| 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] | |
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+6Blizter yano Nic353 Topaze22 [TheDarkTiger] Devil37 10 participants |
Auteur | Message |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Mar 13 Nov 2007 - 20:43 | |
| Salut à tous, Voilà, pour de la 3D, pour économiser de la mémoire, j'ai pensé à ce que l'on puisse dégrader la qualité d'un model, pour le rendre plus "pourri" quand la caméra est loin. Donc soit dégrader la texture 2D soit le model carrément mais ça je ne sais pas du tout faire. Si quelqu'un à une petite idée ce serait très gentil merci
Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 22:10, édité 1 fois |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Ven 16 Nov 2007 - 22:05 | |
| oui, on peut
mais je ne sais pas si tu va vraiment gagner beaucoup de vitesse ...
tu fait; if (point_distance(x,y,perso.x,perso.y)>128) { background_replace(tex,tex_low,????); }else{ background_replace(tex,tex_hight,????); }
désolé de ne pas être plus précis, mais je n'ai pas touché à GM depuis un bail ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Ven 16 Nov 2007 - 23:19 | |
| Ok ça je sais faire au niveau de la texture 2D mais peut-on déformer carrément les polygones en temps réel ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Ven 16 Nov 2007 - 23:55 | |
| houlà garçon !
si tu déforme les ensembles de polygones en temps réel, ce ne sont plus des model : résultat : tu perd énormément en fluidité .
ou alors, tu fait deux models :
un beau de près (avec une belle texture)
et un moche , de loin (avec une texture à ch***) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Sam 17 Nov 2007 - 1:26 | |
| Oui, il y a pas 36 solutions je pense. Mais dans le genre, pour le cas de "feuille de papier" on pourrait créer en live, des textures de qualité variables assez facilement _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Sam 17 Nov 2007 - 2:32 | |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Sam 17 Nov 2007 - 13:59 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- houlà garçon !
ou alors, tu fait deux models :
un beau de près (avec une belle texture)
et un moche , de loin (avec une texture à ch***) Oui, ça semble la bonne solution, utilisée par des pro pour des jeux comme homeworld 2, ou chaque vaisseau possède 3 niveaux de qualité, interchangeable selon le nombre d'unité et d'effets à l'écran afin de garantir la fluidité de l'image. |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Sam 17 Nov 2007 - 19:48 | |
| - yano a écrit:
Oui, ça semble la bonne solution, utilisée par des pro pour des jeux comme homeworld 2, ou chaque vaisseau possède 3 niveaux de qualité, interchangeable selon le nombre d'unité et d'effets à l'écran afin de garantir la fluidité de l'image. Ouais ça je connaissais. Mais bon je vais pas me compliquer la vie tout de suite lol |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Jeu 22 Nov 2007 - 22:05 | |
| looooooool! Je pensais que tu voulais faire un truc bien plus compliqué, genre, que le model trouve lui meme comme se dégrader en fonction d'un certain pas de distance... _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Ven 23 Nov 2007 - 18:00 | |
| - Topaze22 a écrit:
- looooooool!
Je pensais que tu voulais faire un truc bien plus compliqué, genre, que le model trouve lui meme comme se dégrader en fonction d'un certain pas de distance... C'est ce que je veux faire, mais bon apparemment persone ne sait comment le faire |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Ven 23 Nov 2007 - 22:03 | |
| mais j'ai pas dit que je savais pas !
j'ai dit que ça te boufferait 100 fois trop de CPU que ce que tu voudrait gagner ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Ven 23 Nov 2007 - 22:10 | |
| Voilà donc ça en revient au même point, inutilité de la chose, le topic est clos donc ... |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Ven 23 Nov 2007 - 22:35 | |
| non, c'est pas innutile.
le gain peut même être important, mais avec des models statiques. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Ven 23 Nov 2007 - 23:46 | |
| - Damator a écrit:
- Voilà donc ça en revient au même point, inutilité de la chose, le topic est clos donc ...
On dirait que tu n'essais même pas de comprendre, ta vu que ton idée idiote était iréalisable donc tu te fou des vrais solution. *clap* *clap* |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Sam 24 Nov 2007 - 0:36 | |
| - Blizter a écrit:
- Damator a écrit:
- Voilà donc ça en revient au même point, inutilité de la chose, le topic est clos donc ...
