| |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi | |
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+5Vivi Devil37 Blizter edi9999 Scheb 9 participants |
Auteur | Message |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 10:01 | |
| Voila, j'ai bloqué pendant 2 semaine sur un script car je n'arrivé pas a l'éxecuté mais je croyais que c'était le calcul et le script lui m^me qui n'allais pas... et je viens de decouvrir que c'était ma variable qui était trop grande et par consequent sa valeur n'était pas correctement initialisé et ça marché pas...
var=12345678; // marche var=123456789// marche pas trop grand
jutilise game maker 6.1 Savez vous le nombre positif maxi et la nombre negatif maxi ainsi que les decimal maxi ? :p_svp:
[VIVE l'AFJP et VIVE le CBNA .......et vive scheb^^]
Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 13:22, édité 1 fois |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 11:18 | |
| eh bien essaye les puissances de de 2-1 entre 12345678 et 123456789 c-a-d: si l information et sur 3 bytes elle sera comprise entre 0 et 2^(3* -1=2^24-1=16777216-1=16777215 Je suis pas sur mais je pense que le maximum est donc de 1677215 et le minimum -1677215 edit: c est 16777215 et -16777215
Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 13:30, édité 1 fois |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 13:19 | |
| mmh non puisque j'ai di que 12345678 marché par conséquent->.................1677215.. marche obligatoirement |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 13:26 | |
| faute de frappe -> 16,777,215 |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 13:28 | |
| Il a fait une faute de frappe, il y a trois "7", regarde le résultat après le "=" |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 13:41 | |
| euh excusé moi :p_desole: mais malheuresement ça ne marche pas... 16777215 est trop grand :non: |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 14:14 | |
| J ai essayé chez moi Les nombres au dessus de 16777215 marchent |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 14:24 | |
| ah ok merci -> ça doit etre autre choses mon probleme alors, merci ! :p_merci: :p_merci: |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 15:46 | |
| (desolé double post) Quoi que: tu m'as dit "si l information et sur 3 bytes" comment voir en combien de bits c'est? Je sais que ça doit etre tres c*n comme question mais bon
Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 16:19, édité 1 fois |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 16:09 | |
| 1 bit c est soit 0 soit 1 1 byte c est une suite de 8 bits : par exemple 10010111 il y a en tout 256 possibilités 1 byte= 8bits 3bytes=24bits |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 17:59 | |
| ok mrci maintenant j'ai tout compris mais malheuresement sa ne resoud pas mon probleme de variable (ça doit rien avoir avec tous ça)
je vous le montre quand même au cas où: tous ça est dans le create d'un même objet
hs=16777215; varcollib="if(hs=1677721){game_end();}" object_event_clear(object_index,ev_collision,obj_n_spidy_metelc2); object_event_add(object_index,ev_collision,obj_n_spidy_metelc2,varcollib);
-_-_-_-_-
Je l'efface d'abord car sinon, a chaque creation de l'objet, il en remet une couche (la jai mis game_end pour l'exemple mais sinon ça execute tout un script de collision physique sur la transmission d'energie par rapport a la vitesse et au masse des deux objets...)
Bon et voila et ça sa marche pas(sa passe a traver..) mais si tu enleve le dernier chiffre du nombre (soit 1677721) la ça marche |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 19:53 | |
| - edi9999 a écrit:
- J ai essayé chez moi Les nombres au dessus de 16777215 marchent
Tu a quelle version de Game Maker edi9999?? edit:Non j'ai tester avec un: vartest=123456789; if(vartest=123456789) { game_end(); } et ça marche contrairement a lautre formul ce qui veux dire que c'est a cause de la formule de creation d'evenement de collision... donc bizzard :non: reédit: non! apres 8 chiffre il narrive plus a "géré" le nombre
exemple: vartest=123456789; vartest-=1; if(vartest=123456788) { game_end(); }
ça ne marchera pas par conséquent, il est normal que dans une formule de creation d'evenement de collision, cela ne marche pas car cette formule decleche uautomatiquement un systeme de "gestion" -->edi9999 ->essaye ça! |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 20:46 | |
| quesque je dois essayer tu as trouvé le bug si j ai bien compris
EDIT: 800eme message j ai gagné une étoile :fete: |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 20:57 | |
| oui essaye de faire un objet et de mettre ça dans son create
vartest=123456789; vartest-=1; if(vartest=123456788) { game_end(); }
et tu verras que ça marche pas
(felicitation pour tes 800 message !!!...45 message pour moi...) |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 5 Nov 2007 - 21:06 | |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Mar 6 Nov 2007 - 8:27 | |
| et ben j'ai pris ton exemple et chez moi ça marche pas...(mon ordi est si pourri que ça?) rien ne se passe -> il quitte pas le jeu :non: d'ailleurs si quelqu'un d'autre pouvez tester et me dire si ça marche ou pas... :p_svp: |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Mar 6 Nov 2007 - 13:23 | |
| SVP testé et aidé moi car la ça se complique de mon côté et ça devient chaud! :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp: :p_svp:
c'est bizzard -> j'ai prsi le truc que tu as mis edi9999 ça marchais pas ! pourquoi? et comme si c'était pas assez dur comme ça, j'essaye de remplacé la premier chiffre par 10000000001 et le deuxieme par 10000000000 et ça marche !! pourquoi!!??? |
