very Happy

Insère ce code dans step à la place du code original

Code:

if instance_place(x-hspeed,y,MUR)==noone && instance_place(x+hspeed,y,MUR)==noone
{
x = mouse_x
}else {
x = xprevious }

Mais le mieux est de mettre des limites dans ta room

Code:

if x<16 then x = 16
if x>room_width-16 else x=room_width-16
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MessageSujet: Re: P'ti prob' de colision   P'ti prob' de colision Empty

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