On dirait que tu n'essais même pas de comprendre, ta vu que ton idée idiote était iréalisable donc tu te fou des vrais solution. *clap* *clap* ce qui est faut, puisqu'elle est réalisable, mais occuperait plus de CPU que des models 'fixes'.. l'idée n'était pas mauvaise, mais crois moi, on gagne beaucoup plus en mettant des models partout (FPS*2 en général) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Sam 24 Nov 2007 - 1:01 | |
| - Citation :
- ce qui est faut, puisqu'elle est réalisable, mais occuperait plus de CPU que des models 'fixes'..
Donc irréalisable... puis que le 'plus de CPU' c'est au point de faire lagguer le jeu. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Sam 24 Nov 2007 - 1:27 | |
| oui, ça va lagger, mais c'est faisables dans le sens , c'est programmable :gniah: après si on entend infaisables, dans le sens en gardant une vitesse jouable, là, ok , je suis d'accord avec toi _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Sam 24 Nov 2007 - 8:54 | |
| Donc, on prépare plusieurs models de différentes "résolutions" (qualités des textures et du nombres de poly) et ont les changes selon la distance modelle- caméra.
Bon ba topique clos alors. _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Sam 24 Nov 2007 - 12:25 | |
| Voilà, il ne me reste plus qu'à préparer plusieurs models, ce qui risqued'être un peu plus long à faire :gniah: Mais bon au moins ça optimisera le jeu ! |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Sam 24 Nov 2007 - 18:06 | |
| Ou tu peut peut être faire que quand le model est derriere ta caméra il le dessine pas.Mais je crois que c'est surement deja géré par direct X ça Ou j'ai peut etre pas rapport |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Sam 24 Nov 2007 - 19:11 | |
| Hello ! Pour la déformation d'objet sa va lager plus si tu changes de model , le seul truc a faire et de mettre trois textures différentes par à port à la distance !!! Ah et hors sujet mais trés jolie ton avatar Topaze22 |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Sam 24 Nov 2007 - 19:15 | |
| Je sais, je pense qu'au début, je vais faire comme ceci ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Lun 26 Nov 2007 - 20:34 | |
| - Magma_GoGo a écrit:
- Pour la déformation d'objet sa va lager plus si tu changes de model , le seul truc a faire et de mettre trois textures différentes par à port à la distance !!!
on peu libérer la mémoire avec d3d_model_destroy =) mais tu va souffirr a cause de l'énorme boulot que tes obligé a faire :nah: et sinon tu peux juste calculer les polygones que le joueur est entrain de voir ensuite tu va faire du draw+distance_to_object et des textures differentes a la distance, alors ouin ça fera un max d'optimisation :pac_gh: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Mar 27 Nov 2007 - 22:01 | |
| ... hé les gens, charger deux models au début du programme, certes, ça prend un peu de temps, mais pas trop de mémoire .. en plus , charger trois niveaux de texture ... bof, je préconise 2, GM sera plus content (je pense ) donc, 2 niveaux de models et deux textures ... (m'enffin, faites ce que vous voullez hein ^^) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Mar 27 Nov 2007 - 22:05 | |
| Moi j'opterais pour deux versions du exe, la prog sera la même, la seule chose qui sera à changer ce sont les textures et les modèles si les noms ne sont pas identique. |
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Nic353 Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 838 Localisation : Je suis partout Projet Actuel : 2Day of Defeat
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Mar 27 Nov 2007 - 23:01 | |
| - Nic353 a écrit:
- Ave la DLL ultiame 3d il y a un code de LOD...
Lien: http://www.ultimate3d.org/ Héoo , Il y a un code de LOD, ce qui veut dire cas une certaine distance tu choisi le % de la qualiter de l'objet , Exemple: _________________ |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Mer 28 Nov 2007 - 22:12 | |
| - Magma_GoGo a écrit:
- Hello !
Pour la déformation d'objet sa va lager plus si tu changes de model , le seul truc a faire et de mettre trois textures différentes par à port à la distance !!!
Ah et hors sujet mais trés jolie ton avatar Topaze22 tks _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] Mer 28 Nov 2007 - 22:17 | |
| C'est vrai qu'il est beau. Je regrettais un peu la croix au début, mais en faite, cet ava te représente mieux je trouve _________________ J'aime le Anime |
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| Sujet: Re: 3D: déformer et dégrader qualité d'un model ? [CLOS] | |
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