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Blizter Banni(e)
Messages : 2002
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Mar 6 Nov 2007 - 19:06 | |
| Moi non plus il quitte pas. |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Mar 6 Nov 2007 - 19:26 | |
| mmmh c'est bizzard... mais je vais trouvé la solution "pourquoi des fois ça marche et des fois pas?" :non: Bien sur si des personne peuvent 'aidé....rien qu'en testant le .gm6 de edi9999 ça m'aide (et en me disant si oui ou non ça marche)
merci beaucoup blitzer ! :p_merci: |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Mar 6 Nov 2007 - 19:44 | |
| Moi ça me quitte le jeu Le test est-il réussi ? lol |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Mar 6 Nov 2007 - 20:14 | |
| et bein on sait pas car chez edi9999 sa marche... donc a mon avis, game maker ne se sert a que d'une seul variable: je pesne qu'il a une faille...son systeme de variable qui est fait en sore qu'apres la declaration de la variable, game maker prend le type de variable par rapport a sa valeur[ ] par exemple si vartest=false; -> game maker choisie le type boléen maintenant si vartest=2; -> game maker peut choisir plusieur typa comme int, float, double ou même char![ :sarcastique: ] Mais contrairement a se que l'on pourrai penser, soit qu'on lui a assigné qu'un seul type a ce niveau la comme par exemple "int", je pense que non, il choisi entre les différents type[ ] maintenant le tout et de savoir pourquoi il choisi ici sa ou la ça...peut etre en fonction de la memoire vive qu'a l'ordinateur (ce qui expliquerai pourquoi chez certain c'est ça et chez d'autre ceci)[ ] jespere que je vous est pas endormi[ ]... |
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Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Jeu 8 Nov 2007 - 10:32 | |
| Mouai, chez pas, en tout cas chez moi sa marche pas . |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Jeu 8 Nov 2007 - 15:54 | |
| arf j'arrive pas a trouver... et pas d'idée les grand(e)s game makerien(ne)s ? aidez moi!!!! je suis perdu qu'est ce que c'est que ce bug? comment le reparer ou le contourner ????? :p_svp: jen peux plus! et je vais commencer a psychoter!! :gniah: |
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Ablationer Administrateur
Messages : 14995 Localisation : QuébeCanada Projet Actuel : pas trop mourir
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Jeu 8 Nov 2007 - 16:29 | |
| tu peux toujours arondir... ou prendre des chiffres plus petit... enfin bon c'est ce que je ferais moi |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Jeu 8 Nov 2007 - 18:50 | |
| oui mais le probleme c que ce nombre -> c'est la masse en Kg de quelque chose alors jai des pieton mais aussi des immeuble! et pas question de faire en Tonne car sa fai des 0virgule(exemple 0.5 -> 3*0.5=quelque chose <3 et c pas ce que je veu!) .... mais bon. peut etre que je peu crée une unité ou : 1 serai le poin d'un gamin et 2 celui d'un(e) homme/femme ça serai deja plus petit mais serai ce assez ?
c'est quand même embettant... |
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Dan_lizhot Modérateur
Messages : 3463 Projet Actuel : Crypt Of Darkness
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Jeu 8 Nov 2007 - 19:10 | |
| bah alors il te faudrait 2 variables, le système de controle du poid serait un peu plus complexe mais ne bloquerait pas. - Code:
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livre=0; tonne=0; - Code:
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if livre>=2000 {tonne+=1;livre=0;}; ou comme tu veux, je pense juste que ça serait la façon la plus facile à adopter dans les circonstances. |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Jeu 8 Nov 2007 - 19:20 | |
| a oui javais pas pensé a ça -> il est sur que c'est moin pratique mais bon... quoi que oui c'est bien moin pratique a utilisé dans le script mais pourquoi 123456789 ne marche pas alors que 100000000000000 marche c'est pas normal! |
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guerrier001 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 174 Localisation : Guadeloupe
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Dim 11 Nov 2007 - 22:49 | |
| Moi aussi , ca ne quitte automatiquement que si je met pour le premier 10000000001 et le deuxieme 10000000000 quelqu'un quelqu'un pourrait expliquer pourquoi ca le fait avec certain et d'autre non ( j'ai la version game maker 6.1 enregistrer ) |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Dim 11 Nov 2007 - 23:01 | |
| Chez moi ca marche. J'ai fait un bref code avec dans create - Code:
-
a=0 dans step - Code:
-
a+=a et dans draw - Code:
-
draw_text(x,y,string(a)) et ca va bien plus haut que vos chiffres. juste apères un certain temps il affiche la variable en notation scientifique : comme ca : - Code:
-
100000000E85 |
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Scheb Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 176 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur) Projet Actuel : GAIA v2.0
| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi Lun 12 Nov 2007 - 8:03 | |
| arf c'est trop bizzard je vais faire ce que tu m'as dit, Dan_lizhot (ça multiplira le temps pour traiter un nouvelle objet par 2....mais bon) mais ce serai quand même bien de trouver la raison... |
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| Sujet: Re: |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi | |
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| |PAS RESOLU| Variable -> nombre maxi | |
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