| Probleme de teleportation. | |
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| Sujet: Probleme de teleportation. Ven 5 Aoû 2005 - 2:07 | |
| salut a tout les cbnateurs !!! En faite, j'ai un probleme et je me suis dis que ici était le meilleur endroit pour trouver une bonne reponse et de l'aide ! Lorsque je sort de ma room sa me téléporte au bon endroit exemple : - Code:
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if x < 214&& x > 198&& y > 384&& y < 397&&room = map01 { room_goto(map02) } Mais quand je veux revenir en arriere, ça me met au point de départ de la premiere room ( normal ) mais je sais pas comment parer cette méthode en me faisant teleporter la ou je veux ! merci bcp de vos reponses ! |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Ven 5 Aoû 2005 - 9:28 | |
| Le problème, c'est qu'au lieu d'aller dans la 2e room, il redémarre la 1ère ? Mais je ne voit pas trop ce que tu veut dire par "revenir en arrière". C'est quetu amis le même code, maisinverse, dans la 2e room ? |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Ven 5 Aoû 2005 - 12:01 | |
| et bien c'est simple: si tu désires revenir en arrière, il suffit de faire un objet porte_avant et porte_arriere ainsi qu'un objet dummy dans chaque room. Programmation: porte_arriereCollision avec le joueur > execute a piece of code: - Code:
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global.porte_arriere = true; room_goto_previous(); porte_avantCollision avec le joueur > execute a piece of code: - Code:
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global.porte_avant = true; room_goto_next(); dummyStep > execute a piece of code - Code:
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if global.porte_avant = true; { x = position de ton choix y = position de ton choix global.porte_avant = false; }
if global.porte_arriere = true; { x = position de ton choix y = position de ton choix global.porte_arriere = false; } |
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Messages : 121 Localisation : dans ton Q ;o)
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Ven 5 Aoû 2005 - 14:08 | |
| Merci! je vais essayer ça tout de suite ! mais adamo m'a dit que ça utilisait bcp trop de ressources pour un rpg online ( oui tel est notre projet et adamo m'aide bcp bcp ) parce que a la base j'utilisais des objets mais il me l'a déconseiller, donc je sais pas trop, quoi ! ( ps : je vais voir ta méthode la et merci bcp de m'avoir repondu si rapidement ! ) |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Ven 5 Aoû 2005 - 14:13 | |
| ah si c'est pour un mmo, mieux vaut faire une grande map, et utiliser un filtre à objet, c'est à dire que les objets qui ne sont pas dans la view n'apparaissent pas. |
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| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Ven 5 Aoû 2005 - 14:17 | |
| Oui effectivement c'est un projet mmorpg , adamo s'occupe de tout ce qui est réseau, bdd etc ... Enfin bref ! Pourrais-tu détailler un peu plus ta réponse s'il te plait ? Merci énormément ! Ce que j'aime ici , c'est la rapiditée des réponses !!!! :sourire: |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Ven 5 Aoû 2005 - 14:25 | |
| Tu veut parler de ça ? :-D - Citation :
- ah si c'est pour un mmo, mieux vaut faire une grande map, et utiliser un filtre à objet, c'est à dire que les objets qui ne sont pas dans la view n'apparaissent pas.
Ce qu'il veut dire, c'est que, pour éviter de ramer sur une grande map, il faut utiliser une méthode se rapprochant du streaming: Les instances n'aparaissent que si on en a besoin. c'est à dire qu'il y a sur la map uniquement les objets étant proches du joueur. Ce qui évite d'avoir des centaines d'objets en même temps sur une grande map :-D |
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| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Ven 5 Aoû 2005 - 14:27 | |
| Pas bete l'idée ! J'ai bien compris théoriquement, mais apres c'est la pratique je ne sais pas comment procéder étant donné que j'ai jamais utiliser cette méthode dans mes anciens projets, donc c'est queque chose de nouveau pour moi |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Ven 5 Aoû 2005 - 14:31 | |
| Il y a toutes sortes de façon de faire ça, je ne pourrais pas te le décrire précisément |
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| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Ven 5 Aoû 2005 - 16:26 | |
| Si tu as le temps bien entendu, pourrais-tu me faire un gm6 qui détete si un objet est dans la view ou pas ( moi c'est H : 200 ; W : 200 ) et si l'objet est dans la view, son évenement pourra etre déclencher ( tel qu'un texte ).
