| Téléportation non persistent | |
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Auteur | Message |
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Frugalware Très bonne participation
Messages : 160 Projet Actuel : Zombad
| Sujet: Téléportation non persistent Sam 30 Aoû 2008 - 20:55 | |
| :p_salut:
Je vais peut-être considéré comme un nul :snif2: mais bon.
toujours avec mon projet. il y a un personnage et des voitures, je souhaite faire un système de téléportation avec chacun de mes objets, il y à plusieurs route que l'on peut prendre et les objet ne sont pas persistents
:p_svp: |
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LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2485 Localisation : avec du citron svp
| Sujet: Re: Téléportation non persistent Sam 30 Aoû 2008 - 22:57 | |
| c'est simple il y'a une action pour ça, tu peux regler le lieu où la teleportation sera faite avec les x et y et pour l'event, c'est la collision le nom de l'action est: Jump to a given position la premier de "Jump" dans "move" |
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Messages : 160 Projet Actuel : Zombad
| Sujet: Re: Téléportation non persistent Lun 1 Sep 2008 - 0:05 | |
| il y a t-il des exemple ? car j'ai du mal à voir si l'objet va passer sur l'autre room, je veut surtout pas en re créer 1, sinon c'est variable vont être remise au début. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Téléportation non persistent Lun 1 Sep 2008 - 0:07 | |
| pour ca, il suffit de créer des variables globales et pas locales. quand tu crées ta variable, tu l'appelles "global.tavariable" au lieu de "tavariable" et ta variable ne sera pas détruite quand tu changeras de room |
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Messages : 160 Projet Actuel : Zombad
| Sujet: Re: Téléportation non persistent Lun 1 Sep 2008 - 0:20 | |
| Je comprend se que tu veut dire mais chaque voiture a sa propre variable (vie, essence etc..) et comme il y a plusieurs voiture qui vient du même objet sur la room bé je peut pas mettre des variable global sinon si ta voiture explose, les autre voiture du même type aussi |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Téléportation non persistent Lun 1 Sep 2008 - 0:28 | |
| hmm, un tableau de variables globales alors |
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Messages : 160 Projet Actuel : Zombad
| Sujet: Re: Téléportation non persistent Lun 1 Sep 2008 - 0:39 | |
| les voiture apparaisse aléatoirement, et j'ai 18 voitures. il a t-il pas des commande qui permette de téléporter l'objet a un endroit bien précis sur l'autre room, bien que les objet ne sont pas persistent
ÉDIT : Bon j'ai fait des calcule, et pour réaliser ma carte en 1 seul map, je vais en devoir faire une de : 14 000 * 10 800, problème dans game maker, quand on mes des milliers de tuiles, sa rame à la construction. |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Téléportation non persistent Lun 1 Sep 2008 - 12:01 | |
| Sinon tu peux te servir de l'ID des objets de ta voiture. Tu peux avoir un objet pour une voiture et créé plusieurs voitures dans ta room elles ont chacune une adresse qui leur est propre = l'ID.
(Regarde dans l'aide à la page des Instances tu auras tout ce qu'il te faut pour récupérer l'ID d'une instance. Tu peux voir l'ID dans la room.) |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Téléportation non persistent Lun 1 Sep 2008 - 12:38 | |
| - Citation :
- ÉDIT : Bon j'ai fait des calcule, et pour réaliser ma carte en 1 seul map, je vais en devoir faire une de : 14 000 * 10 800, problème dans game maker, quand on mes des milliers de tuiles, sa rame à la construction.
carrément lol faire ta carte en une seule map, je te le déconseille, enfin ca dépend de ton projet aussi. si tu fais genre un driver ou un gta, tu seras amené a créer une grosse carte. en tout cas bonne chance. |
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Messages : 160 Projet Actuel : Zombad
| Sujet: Re: Téléportation non persistent Lun 1 Sep 2008 - 16:35 | |
| oué je croit que je vais créer qu'une seul carte, mais c'est surtout que ma carte n'est pas régulière, et que pour créer des arc de cercle avec des tuiles carré :s, sa fait bizarre. |
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| Sujet: Re: Téléportation non persistent | |
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