| [résolu]Nombre de décimal | |
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Auteur | Message |
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kujaff Très bonne participation
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| Sujet: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 17:02 | |
| Salut,
C'est tout bête, j'ai une valeur qui est du type 0.00, donc 2 décimals... Tendis que moi j'aimerai avoir une valeur de type 0.0, soit, une seul décimal :/.
Voila...
Merci...
Dernière édition par kujaff le Lun 20 Oct 2014 - 19:26, édité 1 fois |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 17:18 | |
| Dans GM il y a bien plus que deux décimales en mémoire, c'est seulement en tant que string (par la fonction string() ou avec un +) qu'on en voit jusqu'à deux. Si tu veux que le string n'aie qu'une décimale, fais une fonction string_1dec qui ferait ça : - Citation :
- string(round(argument0*10)/10);
C'est un peu hackish mais ça devrait faire l'affaire. |
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kujaff Très bonne participation
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 17:27 | |
| Ha ok ^^' donc, j'ai dans mon draw la fonction suivante - Code:
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draw_text(view_xview+32,view_yview+448, "Bonus EXP x"+string(round(global.bonus_exp*10)/10)) avec donc ton - Code:
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string(round(global.bonus_exp*10)/10)) le soucis, c'est qu'il y a toujours 2 décimales :/ Y'a pas de fonction qui existe pour gérer les décimales ? :/ (Je n'en ai pas trouvé en tout cas) |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 18:59 | |
| Non y'en a pas, et fais des scripts à la place d'incorporer l'expression directement. C'est bizarre car normalement la fonction multiplie par 10 le nombre (Disons 5,55. Donc on a 55,5), on l'arrondit (donc on a 56), on le divise par 10 (on a 5.6) et on le convertit en string (on devrait avoir 5.6 d'affiché, mais si le code de GM est mal fait ça sera 5,60). Dans ce cas il faudra chercher par toi même, faire une fonction qui retire le 2e chiffre après la virgule d'après un string. |
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alio Pas mal
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 19:08 | |
| nombreSousFormeDeTexte = string ( nombre ) nombreSousFormeDeTexte = string_copy ( nombreSousFormeDeTexte, 0, 2 )
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 19:12 | |
| ou au pire refaire une fonction qui écrit chiffre par chiffre XD |
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kujaff Très bonne participation
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 19:25 | |
| C'est bon, alio a trouver LA solution a mon problème ^^'
sauf que le "count" dois être égale a "3" et non "2", sinon, ça coupe juste après la virgule, donc "1." et non "1.1" avec le "3" it's good !
Ty a vous ! |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 20:36 | |
| J'ai rien capté, mais ça marche, tant mieux :p |
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kujaff Très bonne participation
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 20:43 | |
| En gros, tu donne une valeur a un string, par exemple "123456789" puis grâce au string_copy, tu prend le string a copier, soit le "123456789" et tu a deux paramètres a configurer, "index" et "count'. "index" permet de définir quel caractère a afficher en premier, "count" le caractère a afficher en dernier. Donc, - Code:
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exemple = string(123456789) exemple = string_copy(exemple, 0, 5) "12345" sera affiché. - Code:
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exemple = string(123456789) exemple = string_copy(exemple, 5, 9) "6789" sera affiché. |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 20:59 | |
| C'est correct mais du coup, si tu as 11.1 tu te retrouveras avec 11. J'y avais pas pensé, mais tu peux un peu adapter pour que ça fonctionne dans n'importe quelle situation (négatif, etc) :p |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 21:32 | |
| nan, count c'est le nombre de caractère a afficher, pas l'index du dernier caractère ! |
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Asu Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 21:35 | |
| Justement, 11. . Le dernier point est bien collé au 11 :p |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 21:42 | |
| oui mais je disais ca par rapport au post juste avant le tiens |
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kujaff Très bonne participation
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal Lun 20 Oct 2014 - 21:50 | |
| Ouai, le "count" me suis mal exprimé, c'est la valeur de caractère a afficher ^^'
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| Sujet: Re: [résolu]Nombre de décimal | |
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