| [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante? Jeu 15 Déc 2011 - 2:36 | |
| Juste une question que je me pose: est-il préférable d'utiliser une variable globale, ou une variable locale d'un objet persistent? Perso, je ne vois pas de différence à l'usage; donc ça revient au même, ou il y a bien une raison qui impose de choisir l'une des 2 solutions?
merci d'éclaircir ma lanterne ^^
Dernière édition par Jerom le Ven 16 Déc 2011 - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante? Jeu 15 Déc 2011 - 7:45 | |
| tu veux dire une variable local sur un object persistent ? la difference c'est que ta variable local ne serras pas réinitialisé en changeant de room mais par contre contrairement à la global tu ne pourras pas l'utiliser depuis un autres objet ce qui peut ètre pratique dans certains cas. Je te conseil donc d'utiliser pluto des global mais après sa dépend de l'utilisation par exemple pour la santé des ennemis il faut utilisé une local sinon tous tes ennemis aurons la même vie. |
|
| |
D-z Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1611 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante? Jeu 15 Déc 2011 - 9:15 | |
| chopsuey : c'est l'inverse, les variables globales sont persistantes sur la durée de vie du jeu, les variables locales sont initialisées à chaque instanciation (donc au démarrage de chaque room aussi si l'objet n'est pas persistant).
Après, utiliser l'un ou l'autre est équivalent si de toute manière tu as un objet persistant (ce qui est souvent le cas, genre l'objet qui gère le HUD, la musique, etc). |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante? Jeu 15 Déc 2011 - 10:43 | |
| Moi je pense que Global est mieux car ça te fait une instance en moins, mais dans le code ça reviens au même. Voir utiliser Globalvar est encore plus sympas à coder. Global: - Code:
-
//initialisation: global.value = true;
//utilisation: local_var = global.value; Variable dans un objet persistant: - Code:
-
//initialisation: obj_pers.value = true;
//utilisation local_var = obj_pers.value Globalvar: - Code:
-
//initialisation: globalvar Gvalue; Gvalue = true;
//utilisation local_var = Gvalue; // note: le "G" est une syntaxe personnelle pour que je reconnaisse mes variables globales. |
|
| |
SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 588 Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)
| Sujet: Re: [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante? Jeu 15 Déc 2011 - 16:23 | |
| Et bien moi, je ne suis pas de cet avis car quand tu as des objets "controller" il est (je trouve =P) plus pratique d'avoir des variables locales que globales, de plus quand tu as plusieurs instances d'un même objet avec cette dite variable tu peux comparer les variables et ce genre de chose. Après ça dépend des besoins de chacun, c'est sur |
|
| |
Caly Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1285 Localisation : Haute Normandie Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.
| Sujet: Re: [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante? Jeu 15 Déc 2011 - 17:58 | |
| Oui c'est une question de goût. Vus que de toute manière le type "global" est une classe donc niveau performance ça doit être kif kif.
Là c'est vraiment celons ses goûts de présentation/organisation de code. |
|
| |
chopsuey Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 523 Localisation : saint etienne Projet Actuel : All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
All work and no play makes Jack a dull boy
...
| Sujet: Re: [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante? Jeu 15 Déc 2011 - 18:26 | |
| - D-z a écrit:
- chopsuey : c'est l'inverse, les variables globales sont persistantes sur la durée de vie du jeu, les variables locales sont initialisées à chaque instanciation (donc au démarrage de chaque room aussi si l'objet n'est pas persistant).
Après, utiliser l'un ou l'autre est équivalent si de toute manière tu as un objet persistant (ce qui est souvent le cas, genre l'objet qui gère le HUD, la musique, etc). je parlais d'une variable locale sur un object persistent |
|
| |
Jerom Très bonne participation
Messages : 155 Localisation : Dijon Projet Actuel : LOKI's BREED #shmup 2D www.metalepse-games.com
| Sujet: Re: [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante? Ven 16 Déc 2011 - 18:34 | |
| - Caly a écrit:
- Oui c'est une question de goût.
Vus que de toute manière le type "global" est une classe donc niveau performance ça doit être kif kif.
Là c'est vraiment celons ses goûts de présentation/organisation de code. Ok, ça confirme bien ce que je pensais. Merci à tous les éclaircissements! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante? | |
| |
|
| |
| [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante? | |
|