Merci beaucoup ! :-D |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Ven 5 Aoû 2005 - 18:35 | |
| c'est simple, il ya plusieur méthode, la plus facile consisterait à faire un objet de la taille de laview se déplacant avec la view et que les objets ne soit visible (utiliser la var visible) que lorsqu'il est dans cet objet. Sinon plus rapide moins archaïque et beaucoup plus économe en mémoire à définir une région x1 y1 x2 et y2 de la view ou seulement les objets serait affichés. |
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| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Ven 5 Aoû 2005 - 21:56 | |
| - Citation :
- [...]de la taille de laview se déplacant avec la view et que les objets ne soit visible (utiliser la var visible) que lorsqu'il est dans cet objet.
Pourrais-tu me dire comment tu fais ça, stp? :hehe: :p_merci: |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Sam 6 Aoû 2005 - 12:00 | |
| je dois te faire ton jeu? c'est simple tu met chaque objet invisible. Dans l'objet qu'on va appeller obj_view_filter tu le mets invisible et tu met lorsque il ya collision avec l'objet arbre (par exemple) tu mets l'icône set a variable: apply to other visible true equal to et tu ne coches pas relative.
ensuite dans step: jump to a given position: aplies to self x:viewx_view[0] y:viewy_view[0] et tu ne coches pas relative.
et dans l'objet arbre: dans step: If at position is collision free: aplies to self x: obj_view_filter.x y: obj_view_filter.y all et tu ne coches pas relative
voilà je n'ai pas essayé mais ça doit fonctionner. |
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| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Lun 8 Aoû 2005 - 16:28 | |
| j'ai l'air d'un noob c'est pas possible non tu ne me feras pas mon jeu, comme tu as pu le constater, :hehe: il n'y a que ici que je bloque parce que chez moi, j'ai : -Set the value of a variable -If a variable has a value -Draw the value of a variable Mais je n'ai pas de "set a variable" avec visible,true si vous m'aidez je vous ficherais la paix ! lol merci encore :-D |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Lun 8 Aoû 2005 - 17:43 | |
| Ben c'est set the value of the variable, en fait je te répond sans regarder GameMaker et puis je ne connais pas les noms des fonctions D&D puisque j'utilise le plus souvent le GML. Ce que je voulais dire par set the variable, c'est set the value of a variable. |
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Messages : 121 Localisation : dans ton Q ;o)
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Mar 9 Aoû 2005 - 20:12 | |
| merci bcp !!!! : ça fonctionne ! |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Jeu 6 Avr 2006 - 19:15 | |
| Bonjour, Grâce à Alpha j'ai pu résoudre mon problème d'argent. Mais le problème est que sur une room j'ai 100€. Et si je change de room je me retrouverais avec 50€ !!! Donc la seul solution est la téléportation. J'ai essayer de bien suivre se que vous avez dis mais je n'ai toujours pas compris comment faire. Pourriez-vous recommencer l'explication, je donne mon exemple qui n'ai pas fini il pourrai peut être vous servir. Merci d'avance! |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Jeu 6 Avr 2006 - 20:11 | |
| je comprend pas bien ton problème loooool peut tu réexpliquer pour que je te dise ce qu'il faut faire |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Jeu 6 Avr 2006 - 20:22 | |
| Je réexplique : J'ai plusieurs rooms. Sur chaque room j'ai installé mon personnage. Comme tu me la dis, j'ai mis un : Create sur mon personnage et le code : - Code:
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global.argent = 50 Donc sa voudra dire qu'a chaque fois que je changerais de room mon personnage se créra sur ma room avec 50€ et pas l'argent qu'il avait précédement !!! J'espère que j'ai bien expliquer cette fois ? :p_lol: Merci ! |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Jeu 6 Avr 2006 - 20:26 | |
| a la place de le mettre dans create met le dans GameStart (other) comme ca il va seulement sexecuter qune fois le jeu lancer |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Jeu 6 Avr 2006 - 20:32 | |
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nyxt Invité
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Sam 30 Aoû 2008 - 19:46 | |
| Comment faire un système de téléportation avec des objets non persistent S.V.P ? |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Sam 30 Aoû 2008 - 21:18 | |
| avec des variables globales peut etre. Pourquoi ne pas utiliser des objets persistents? |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Sam 30 Aoû 2008 - 21:30 | |
| ya aussi la solution de mettre l'objet persistent. reste que l'objet va te suivre dans les room mais tu peux toujours le rendre invisible |
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Nyxt Invité
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Sam 30 Aoû 2008 - 21:37 | |
| je peut pas me mettre persistent car des objet que l'on utilise sur la room réapparaitrons sur l'autre car on les utilise aussi |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Probleme de teleportation. Sam 30 Aoû 2008 - 23:56 | |
| je parle d'un seul objet qui controle des variable ou autre comme objet héro |
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| Sujet: Re: Probleme de teleportation. | |
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