| Probleme colision | |
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sonny10190 Débutant
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Probleme colision Dim 10 Mar 2013 - 11:28 | |
| Bonjours a tous Désoler je me suis pas présenter j'ai pas trouver l'endroit pour .
Voila j'ai un petit problème que je pense pour vous ses facile a résoudre:
exemple : mon perso ramasse 5 pièces et la sa fais apparaître une cle le perso la ramasse et la sa fais apparaitre une porte
j'espere que ses clair |
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Dim 10 Mar 2013 - 11:34 | |
| Pour se présenter: Section Membres, premier sujet.
Pour ton problème il faut juste utiliser des conditions, et des variables. T'en a en d&d et en gml. T'as la doc, des tutos, et pleins de sujets qui traitent ça.
ps: pense soigner un minimum ton orthographe, c'est toujours plus agréable a lire. |
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sonny10190 Débutant
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Dim 10 Mar 2013 - 12:26 | |
| Merci ; je vais aller chercher sa
Pour mon problème j'ai rien trouver a se sujet |
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Dim 10 Mar 2013 - 15:01 | |
| OBJ_PERSO dans Create - Code:
-
compteur=0; dans collision avec pièces - Code:
-
compteur+=1; with obj_piece instance_destroy(); dans Step - Citation :
- if compteur=5
{ instance_create(x,y,obj_cle); } dans collision avec clé - Citation :
- instance_create(x,y,obj_porte);
with obj_cle instance_destroy(); |
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Dim 10 Mar 2013 - 15:29 | |
| En n'oubliant pas d'utiliser "other" dans les évènements de collision, sinon ça agit sur un objet "au pif" :p |
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sonny10190 Débutant
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Dim 10 Mar 2013 - 16:11 | |
| Merci a vous je vais regarde ses code
sinon vous les sortes d'où tout ses code
Le code fonctionne presque bien sauf que quand je ramasse la pièce ses toute les pièce qui disparaisse et rien d'autre apparait
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Dim 10 Mar 2013 - 16:43 | |
| Il faut faire comme D-z le dit, remplacer : with obj_piece instance_destroy(); Par with( other.obj_piece ) instance_destroy(); Pour ce qui est des listes des fonctions : http://gamemaker.info/fr/manual (en français mais version 6 de gm (ça n'a pas trop changé)). Sinon F1 dans GM (en anglais mais c'est les fonctions de ta version de GM). |
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sonny10190 Débutant
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Dim 10 Mar 2013 - 17:21 | |
| instance_create(608,416,obj_porte); with obj_cle instance_destroy();
avec other de cocher mais la cle disparais pas |
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Dim 10 Mar 2013 - 17:48 | |
| Il ne faut pas cocher other mais le spécifier, quant tu le coche ça effectue ce code pour le "other" (objet avec lequel tu as spécifié la collision).
instance_create(608,416,obj_porte); with( other.obj_cle ) instance_destroy(); |
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sonny10190 Débutant
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Dim 10 Mar 2013 - 21:06 | |
| Merci bien et pour géré sur plusieurs room on fais comment ? |
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Dim 10 Mar 2013 - 21:17 | |
| room_goto(taRoom)
Go la doc pour d'autres fonctions. |
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sonny10190 Débutant
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Dim 10 Mar 2013 - 21:19 | |
| Je doi etre aveugle j'ai lu tout les page du lien que vous avez donner et j'ai pas trouver
je voulait dire pour gere les variante dans les autre room |
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Dim 10 Mar 2013 - 21:40 | |
| Soit tu utilise des variables 'globales' comme ceci : - Code:
-
global.ta_variable=1 ou - Code:
-
globalvar Gta_var; Gtavar=1; Ou alors tu utilise un objet cocher en persistant (toujours présent tant qu'on le supprime pas), exemple pour un objet qui s'appel "Gob" : - Code:
-
Gob.ta_var=1; |
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sonny10190 Débutant
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Lun 11 Mar 2013 - 10:40 | |
| Je voudrai assigner une sprite a une touche
d = sprite_assign(keyboard_check (vk_right), mario_courir_g) - keyboard_check(vk_left) ; if d != 0 and place_free(x+d*movespeed,y) then {x += d*movespeed}
if place_free(x,y+1) then { if place_free(x,y+3) gravity = gravitySpeed; gravity_direction = 270; } else { gravity = 0; if keyboard_check(vk_up) and place_free(x,y-4) then { vspeed = -jumpSpeed; } }
mais le code est pas bon |
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![Probleme colision Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Probleme colision Lun 11 Mar 2013 - 19:38 | |
| Tu n'as manifestement pas lu la doc avant de coder... sprite_assign fait une copie d'un sprite (la ressource elle-même). Inutile de jeter des instructions qui "sonnent bien" à la va-vite et d'espérer que ça marche, ou alors joue au loto plutôt !
Changer de sprite s'effectue en affectant le membre sprite_index d'un objet. image_index permet de gérer la subimage. |
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