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 Sprites 2D dans une map 3D

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2 participants
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EmryX
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EmryX


Messages : 10

Sprites 2D dans une map 3D Empty
MessageSujet: Sprites 2D dans une map 3D   Sprites 2D dans une map 3D EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:36

Bonjour, je développe actuellement un jeu Final Fantasy sur le thème de BIBI et j'aimerais pouvoir utiliser mon sprites 8 directions (3D Isometric) dans une map 3D. Merci d'avance !

Mon script 8 directions (Si ça peut aider)...
Code:

//-----------------------------------------------------
// Game_Player by Wizard (C) 2007
// Version: 0.2a - 8 Directions by Valkirie (C) 2007
//-----------------------------------------------------

// Si la Touche Bas est Pressée
if keyboard_check(vk_down)
{
    sprite_index = BIBI_Bas_Marche;
    image_speed = 0.30;
    vspeed = +3.5;
    // Si la Touche Droite est Pressée
    if keyboard_check(vk_right)
    {
        sprite_index = BIBI_Bas_Droite_Marche;
        image_speed = 0.30;
        vspeed = +3.5;
    }
    // Si la Touche Gauche est Pressée
    if keyboard_check(vk_left)
    {
        sprite_index = BIBI_Bas_Gauche_Marche;;
        image_speed = 0.30;
        vspeed = +3.5;
    }
}
else
// Si la Touche Bas est Relachée
if keyboard_check_released(vk_down)
{
    sprite_index = BIBI_Bas_Attend;
    image_speed = 0.30;
    vspeed = +0;
}



// Si la Touche Haut est Pressée
if keyboard_check(vk_up)
{
    sprite_index = BIBI_Haut_Marche;
    image_speed = 0.30;
    vspeed = -3.5;
    // Si la Touche Droite est Pressée
    if keyboard_check(vk_right)
    {
        sprite_index = BIBI_Haut_Droite_Marche;
        image_speed = 0.30;
        vspeed = -3.5;
    }
    // Si la Touche Gauche est Pressée
    if keyboard_check(vk_left)
    {
        sprite_index = BIBI_Haut_Gauche_Marche;
        image_speed = 0.30;
        vspeed = -3.5;
    }
}
else
// Si la Touche Haut est Relachée
if keyboard_check_released(vk_up)
{
    sprite_index = BIBI_Haut_Attend;
    image_speed = 0.30;
    vspeed = -0;
}



// Si la Touche Gauche est Pressée
if keyboard_check(vk_left)
{
    sprite_index = BIBI_Gauche_Marche;
    image_speed = 0.30;
    hspeed = -3.5;
    // Si la Touche Bas est Pressée
    if keyboard_check(vk_down)
    {
        sprite_index = BIBI_Bas_Gauche_Marche;
        image_speed = 0.30;
        vspeed = +3.5;
    }
    // Si la Touche Haut est Pressée
    if keyboard_check(vk_up)
    {
        sprite_index = BIBI_Haut_Gauche_Marche;
        image_speed = 0.30;
        vspeed = -3.5;
    }
}
else
// Si la Touche Gauche est Relachée
if keyboard_check_released(vk_left)
{
    sprite_index = BIBI_Gauche_Attend;
    image_speed = 0.30;
    hspeed = -0;
}



// Si la Touche Droite est Pressée
if keyboard_check(vk_right)
{
    sprite_index = BIBI_Droite_Marche;
    image_speed = 0.30;
    hspeed = +3.5;
    // Si la Touche Bas est Pressée
    if keyboard_check(vk_down)
    {
        sprite_index = BIBI_Bas_Droite_Marche;
        image_speed = 0.30;
        vspeed = +3.5;
    }
    // Si la Touche Haut est Pressée
    if keyboard_check(vk_up)
    {
        sprite_index = BIBI_Haut_Droite_Marche;
        image_speed = 0.30;
        vspeed = -3.5;
    }
}
else
// Si la Touche Droite est Relachée
if keyboard_check_released(vk_right)
{
    sprite_index = BIBI_Droite_Attend;
    image_speed = 0.30;
    hspeed = +0;
}
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Sprites 2D dans une map 3D Empty
MessageSujet: Re: Sprites 2D dans une map 3D   Sprites 2D dans une map 3D EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:35

oui ...

tu fait quel genre de map, une matrice 3D ou juste des blocs ?

sinon, en général, suffit de faire un objet plan et de le tourner en face de la camera ...

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Sprites 2D dans une map 3D Empty
MessageSujet: Re: Sprites 2D dans une map 3D   Sprites 2D dans une map 3D EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:49

Bah le décors est en vrai 3D, grâce aux fonctions d3d_set etc...

Et le héros est un sprite dans 8 directions différentes.
En faite, l'angle de la caméra ne va pas bouger, seul les axes X et Y vont changer en fonction des déplacement du personnage.

Je m'explique mal mais je fais de mon mieux. gnii

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Sprites 2D dans une map 3D Empty
MessageSujet: Re: Sprites 2D dans une map 3D   Sprites 2D dans une map 3D EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:59

non, c'est très clair .

tu à juste à dessinner un objet plan fixe dans ce cas :


sprite_get_texture(tonsprite,tasousimages);

d3d_transform_set_identity();
/*
//ça t'en à pas besoin maintenant, mais qui sait, plus tard peut être?
d3d_transform_add_rotation_x(90);
d3d_transform_add_rotation_y(90);
d3d_transform_add_rotation_z(direction);
*/
d3d_transform_add_translation(x,y,0);
d3d_draw_wall(-8,0,16,8,0,0,tex,1,1);
d3d_transform_set_identity();

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MessageSujet: Re: Sprites 2D dans une map 3D   Sprites 2D dans une map 3D Empty

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