| teleportation a la zelda | |
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Auteur | Message |
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linksud Bonne participation
Messages : 73 Localisation : chais moi a cabannes
| Sujet: teleportation a la zelda Ven 10 Nov 2006 - 17:26 | |
| :p_hello: je cherche comment fair des teleportation a la zelda en 3d :p_bye:
ps :p_merci: :p_merci: davance |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Ven 10 Nov 2006 - 17:29 | |
| ben tu veux des téléportation d'une room a l'autre ou dans la meme room ? |
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linksud Bonne participation
Messages : 73 Localisation : chais moi a cabannes
| Sujet: Re: teleportation a la zelda Ven 10 Nov 2006 - 17:31 | |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: teleportation a la zelda Ven 10 Nov 2006 - 18:44 | |
| Donc tu veut "téléporter" un objet d'un endroit à un autre dans la même room ? C'est très simple, il suffit de changer ses coordonées. Comme ceci par exemple: - Code:
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x=32; y=56; |
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conker Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 513 Localisation : Dans le marteau de GM (sa secoue) Projet Actuel : Gm-crypt
| Sujet: re Sam 11 Nov 2006 - 9:24 | |
| tu peu faire un petit programme : tu crée un objet ou le sprite fait un boule lumineuse,pi tu créer un objet unvisible. dans collision avec l'objet unvisible(qui va faire téléporter)avec le hero tu met(je connai pas le GML de cet action dsl): change the instance into instance(boule lumineuse) et dans create de boule lumineuse tu met : alarm[0] = 15//ou autre et dans alarm 0 tu met : - Code:
-
instance_create(ton_point_x_téléportation,ton_point_y_téléportation,obj_hero); instance_destroy();
comme sa dè que ton hero touche l'objet invisible il se téléporte a l'endroi géré par l'objet boule lumineuse. |
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Bast Administrateur
Messages : 20024 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: teleportation a la zelda Sam 11 Nov 2006 - 9:43 | |
| C'est assez risqué je trouve, il vaut mieux simplement changer les coordonées de l'instance plutôt que de l'effacer et d'en créer une nouvelle autre part; si par exemple l'instance en question gère des vars précises, est reliée à une view ou des machins de ce genre, la supprimer ne fera qu'ajouter des bugs dans le jeu.
Mais je ne voit pas à quoi servent toutes ces collisions ? :-D |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: teleportation a la zelda Sam 11 Nov 2006 - 17:32 | |
| par exemple si ton animation dure 2 secondes,tu fais un objet animation qui se cree quand tu te teleporte et dans son "step": - Code:
-
anima+=1
//la tu met ton animation//
if anima>59 then {link.x=la ou tu x link.y= la ou tu y instance_destroy()} |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1240 Localisation : NLG, 93
| Sujet: Re: teleportation a la zelda Sam 11 Nov 2006 - 18:16 | |
| Euh... Vous avez oublié z, il veut de la 3D je crois ? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: teleportation a la zelda Sam 11 Nov 2006 - 19:16 | |
| ou est le problèmme ?
si il à une coorconée Z , il à juste à la modifier avant le déplacement ... |
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supmaster004 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2189 Localisation : x=23.256842 y=43.456879 Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h
| Sujet: Re: teleportation a la zelda Dim 12 Nov 2006 - 14:48 | |
| - supmaster004 a écrit:
- par exemple si ton animation dure 2 secondes,tu fais
un objet animation qui se cree quand tu te teleporte et dans son "step": - Code:
-
anima+=1
//la tu met ton animation//
if anima>59 then {link.x=la ou tu x link.y= la ou tu y link.z=la ou tu z instance_destroy()} |
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| Sujet: Re: teleportation a la zelda | |
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